Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Leah P

@OrangeStar tu ne plombes rien du tout. Je pense bien fort à vous dans cette épreuve même si on se connaît pas trop, je te lis depuis longtemps et suis hyper admirative de tout ce que tu fais pour/avec ton fils. Je suis sûre que son papa était une belle personne et j'espère que ton fils arrivera à être en paix avec son histoire. Plein plein de soutien et de courage dans cette épreuve ❤️🧡💛💚💙💜❤️
Esker

Je rajouterai aussi que les vacances sont souvent un moment où les forums ralentissent un peu.
Je suis la première à moins venir.
Kettricken

@OrangeStar j ai eu plusieurs fois cette discussion avec des proches qui avaient tres peur de faire un faux pas en parlant a une personne vivant un deuil, et qui a force de réfléchir et de retourner leurs mots.. ne leur parlaient plus. Je leur dis toujours que le silence est souvent pire (a moins de dire une énormité)
Je suis désolée que tu vives ca, j'espère que se voir en face va briser la distance et que tes proches trouveront les mots et surtout juste seront présents
Je suis aussi admirative de comment tu gères cette situation, pour toi et pour ton fils. Et la manière dont ton mec est présent pour vous dans cette période dit énormément de bien de lui

Ici nous revenons de deux semaines de vacances en Slovénie, avec un arrêt a Legoland en Allemagne.
Malheureusement mon mec s'est blessé au genou au debut du séjour donc on a allégé le programme de la première semaine (aussi parce que le Pitchoulero fatiguait) mais sinon c'était top. Je craignais un peu le mauvais caractère du Pitchoulero mais a part une grosse mise au point au début, il a été adorable
Bon pour lui le plus chouette a ete de nager dans les lacs et les rivières de montagne, il était moins fan des randos dans les beaux paysages, mais on a passé de trop bons moments a 3, et aussi a 2 quand M. Kettricken devait reposer son genou et qu'on allait a deux au lac (40min de marche aller) ou a la rivière
J'ai deja de la nostalgie car en général, on paet a trois une année sur deux. L'autre année on va dans ma BF qui vit a 1000km. Attendre deux ans me semble le bout du monde
Et sinon, on a réalisé hier que le Pitchoulero et moi avons des poux :gonk:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@Kettricken c'était bien le LegoLand avec le Pitchoulero? Il n'était pas un peu trop petit? (c'est mon seul point d'interrogation pour le LegoLand de Billund, mais j'ai finalement l'impression qu'il y a peu d'attractions vraiment réservées au plus de 1m20/1m30)

Sinon, je suis solo avec DouxMenestrel ce week-end :panicpea:  et je sens que c'est la fin des vacances et que j'ai moins de patience et d'énergie que les 5 jours solo début juillet (ou alors je me rappel que ces 5 jours là,, DouxMenestrel était encore à la crèche). J'espère que le séjour des grands chez leur grands-parents va bien se passer :pray: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 16 août 2024, 14:47, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@Weena88 au contraire, je me suis dit que dans 2-3 ans il serait trop grand. Il pouvait faire une majorité des attractions pour peu d'être accompagnés (entre 1m er 1m20, y a pas mal d'attractions qui l'exigent)
Perso j'ai trouvé ca surtout sympa pour lui. J'avais nettement préféré Europark
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Sighel

@Kettricken Trop sympa vos vacances ! Ma sœur va faire un peu le même périple en septembre (elle rejoint la Grèce en train depuis Paris en passant par plusieurs pays) et je sais d'avance que je vais baver devant ses photos... Et pour les poux, compassion extrême, on est dedans depuis un mois ! J'ai réussi à m'en débarrasser et Tibiscuit aussi (vive la coupe courte qui aide au repérage), mais on galère avec les cheveux super fins de Tipois... Pas de solution à part des shampoings spéciaux et un peignage très régulier pour tout éliminer  :boxing:

@OrangeStar Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux messages précédents tellement je ne peux pas imaginer ce que vous traversez. J'espère juste que vos proches vont prendre conscience que vous avez besoin de leur présence et de leur soutien, mais c'est vrai qu'on a une culture du deuil très naze en France et qu'on a souvent du mal à savoir quoi faire, quand, comment... J'espère que vous allez trouver le réconfort dont vous avez besoin.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Kettricken j'ai deux grands fans de Lego dans mon conjoint et mon fils ainé :cretin: , LutinCoquin aime bien, sans plus, donc je n'ai pas peur qu'ils soient trop grands :top:
Et je pense que ça me conviendra mieux aussi, j'avais trouvé Europapark trop remuant donc parfait pour de grands ados :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Kettricken

@Weena88 On avait ete a Europark quand le Pitchoulero avait 3 ans et in avait fait que les attractions et sections pour tout-petits. C'était impecc pour lui. Moins funky pour nous mais on a vu plein plein d'attractions qu'on aurait eu envie de faire si on était venu sans enfant
Si tu as des fans de lego, c'est parfait ! On oeut meme visiter une mini usine

Ann Ha

Pour nous aussi cette semaine c'est pluie sur la Bretagne. Mais je suis tellement contente d'être à la mer que ça ne fait rien.
On a passé des vacances animées entre JO, tournée des GP, sabotage des trains, arrêt maladie de la nounou pour nos derniers jours de taf, le tout avec un 3 ans et une 4 mois. J'ai poussé un ouf de soulagement quand la semaine dernière on a enfin dit au revoir à mes BP. On les voyait quasi tous les mois depuis février, ils avaient été nuls de chez nuls à la naissance de Lapinette alors là quand M. Lapin parle de les faire venir à la Toussaint j'en ai des palpitations.
C'est clairement pas des vacances reposantes et je crois que nos enfants sont au bout de ce qu'ils peuvent supporter, mais M. Lapin et moi on a encore des grands-parents des deux côtés qui ne se déplacent plus donc il fallait bien ça pour leur présenter Lapinette.
Heureusement qu'il y aura la rentrée pour se reposer.
Pouflinette

Haha ici aussi il pleut dans la Bretagne où je suis. C'est notre dernier jour, on part demain. On en profite pour ranger sans regretter du coup. Sauf que nous avons les grands dans les pattes !!!
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je crois qu'il pleut sur toute la Bretagne :cretin: On est arrivés hier matin chez mes BP qui habitent dans les Côtes d'Armor, on aurait pu se baigner hier après-midi, mais le temps n'était pas top (il n'a pas plu...). Aujourd'hui je travaille, donc ça ne m'embête pas qu'il pleuve, c'est plus gênant pour mon mec et mes BP qui tournent un peu en rond avec la Pucette, mais il paraît qu'il refait beau à partir de demain :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Nymphetameen

Mais tout le monde est en Bretagne ou quoi? :yawn: 

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Pouflinette

@Nymphetameen ça m'étonnerait qu'à moitié tellement y a de monde dans le Morbihan !!
Anna

@Pouflinette j'ai un peu halluciné du monde sur la route aujourd'hui alors qu'il pleuvait des cordes.
Sighel

@Nymphetameen J'ai l'impression que la Bretagne et la Normandie ont été vraiment prisées cette année, vu les canicules des derniers étés... Bon, pas de bol, cette année c'était plutôt l'inverse  :yawn: 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Nymphetameen

@Sighel C'est clair, alors que nous on a fuit en juillet pour trouver du soleil et de la chaleur :ninja:  :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Albert

Je vous rejoins sur la difficulté de doser le bon niveau d'attention (en France). 

Hurray

@OrangeStar juste :calin: si tu veux bien.

sur les réactions au deuil en géneral

Ici
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Zeppelin

@OrangeStar

Weena88

@OrangeStar :calin:

Répondre