Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Krinekrine

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Krinekrine le 01 juil. 2025, 10:54, modifié 1 fois.
Lahenor

@Hurray 

J'ai postulé sur un coup de tête pour un poste dans la fonction publique (un job en rapport avec les politiques climatiques, ça a l'air vraiment intéressant, avec les avantages de travailler dans la fonction publique, je peux valoriser 6 ans d'expérience dans le privé). J'ai du mettre à jour mon CV et refaire une lettre de motivation, ça ne m'a pas manqué. On verra ! A côté de ça, ma chef cherche vraiment à trouver une solution pour que je sois bien dans mon job, quite à l'adapter autant que possible. 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J’ai une question périnée :hello:

Edit : j’admire tous vos exploits sportifs, je vais m’inscrire à la rentrée à la danse dans ma salle de quartier, en plus ca tombe sur le tunnel du soir, nickel :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Krinekrine

@Léona B. tu peux demander à ta sage femme ou à ton médecin traitant, peu importe, de te prescrire des séances... ensuite tu peux faire les séances de rééducation avec un•e kiné ou sage femme suivant ce que tu préfères. Il n'est jamais trop tard pour faire une rééducation.
Le seul truc il me semble, c'est que les séances sont 100% remboursées juste après l'accouchement et moins bien si tu fais plus tard. Mais c'est un bon investissement.

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Ma sage femme m'avait dit que plus d'un an après l'accouchement il fallait une ordonnance d'un medecin (mais peut etre que maintenant elles peuvent les prescrire elle meme ?), et de pas hésiter, que ca avait un interet toute la vie. Et qu'on se base sur les sensations pas sur la "mesure" (en gros meme si le périnée parait ok au test mais qu'on a des fuite /genes / qu'on se sent pas a l'aise, go reeducation, idem si de nouveau une gene longtemps apres la reeducation, on peut y retourner)
Rinjani

@Léona B. Et pour compléter ce que dit @MarieCeline , à l’inverse tu peux ne pas avoir de fuite mais avoir quand même une faiblesse périnéale. En bref il faut s’écouter :happy:
(J’ai fait une première rééducation complètement merdique car j’étais hyper pressée. La meuf m’a dit que tout était ok mais moi je sentais que ses trucs servaient à rien et que je me sentais pas comme avant. J’ai trouvé une super kiné et refait des séances quand ma fille avait 9 mois, aujourd’hui tout va bien!)
Bichoudesbois

Zébule

@Léona B.

Ici je poursuis ma révision générale 3 ans post accouchement  :cretin:
Répondre