@Arethusa tout plein de courage... J'ai porté un DIU après ma première grossesse (posé juste après mon retour de couche) et j'ai eu 15 jours de saignements tous les 15 jours pendant un peu plus de 9 mois... j'en pouvais plus, j'ai consulté au bout d'un peu plus de 6 mois et j'étais prête à l'enlever en gardant en tête qu'il y avait des chances que ça se régule (d'après mon gynéco et les copines qui en avaient) et juste quand j'allais enfin le faire ça c'est arrêté! J'ai gardé des règles hémorragiques qui m'ont passé l'envie d'en remettre un après la naissance de Maki mais au moins ce n'était plus "que" 7 jours de règles.
De mon coté il faut vraiment que je me fasse à l'idée que je n'ai plus du tout les mêmes cycles qu'au début de ma vingtaine... mais passer de 2 jours 1/2 de règles légères à 7 jours abondants, avec un flux difficile à gérer si je ne suis pas à la maison les 3 premiers jours c'est pas cool

Je ne sais pas si c'est juste la faute aux 15 années écoulées, à mes grossesses, aux années de contraceptions... sans doute un peu de tout ça à la fois.
Je n'ai aujourd'hui pas de contraceptif autre que des préservatifs jusqu'à ce que mon ovulation soit bien passée, ce qui me fait prendre ma température une grosse dizaine de jours/cycle donc c'est pas trop contraignant même si je serai contente quand ce ne sera plus nécessaire, et je viens de commencer mon 5ème cycle depuis mon retour de couche donc je crois qu'il faut juste que je me fasse à l'idée que j'ai maintenant des règles pénibles...
Maki a 8 mois, ça fait un petit mois que j'ai repris la course à pied mais à raison d'une fois par semaine c'est pas comme ça que je vais retrouver mon niveau d'avant même si les sensations sont loin d'être mauvaises! La semaine dernière j'ai réussi à rajouter une séance de renforcement à midi un jour de télétravail mais j'ai beaucoup de mal à me motiver sincèrement alors que j'aimerai quand même bien me remuscler un peu et je sais bien que ça ne va pas se faire tout seul! Mais je n'ai aucune motivation le soir quand les filles sont couchées, quand je bosse je culpabilise et le week-end bah... comme le soir en semaine je suis très seule avec les deux en fait donc j'ai du mal à dégager plus de 30 / 45min pour moi. On est encore bien loin d'avoir retrouvé un équilibre quelconque