Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Arethusa

@Thirteen :hugs:

@Lemon trop bien le soin Rebozzo ! C'etait sur ma liste apres la naissance de ma derniere et puis c'est passé a la trappe, c'est un regret de ne pas l'avoir fait !

Des nouvelles de mon côté, j'ai fait retirer mon diu de l'enfer :cretin: ma sf de d'habitude est revenue et elle etait tout a fait ok de le retirer. Elle m'a confirmé qu'il etait bien composé d'un alliage cuivre/argent et que certaines femmes ne supportent pas. Generalement ils ne pensent pas a informé les patientes sur la compo, parce qu'elles ne se posent pas la question et pensent que c'est juste du cuivre.
J'ai refait posé un modele 100% cuivre que j'ai déjà eu par le passé, pour l'instant ça va! A voir au fil du temps.
Hurray

@Arethusa c'est fou cette sf qui négligeait et invalidait tes plaintes, c'est de l'incompétence qui frôle la maltraitance :non: je suis contente pour toi et croise les doigts pour que les choses rentrent dans l'ordre à présent.

@Nahasia j'ai posté sur la page précédente un message concernant mon périnée sur 3 accouchements si ça t'intéresse. :fleur:
En résumé: mon périnée a morflé comme jaja pour mon premier accouchement (poussée super longue + épisio). J'ai eu une béance vaginale et sensations de pesanteur pendant longtemps. Ma rééducation a été assez longue et je ne pense pas que j'avais récupéré à 100% avant de retomber enceinte. Mes 2ème et 3ème accouchements ont été beaucoup plus rapide. Poussée réflexe + position physio. La différence était hallucinante. Je pensais que la norme c'était mon premier accouchement et je m'étais préparée à revivre tout ça. Ça a été une très agréable surprise. J'ai aussi changé de kiné pour mon 3ème. Je conseille +++ les rééducations qui mêlent travail d'abdos et périnée. Le périnée est sensé se contracter naturellement en cas de contraction abdominale et inversément si je ne dis pas de bêtise. Ma kiné a fait un gros focus là-dessus. Les séances ressemblaient à des séances de renfo musculaire et elle vérifiait constamment la bonne contraction de mes abdos pour voir s'ils s'engageaient bien et en me demandant aussi régulièrement mon ressenti niveau périnée. Elle arrivait à voir quand les abdos n'étaient pas bien engagés et me disaient "là ça pousse non?" (ce qui n'était pas bon). Aujourd'hui je n'ai plus aucun souci dans la vie quotidienne. Je fais du sport normalement. Il y a juste les jumping jacks où je sens des faiblesses mais pas si je cours ou que je fais des burpees, de la danse, ou autre. L'autre jour j'ai fait du deadlift et j'ai senti ensuite des faiblesses les jours suivants. Un bon rappel qu'il faut que je fasse encore des exercices d'entretien que je ne fais plus jamais car j'ai l'impression que ça vaaa. :ninja:
Elle m'avait conseillé comme si je ne devais faire qu'un seul exo quotidien de faire 5 contractions en contractant au max toute la "tirette" du périnée le plus longtemps et le plus fort possible pour vraiment essayer de remuscler.

Courage et soutien à toutes les belettes qui vivent les joies du pp. Ça passe, tout passe mais c'est clair que ça aide quand on tombe sur des bons soignants. :fleur:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Hortense

Est-ce que certaines ont fait un soin rebozo et ont trouvé ça utile ? Si oui, pour quoi ?
Je voyais l'aspect massage, mais la professionnelle qui fait ça dans mon coin a insisté sur le côté "resserrer le bassin" (pas une priorité mais ok) et décharger les tensions émotionnelles, mais je ne me sens pas tendue  :hesite: juste fatiguée, quoi
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense J'ai fait un simple massage + resserage du bassin (1h en tout) 3 semaines après mon accouchement, j'ai adoré le resserage vraiment je le conseille, et ça m'a permis d'avoir un temps pour moi, le côté détente du massage était très appréciable ! Le rebozo me paraissait un peu too much, car beaucoup plus long et je ne suis pas spirituelle donc le côté réappropriation d'un rite sacré me bloquait un peu personnellement... Après lors du massage tu peux demander un peu ce que tu veux, il y a des massages qui vont être dynamisant, ça peut plus te convenir qu'un massage de détente.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense Comme @Lemon j'avais fait un massage + resserage du bassin (la masseuse était venue 2 ou 3 fois à la maison). Je ne me souviens pas de si j'étais tendue (les courbatures de l'accouchement étaient passées) mais j'avais pas mal de douleurs aux hanches quand je marchais et ça avait aidé. Puis c'était agréable d'avoir un petit moment pour se relaxer et se reposer sans rien avoir à faire !
Répondre