:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Arethusa

3mois apres ma pose du diu au cuivre je pense le faire retirer. Je saigne en moyenne une semaine sur deux depuis la pose. :lunette: ma sf m'avait dit que ça risquait fortement d'arriver a chaque fois que je serais un peu malade ou fatiguée, comment dire j'ai ma derniere qui est encore en mode aleatoire sur le sommeil et puis j'ai 3 enfants, alors bon la fatigue et les petits microbes c'est un peu mon quotidien :cretin:
J'ai déjà eu un diu au cuivre (d'une autre marque) pendant 3 ans apres mon second accouchement, et je n'avais pas du tout ce soucis.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa La même ici, je dois tenir jusqu’en mai ou juin que les résultats du spermogramme suite à la vasectomie de Monsieur soient nickels puis je le vire :supermad: Plusieurs fois par mois je pense avoir mon retour de couches… et en fait non. Je porte donc des culottes de règles H24 et ça en plus des soutiens gorges avec les pads pour les fuites de lait, j’avoue que je commence à en avoir un peu marre :ninja: Mais j’avais eu le même retour de mon gynéco : c’est normal et c’est surtout avec la fatigue ou une baisse d’immunité… et comme tu dis, en post partum avec 3 enfants, c’est un peu la définition même de la vie en fait :yawn:

Par contre je suis surprise que tu dises qu’avec une autre marque tu n’avais pas eu ça. Ça m’intéressait de voir s’il y a une différence de composition entre les stérilets au cuivre tiens!
Arethusa

@Karhu :hugs: ici c'est serviettes quasi quotidiennement, j'en consomme une quantité astronomique :lunette: j'espere que ça sera bon pour la vasectomie de ton mari que tu puisses te debarasser de ce machin ! Ici il n'est pas pour et moi non plus en fait même si on ne veut pas d'enfants supplementaires :shifty:

Je me demande si il y a une difference de compo dans les differents DIU, même si le principe reste le même, peut etre que ça a a voir avec la compo du support en plastique, ça me pose question...
avant j'avais un Mona Lisa entre mes deux dernieres grossesses, a part des regles plus abondantes (a la limite hemorragique la premiere année) je n'avais pas de problemes avec, mes cycles etaient reguliers sans perte de sang entre les regles.
Là j'ai un 7med, et ça saigne une semaine sur deux en moyenne. Par contre je pense avoir eu mon retour de couche. Je ne suis pas sûre a 100%, ça a beaucoup moins saigné que pour mes deux premiers si c'est bien ça :lunette: niveau regles par contre ça saigne moins qu'avant, si s'en ai bien.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa tout plein de courage... J'ai porté un DIU après ma première grossesse (posé juste après mon retour de couche) et j'ai eu 15 jours de saignements tous les 15 jours pendant un peu plus de 9 mois... j'en pouvais plus, j'ai consulté au bout d'un peu plus de 6 mois et j'étais prête à l'enlever en gardant en tête qu'il y avait des chances que ça se régule (d'après mon gynéco et les copines qui en avaient) et juste quand j'allais enfin le faire ça c'est arrêté! J'ai gardé des règles hémorragiques qui m'ont passé l'envie d'en remettre un après la naissance de Maki mais au moins ce n'était plus "que" 7 jours de règles.
De mon coté il faut vraiment que je me fasse à l'idée que je n'ai plus du tout les mêmes cycles qu'au début de ma vingtaine... mais passer de 2 jours 1/2 de règles légères à 7 jours abondants, avec un flux difficile à gérer si je ne suis pas à la maison les 3 premiers jours c'est pas cool :sweatdrop: Je ne sais pas si c'est juste la faute aux 15 années écoulées, à mes grossesses, aux années de contraceptions... sans doute un peu de tout ça à la fois.
Je n'ai aujourd'hui pas de contraceptif autre que des préservatifs jusqu'à ce que mon ovulation soit bien passée, ce qui me fait prendre ma température une grosse dizaine de jours/cycle donc c'est pas trop contraignant même si je serai contente quand ce ne sera plus nécessaire, et je viens de commencer mon 5ème cycle depuis mon retour de couche donc je crois qu'il faut juste que je me fasse à l'idée que j'ai maintenant des règles pénibles...

Maki a 8 mois, ça fait un petit mois que j'ai repris la course à pied mais à raison d'une fois par semaine c'est pas comme ça que je vais retrouver mon niveau d'avant même si les sensations sont loin d'être mauvaises! La semaine dernière j'ai réussi à rajouter une séance de renforcement à midi un jour de télétravail mais j'ai beaucoup de mal à me motiver sincèrement alors que j'aimerai quand même bien me remuscler un peu et je sais bien que ça ne va pas se faire tout seul! Mais je n'ai aucune motivation le soir quand les filles sont couchées, quand je bosse je culpabilise et le week-end bah... comme le soir en semaine je suis très seule avec les deux en fait donc j'ai du mal à dégager plus de 30 / 45min pour moi. On est encore bien loin d'avoir retrouvé un équilibre quelconque :erf:
Zébule

Je tombe un peu tard sur la discussion sur les accouchements "physio" vs. "médicalisé" et ça m'a fait penser à des trucs  :lunette: (il y a des détails d'accouchement mais soft dans le spoiler)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Arethusa

J'ai vu ma sf suite aux saignements intempestifs depuis la pose du DIU, la reponse est que ce n'est pas normal, et mystere sur pourquoi je n'avais pas ce probleme avec mon diu precedent :lunette: j'ai une batterie d'examen a passer, qui va du test de grossesse, a toutes les ist/mst possibles, une echo pelvienne aussi pour ecarter kystes et autres joyeusetés et si c'est rien de tout ça, c'est que mon corps a du mal a l'accepter. On laisserait encore 3 mois avant un prochain rdv, pour voir si ça saigne toujours et si ça ne passe pas on l'enleverra et faudra repasser sur du hormonal...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Ta SF prends bien ton soucis au sérieux c'est rassurant (en te souhaitant bien sûr qu'il n'y ait rien !).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lahenor

@Arethusa Hormis les saignements, tu n'as pas de règles hémorragiques ? C'était mon cas, j'ai tenu plus ou moins 6 mois, mais j'en pouvais plus ! 

Sinon, j'ai eu mes rendez vous la semaine dernière pour la gestion de l'obésité.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Hurray

@Arethusa

Presque 3 mois de pp ici,

Pour la discussion sur les accouchements physio vs. médicalisés

Edit: prob de spoilers
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Arethusa

@Lahenor avec le precedent diu que j'ai eu entre mes deux filles, oui j'avais des regles hemorragiques mais là non, ça saigne bien ,mais assez peu en comparaison (2 serviettes par jour environ et elles ne sont pas tout a fait pleine, c'est pas enorme). Entre les saignements liés au diu et mes regles j'ai dû mal a voir la difference, comme je pense avoir eu mon rdc, mais si c'est bien ça il etait bien moins abondant que les deux autres :lunette:
Sinon je met la suite sous spoiler, j'ai pu faire quasi tous les examens cette semaine
Zébule

Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai une question veines !
Thirteen

@Zébule 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Zébule

Finalement j'ai repris un RV avec ma généraliste pour en parler avec elle, on verra si elle me dit d'aller voir un angiologue.
bla bla médecins
Nioutsch

@Zébule 
Zébule

@Nioutsch
Répondre