@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Zébule C'est fou les disparités d'un endroit à l'autre... J'ai vu sur insta quelqu'un (d'ici d'ailleurs) qui parlait d'une file d'attente gigantesque avec des parents qui attendaient toute la nuit pour inscrire leur enfant à des activités.
Ici pour l'éveil musical on avait le choix entre deux communes et dans l'une d'elle on a pas pu rencontré la prof, pas pu connaître le créneau horaire et pas pu savoir si ça allait bien se faire parce tout ça dépendrait du nombre d'inscrits (à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles). Dans la seconde commune, bien plus grande, seule ville d'un énorme secteur d'ailleurs et là où on a inscrit Carafon finalement, il y a 2 créneaux mais j'ai un peu peur que celui qu'on a choisi saute parce qu'ils ne sont que 3. L'autre semble bien plein de ce que j'en ai vu. J'avais peur qu'on doive se battre un peu mais finalement pas du tout...
Carafon a fait son premier cours d'éveil musical. Il en est sorti un peu déçu parce que "on a pas fait de musique maman

" Bon en fait ils ont chanté, fait des bruits et n'ont juste pas touché d'instruments

Ca a du quand même lui plaire parce qu'il en a beaucoup beaucoup parlé. J'espère que ça ne le décevra pas trop sur la durée quand même, il avait vraiment envie de découvrir des instruments. Il était tellement content avant d'y aller qu'il a fait le tour de ceux qu'on a la maison avant de partir.
Carafon a aussi réitéré ses demandes pour faire de la danse. Son père commençait à se torturer les méninges pour rendre ça possible, le cours étant sur nos heures de travail, sur un jour et à un endroit qui ne nous arrange pas du tout. J'ai mis le holà en lui rappelant qu'on se prenait déjà bien assez le chou pour des trucs qui n'étaient que des activités d'éveil pour un enfant de 4 ans. S'il semble vraiment avoir une passion pour un truc plus tard, on avisera, mais pour l'instant c'est juste des petites envies pour des disciplines dont il a une représentation très très floue.
Et pour la seconde activité ce sera : gym ! (j'ai fini de vous en parler
pour cette année
) C'est ce qui se rapproche le plus de la danse et Carafon m'a remis en mémoire hier qu'une grande lui avait dit qu'il pourrait y apprendre une sorte de roulade qu'il essayait de faire sans y parvenir pendant le forum des assos, il était fou d'impatience !