La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent
Ce matin elle s’est levée en voulant choper un truc dans son couffin
.
Bon ensuite elle est restée coincée la tête/les bras dans le couffin et les fesses et les pieds de l’autre côté. J’ai ri 2 minutes et après je l’ai sortie de là, je suis pas une mère indigne
Bon ensuite elle est restée coincée la tête/les bras dans le couffin et les fesses et les pieds de l’autre côté. J’ai ri 2 minutes et après je l’ai sortie de là, je suis pas une mère indigne
- Polythene Pam
- Localisation : Terres-du-Nord
Elle s'est mise debout avec appui ce weekend

La meuf a pas le time
Ça devient sacrément sport de suivre les deux
La meuf a pas le time
Ça devient sacrément sport de suivre les deux
En foufelle 
Je fonds de la voir faire du 4 pattes. C'est tellement mignon
C'est un sacré bourrin en tout cas, on l'entend arriver de l'autre bout de l'appartement
La position assise c'est pas trop ça en revanche, elle a toujours besoin d'un appui. Quand je la mets moi, elle tient mais comme elle veut tout le temps bouger et ne tient pas en place, elle reste max 2 secondes avant de faire autre chose
C'est un sacré bourrin en tout cas, on l'entend arriver de l'autre bout de l'appartement
La position assise c'est pas trop ça en revanche, elle a toujours besoin d'un appui. Quand je la mets moi, elle tient mais comme elle veut tout le temps bouger et ne tient pas en place, elle reste max 2 secondes avant de faire autre chose
- Lemon
- Bébétincelle

@initials_bb J'ai pensé la même chose, il y a eu une faille temporelle quelque part ou quoi :panicpea: Profite de ta tranquillité 
@vali0lup Les paf paf des petites mains en quatre pattes, si cute
Yuzu est de plus en plus à l'aise en marchant et aime vraiment ça ! Ce matin elle a voulu marcher jusqu'à la voiture (garée dans la rue d'aprés), elle disais bonjour aux gens qui passaient en portant son petit sac, une vraie baby boss :yawn: Bon à la fin elle voulait plus marcher, juste ramasser tous les cailloux sur son passage
J'ai emprunté des pierres de rivières Gonge à la ludothèque pour stimuler la motricité, c'est très sympa dans le jardin ! Pour l'instant on lui tiens les mains pour faire un parcours, mais elle essaye d'y monter toute seule sur les plus petites (avec peu de succès lol). D'ailleurs je vois partout des Stapelstein, j'aime bien le design et le côté empilable, mais ça doit glisser de ouf non ? C'est pour les plus grands peut être... Et puis le prix
@vali0lup Les paf paf des petites mains en quatre pattes, si cute
Yuzu est de plus en plus à l'aise en marchant et aime vraiment ça ! Ce matin elle a voulu marcher jusqu'à la voiture (garée dans la rue d'aprés), elle disais bonjour aux gens qui passaient en portant son petit sac, une vraie baby boss :yawn: Bon à la fin elle voulait plus marcher, juste ramasser tous les cailloux sur son passage
J'ai emprunté des pierres de rivières Gonge à la ludothèque pour stimuler la motricité, c'est très sympa dans le jardin ! Pour l'instant on lui tiens les mains pour faire un parcours, mais elle essaye d'y monter toute seule sur les plus petites (avec peu de succès lol). D'ailleurs je vois partout des Stapelstein, j'aime bien le design et le côté empilable, mais ça doit glisser de ouf non ? C'est pour les plus grands peut être... Et puis le prix
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Question idiote mais ça sert à quoi ces pierres ?
Merci @Euphorbia ! Chacun fait bien à sa sauce de toute façon, moi j’ai grave envie de lui acheter ces mini plans inclinés avec des prises d’escalade plus tard donc bon 
Je pense qu’on va pas tarder à prendre une barrière d’escalier, pour être tranquilles (à la descente, la montée m’inquiète moins). J’ai la sensation que la douce enfant, sans être complètement inconsciente, n’est pas non plus des plus conscientes du danger dès que quelque chose l’intéresse. Au hasard le chat, qu’elle veut toujours rejoindre dans l’herbe sans penser à la marche de la terrasse d’une 40aine de cm
Je pense qu’on va pas tarder à prendre une barrière d’escalier, pour être tranquilles (à la descente, la montée m’inquiète moins). J’ai la sensation que la douce enfant, sans être complètement inconsciente, n’est pas non plus des plus conscientes du danger dès que quelque chose l’intéresse. Au hasard le chat, qu’elle veut toujours rejoindre dans l’herbe sans penser à la marche de la terrasse d’une 40aine de cm
@Euphorbia @initials_bb la mienne ça la fait marrer de me voir applaudir mais c’est tout 
J’ai l’impression qu’elle essaie de faire coucou parfois mais c’est tellement approximatif que tant ça n’a rien à voir.
J’ai l’impression qu’elle essaie de faire coucou parfois mais c’est tellement approximatif que tant ça n’a rien à voir.
Bon il suffisait de l'écrire : aujourd'hui elle a passé son temps à s'asseoir sans aucun appui
Je te rejoins @Korri , ça m'impressionne de voir une compétence moyennement acquise un jour et le lendemain c'est tellement fluide que tu as l'impression qu'ils ont toujours su le faire !
C'est incroyable de la voir évoluer comme ça. Le temps passe si vite
Le médecin m'a demandé aussi si elle faisait coucou et bravo mais elle ne le fait pas du tout et n'y montre aucun intérêt
comme toi @Rinjani elle rigole quand je fais bravo mais n'a pas l'air de vouloir m'imiter
Je te rejoins @Korri , ça m'impressionne de voir une compétence moyennement acquise un jour et le lendemain c'est tellement fluide que tu as l'impression qu'ils ont toujours su le faire !
C'est incroyable de la voir évoluer comme ça. Le temps passe si vite
Le médecin m'a demandé aussi si elle faisait coucou et bravo mais elle ne le fait pas du tout et n'y montre aucun intérêt
@vali0lup ah ton médecin a rempli le papier pour la pmi c’est ça ? Ma pédiatre m’a dit que c’était quand même ambitieux de demander ça à des enfants si jeunes.
Btw ne comptez clairement pas sur moi pour renvoyer ce papier.
Mais je suis d’accord c’est assez fascinant de voir à quelle vitesse ils progressent sur un truc. elle s’est mise debout toute seule à la crèche aujourd’hui et l’a refait fastoche avec nous, comme fait-elle ?
Par compte si elle pouvait progresser sur les horaires de réveil le matin et débloquer le 7h plutôt que le 5h50…
Btw ne comptez clairement pas sur moi pour renvoyer ce papier.
Mais je suis d’accord c’est assez fascinant de voir à quelle vitesse ils progressent sur un truc. elle s’est mise debout toute seule à la crèche aujourd’hui et l’a refait fastoche avec nous, comme fait-elle ?
Par compte si elle pouvait progresser sur les horaires de réveil le matin et débloquer le 7h plutôt que le 5h50…
- MamzelleOups
- Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
Eostig essaie de sauter, c'est choupi! Elle se balance jusqu'aux orteils comme si elle prenait son élan, mais sans décoller, en disant "saute, saute!" Elle commence à aimer les rondes aussi. Il n'y a pas un mois qu'elle marche, c'est encore très maladroit. Tout à l'heure, elle a mis une robe de princesse, mais elle marche comme un cowboy, c'était trop drôle de la voir marcher en princesse!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lemon
- Bébétincelle

@Rinjani @vali0lup Pareil à 9 mois Yuzu ne faisait ni coucou ni bravo (j'étais vexée que la pédiatre ne coche pas la case
), mais elle a débloqué le truc 1 mois plus tard chez la nounou ! L'imitation joue beaucoup je pense, c'est vrai qu'on le faisait pas trop à la maison...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Gringo
- Localisation : Lorient
Mochi s'est retourné hier (du dos vers le ventre puis du ventre vers le dos) à la veille de ses 6 mois. Bon le retournement dos-ventre a l'air acquis, celui du ventre vers le dos a l'air d'avoir été du hasard.
Il commence à arriver à pivoter une fois sur le ventre pour changer de direction mais c'est très lent et laborieux!
Il finit tout rouge et en sueur pour un pivot de 90° max
Il commence à arriver à pivoter une fois sur le ventre pour changer de direction mais c'est très lent et laborieux!
- Gringo
- Localisation : Lorient
@Lemon Non il est sur le tapis à poil court du salon, mais je crois que la motricité globale n'est pas ce qui l'a intéressé en premier (il est plutôt sur la fine avec ses jouets) et chez la nounou elle le porte quasi tout le temps (ce qui me va très bien, elle lui parle beaucoup beaucoup beaucoup quand il est dans ses bras) mais c'est pas non plus ce qui l'a le plus stimulé au niveau moteur.
