Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Félicitations Yuzu :cotillons:

Je ne suis même pas venue l'annoncer ici car j'avais trop de trucs à faire mais Prunelle fait des pas depuis le weekend dernier. C'est encore hésitant, on en a généralement 4-5 d'affilée, plus rarement 8-10, mais ça progresse de jour en jour :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Yuzu et Prunelle se suivent, j'adore :unicorn:

Là ça y est en 2 jours elle a pris une assurance de dingue, elle traverse la pièce à vivre d'une traite sans tomber :oo: Pareil elle fait tout l'étage en gérant les tournants, les demis tours... Elle m'épate ! Le truc adorable c'est qu'elle a besoin d'avoir les mains occupées donc soit d'accrocher son t-shirt soit de transporter des trucs sur l'épaule (genre son biberon ou autre jouet) :yawn: Le tout avec une démarche un peu titubante :lol:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.

@Lemon Bravo Yuzu pour les demi tours, ça doit être impressionnant :oo:

Chez nous, le biberon est aussi l'ami de la marche :yawn: Des fois, Prunelle a même 3 trucs dans les mains, je suis là "mais comment tu vas faire pour te rattraper si tu tombes, tu as embarqué la maison ?! " :panicpea:
Mais ce qui est mignon, c'est qu'on peut jouer à coucou caché debout, elle se planque derrière un battant de porte. C'est tellement chou :puppyeyes:
MamzelleOups

Ça y est, Eostig marche :cheer: :cotillons: :paillettes: Elle faisait 2-3 petits pas depuis quelques jours, s'est lancée lundi pour 10 pas et a réitéré son exploit ! Moi qui pensais qu'elle marcherait plus tôt que sa soeur, au final elles ont marché toutes les deux au même âge, à 21 mois et des poussières. Je dois faire des bébés programmées pour naître à 36 SA et marcher à 21 mois, presque dommage qu'on ne veuille pas de 3e enfant, pour vérifier les statistiques :yawn: Là, on ne l'arrête plus. La marche est très fragile, c'est tout nouveau, mais elle commence à grimper partout. Je l'ai chopé au milieu de l'escalier, elle arrive à grimper sur le canapé, sur les lits... Elle a même fait une "arabesque" sur le canapé, une jambe levée super haut comme une danseuse classique, toute fière :fear:
Elle est tellement fière de marcher qu'elle se marre à chaque pas, c'est trop mignon :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@MamzelleOups Bravo Eostig :rainbow:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Léona B.

Bravo à Eostig @MamzelleOups :rainbow: Trop forte l'arabesque en plus :top:
Rinjani

Alors il semblerait que Bichette se soit mise toute seule assise hier à la crèche. :jv: Sauf qu’elle aime moyennement cette position donc je pense que c’était pas volontaire, elle s’est jetée en arrière direct et n’a pas réitéré :lunette:.
Sinon elle rampe tellement vite, surtout après le chat :yawn:. Elle se met à 4 pattes mais elle a pas capté comment se déplacer dans cette position autrement qu’en se jetant la tête la première.
Édit: autre motivation en direct, ramper jusqu’à mon pied pour me mordre le gros orteil :yawn: :yawn:
Pyrope

@MamzelleOups Trop forte Eostig, sacrée étape :gnih:

@Lemon @Léona B. @Rinjani Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer, vos bébés grandissent si vite !

Mon bébé sait faire des galipettes tout seul :puppyeyes:
Rinjani

@Pyrope oui bientôt 9 mois ici :puppyeyes:
Les galipettes et la marche sont encore loin par contre :yawn:
C’est marrant parce que quand ma fille est née j’avais l’impression que celles de @Lemon et @Léona B. étaient vraiment beaucoup plus grandes avec leurs 6 mois d’écart, maintenant je trouve qu’on est pas si loin :yawn:.
Léona B.

@Pyrope Nooon les galipettes :puppyeyes:

@Rinjani Quand elles seront en maternelle en même temps, on sera encore plus perdues :yawn:
Rinjani

Mais pourquoi diable les enfants sont-ils fascinés par les trucs qui ne sont pas à eux voire interdits ? Ici on a les fils électriques en top 1 suivis de près par la gamelle du chat (presque plus intéressante que le chat lui-même) puis par les machins à moitié rouillés de la cheminée ou encore la moindre miette qui traîne et qu’elle snipe direct.
Elle est tellement motivée par tout ça qu’elle m’escalade quand je fais barrage avec mes jambes pour les atteindre :yawn:.
La question étant: combien de temps vais-je trouver ça drôle et finirons-nous pas la mettre dans un parc ? :lunette:
Léona B.

@Rinjani Les poussières, les câbles, les prises, les poubelles, le bois, les graines, tout y passe et moi aussi je fais barrage et ça escalade. On a un parc, qu'on utilise je pense 15 minutes par semaine :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Moi non plus je en reviens pas, pour moi ton bébé viens juste de naître :lol: Et ici la fascination câbles, prises, poussière, trucs interdits n'est toujours pas finie :coiffe:
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Mon petit poulet a fait ses premiers pas à la veille de ses 18M :jv:
Et plusieurs fois dans la journée, histoire qu'on soit bien sûrs :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Bravo Coati :rainbow:
Vinted
Rinjani

Ce matin elle s’est levée en voulant choper un truc dans son couffin :puppyeyes:.
Bon ensuite elle est restée coincée la tête/les bras dans le couffin et les fesses et les pieds de l’autre côté. J’ai ri 2 minutes et après je l’ai sortie de là, je suis pas une mère indigne :cretin:
Polythene Pam

Elle s'est mise debout avec appui ce weekend  :panicpea: :dowant:
La meuf a pas le time  :coiffe:
Ça devient sacrément sport de suivre les deux  :non: ​​​​​​​
En foufelle  :lunette:
vali0lup

Je fonds de la voir faire du 4 pattes. C'est tellement mignon :puppyeyes:
C'est un sacré bourrin en tout cas, on l'entend arriver de l'autre bout de l'appartement :lol:

La position assise c'est pas trop ça en revanche, elle a toujours besoin d'un appui. Quand je la mets moi, elle tient mais comme elle veut tout le temps bouger et ne tient pas en place, elle reste max 2 secondes avant de faire autre chose
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb J'ai pensé la même chose, il y a eu une faille temporelle quelque part ou quoi  :panicpea: Profite de ta tranquillité  :top:

@vali0lup Les paf paf des petites mains en quatre pattes, si cute  :puppyeyes:

Yuzu est de plus en plus à l'aise en marchant et aime vraiment ça ! Ce matin elle a voulu marcher jusqu'à la voiture (garée dans la rue d'aprés), elle disais bonjour aux gens qui passaient en portant son petit sac, une vraie baby boss :yawn: Bon à la fin elle voulait plus marcher, juste ramasser tous les cailloux sur son passage  :siffle2:

J'ai emprunté des pierres de rivières Gonge à la ludothèque pour stimuler la motricité, c'est très sympa dans le jardin ! Pour l'instant on lui tiens les mains pour faire un parcours, mais elle essaye d'y monter toute seule sur les plus petites (avec peu de succès lol). D'ailleurs je vois partout des Stapelstein, j'aime bien le design et le côté empilable, mais ça doit glisser de ouf non ? C'est pour les plus grands peut être... Et puis le prix  :fear:
Vinted
Rinjani

Question idiote mais ça sert à quoi ces pierres ?
Répondre