@Maroussia
Courage à vous pour cette période d'incertitude. Ça ne doit pas être simple de trouver comment gérer tout ça.
Et pour les relations sociales, c'est aussi un sujet qui me fait pas mal souffrir, et je suis comme @Euphorbia les dernières années, les gens que j'appréciaient se sont quasiment tous barrés. Quand on est arrivés dans notre ville actuelle, par un heureux hasard j'ai retrouvé 2 couples d'amis, et on a aussi découvert rapidement que mon chéri avait un ancien collègue qui avait lui aussi déménagé ici. C'était top. On était donc 4 couples à vraiment bien s'entendre, ça nous faisait une chouette vie sociale sans trop d'effort. Mais 2 couples ont redéménagé loin. Et le 3e s'est installé dans une commune à côté donc on les voit toujours mais ce n'est pas la même chose.
On a ensuite essayé de se lier avec nos voisins qui avaient des enfants : un couple trop sympa et chaleureux. Ils ont déménagé dans 1 autre région 1 an après. Puis un autre couple dont la fille était dans la même classe que la nôtre. Pareil ils ont déménagé dans un village de la région.
Et en parallèle au bureau, plusieurs personnes avec qui je m'entendais vraiment bien sont parties. Sans être des amis ça faisait une bonne ambiance, et à nouveau plusieurs ont changé de poste (et dans mon milieu pro, il faut généralement changer de région).
Bref, j'en suis presque venue à faire un tri quand je rencontre quelqu'un, si je sens que la personne est proche de partir ou pas, je m'implique plus ou moins émotionnellement. En mode "s'il a de la famille dans le coin il va rester" (mais le problème c'est que ceux qui ont grandi ici ont souvent déjà leur réseau et n'ont pas autant besoin que nous de lier de nouvelles relations), ou alors je suis attentive dans les questions sur les quartiers etc., si je sens qu'ils risquent de déménager pour une maison à la campagne, je ne cherche pas à me rapprocher même si j'ai un bon feeling.
Et du coup je m'étais présentée comme déléguée des parents d'élèves, car ça m'intéresse, mais aussi dans l'idée de me rapprocher un peu des autres parents.
Alors ça a marché à moitié : aucun parent ne vient vraiment vers nous pour faire le lien avec l'école. Donc ça ne me permet pas de discuter avec beaucoup de parents. Par contre je connais un peu mieux les 2-3 mamans qui sont aussi déléguées. Pas autant que je l'imaginais : en 2 ans on s'est fait 1 resto pour fêter la fin de la maternelle, alors que j'imaginais qu'on irait au moins se prendre 1 pot après chaque conseil d'école... Beaucoup d'échanges se font en WhatsApp. Mais bon, disons que ça m'a quand même un peu plus intégrée à ce petit groupe de maman, sans qu'elles soient non plus devenues des amies pour l'instant.
Et @Oiselle, j'ai aussi repris le pilates il y a 2 ans, après 2 années très dures. J'ai assez vite basculé sur du pilates ball car j'aimais bien le côté équilibre. Ça ne m'a pas fait perdre de poids, par contre ça m'a aidée à me remettre en forme, je me sens mieux. Et l'an dernier j'ai repris du cardio en plus, car en fait en pilates on ne transpire pas trop (enfin moi en tout cas), et ça me manquait. Donc je trouve ça parfait de faire les 2, c'est complémentaire. Par contre si tu as le périnée pas trop tonique, il vaut peut-être mieux commencer par le pilates quelques mois, et reprendre une activité plus dynamique quand ton périnée sera plus en forme?
Enfin pour la question de trop solliciter ta mère, ce n'est pas du tout envisageable de laisser tes enfants 1 fois par semaine au périscolaire ? Pour remplacer ce temps-là par du temps de garde le mercredi par exemple ?
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Obrigada Ah oui pas bête pour le crédit d impôt mais ça oblige à faire un peu de paperasse supplémentaire
@Sylvie Alors très honnêtement, je n'ai jamais fait de sport de ma vie donc rien que faire un brin de ménage me met en sueur
Après, j'ai beaucoup de douleurs (dos, hanche) donc j'imagine que ce type d'activités peut être bénéfique. Ils proposent aussi du stretching mais avec ma souplesse, je vais morfler (je suis raide comme un bâton). Il y a aussi de la danse... Ça fait 20 ans que j'en ai pas fait....Mais j'ai peur aha. Pour le périnée, j'imagine que les exercices peuvent être adaptés (je reviens sur le cours plus "cardio") ? À voir. Mais il faut que je m'inscrive avant que ma motivation ne retombe
Sinon, oui, les enfants feront certains jours de périscolaire quand même. Le mardi, ma mère a une activité et le vendredi elle fait ses courses

@Sylvie Alors très honnêtement, je n'ai jamais fait de sport de ma vie donc rien que faire un brin de ménage me met en sueur

Sinon, oui, les enfants feront certains jours de périscolaire quand même. Le mardi, ma mère a une activité et le vendredi elle fait ses courses

@Maroussia Courage pour cette période d'incertitude, ça n'est sûrement pas simple, j'espère que l'Oisillon ira mieux bientôt 
Pour ton second spoiler
@Oiselle moqueuse

Pour ton second spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Oiselle moqueuse

Modifié en dernier par Arethusa le 28 août 2024, 22:28, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
@Zébule J'ai encore en travers de la gorge le trajet de train de février, une dame nous a demandé de parler moins fort. J'ai culpabilisé pendant 3 jours, en me demandant comment j'étais censée occuper mes enfants sans lire d'histoire à mi voix et en me demandant si vraiment je parlais trop fort. J'avais honte, ma mère qui était avec moi et bien sensible aussi lui en voulait trop. Mais pour compenser, nous n'avons eu que des compliments dans l'avion et au Québec
Je viens de passer près de deux heures à repérer les activités et dates de forum d'association autour de chez nous. Labousig voudrait faire de la danse. On a le choix entre danse à 10 min mais une amie a trouvé la prof moqueuse, comédie musicale à 10 min mais je crois que le cours est pour les 5-10 ans donc j'imagine ma Labousig perdue là-dedans, ou danse ou éveil danse et musique dans 4 assos/écoles de musique entre 20 et 28 min de route. Ça fait beaucoup, mais ces écoles de dans m'attirent un peu plus... Pour les cours ce serait mercredi ou samedi ou un soir en semaine selon l'activité choisie. Si je trouve un travail dans l'année scolaire, j'espère qu'on pourra toujours l'accompagner selon l'activité choisie... Bref, je crois qu'on a gagné un tour du forum des associations de 5 communes pour décider! J'ai aussi envoyé des mails, si certaines activités sont complètes, ça règle le problème (pour cette année). Il faudra aussi qu'on se renseigne pour la natation, mais le principe des stages a l'air pas mal.
Eostig a eu 2 ans, mon bébé qui n'en est plus vraiment un
On a fait un goûter avec ma soeur,on fêtera son anniversaire en famille dimanche. Ça m'embêtait avec la rentrée le lendemain, mais on n'est pas chez nous samedi.
Les filles ont du mal à se remettre à l'heure française et sont bien fatiguées, et malades. Quand à moi ce n'est pas mieux, qu'est-ce que je fais ici alors que je devrais dormir ?
Ça va piquer à la rentrée !

Je viens de passer près de deux heures à repérer les activités et dates de forum d'association autour de chez nous. Labousig voudrait faire de la danse. On a le choix entre danse à 10 min mais une amie a trouvé la prof moqueuse, comédie musicale à 10 min mais je crois que le cours est pour les 5-10 ans donc j'imagine ma Labousig perdue là-dedans, ou danse ou éveil danse et musique dans 4 assos/écoles de musique entre 20 et 28 min de route. Ça fait beaucoup, mais ces écoles de dans m'attirent un peu plus... Pour les cours ce serait mercredi ou samedi ou un soir en semaine selon l'activité choisie. Si je trouve un travail dans l'année scolaire, j'espère qu'on pourra toujours l'accompagner selon l'activité choisie... Bref, je crois qu'on a gagné un tour du forum des associations de 5 communes pour décider! J'ai aussi envoyé des mails, si certaines activités sont complètes, ça règle le problème (pour cette année). Il faudra aussi qu'on se renseigne pour la natation, mais le principe des stages a l'air pas mal.
Eostig a eu 2 ans, mon bébé qui n'en est plus vraiment un

Les filles ont du mal à se remettre à l'heure française et sont bien fatiguées, et malades. Quand à moi ce n'est pas mieux, qu'est-ce que je fais ici alors que je devrais dormir ?

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Oiselle
Alors je te rassure, quand je disais que ça ne me fait pas transpirer, ce n'est pas du tout car je suis sportive.
C'est soit que les exercices font travailler mais pas d'une façon trop "active", soit que je ne les fais pas vraiment à fond... Je n'ai jamais été ni sportive ni souple non plus.
Pour le côté gym plus classique en fait ça doit vraiment dépendre du prof. Là pour mon cardio on saute beaucoup, je n'aurais pas osé reprendre ça en premier. Mais c'est vrai que si ce sont des exercices plus doux ça peut peut-être le faire.
Alors je te rassure, quand je disais que ça ne me fait pas transpirer, ce n'est pas du tout car je suis sportive.

Pour le côté gym plus classique en fait ça doit vraiment dépendre du prof. Là pour mon cardio on saute beaucoup, je n'aurais pas osé reprendre ça en premier. Mais c'est vrai que si ce sont des exercices plus doux ça peut peut-être le faire.
@Arethusa Ah je note la réf, merci !
@Zébule Oui, si ça avait pu se goupiller ainsi, ça aurait été parfait mais il y a peu d'activités pour les enfants et pas sur ces horaires hélas !
@Sylvie Alala j'espère que ce ne sera pas trop "cardio" alors
ET OUI je l'ai fait, je me suis inscrite aux deux activités
Il restait 1 seule place dispo pour le pilates, ouf ! Bon j'ai payé mais j'imagine qu'au pire, si ça me va pas, on peut me rembourser (enfin j'espère).
L'inscription danse pour ma grande c'est bon (elle voulait piscine en plus mais pff la flemme, je verrai plutôt s'il y a des stages pendant les vacs), la cantine, c'est bon ! Pour mon petit Piou, je cherche encore. A 4 ans il est encore petit et n'est pas demandeur. Je lui ai proposé du judo mais il a pleuré parce qu'il a peur qu'on le fasse tomber
HS ou presque
@Zébule Oui, si ça avait pu se goupiller ainsi, ça aurait été parfait mais il y a peu d'activités pour les enfants et pas sur ces horaires hélas !
@Sylvie Alala j'espère que ce ne sera pas trop "cardio" alors

ET OUI je l'ai fait, je me suis inscrite aux deux activités

L'inscription danse pour ma grande c'est bon (elle voulait piscine en plus mais pff la flemme, je verrai plutôt s'il y a des stages pendant les vacs), la cantine, c'est bon ! Pour mon petit Piou, je cherche encore. A 4 ans il est encore petit et n'est pas demandeur. Je lui ai proposé du judo mais il a pleuré parce qu'il a peur qu'on le fasse tomber

HS ou presque
Bon finalement une des 5 BFF du Pitchoulero a changé d'école. Il m'en a parlé hier, ça ne semblait pas l'émouvoir du tout. Puis il m'a demandé d'envoyer un sms au papa pour demander si c'était bien le cas et si elle allait bien. Le papa m'a répondu très sobrement oui pour les deux. Et là, coeur brisé pour le Pitchoulero
- Je veux aller chez le docteur des émotions pour la tristesse parce que mon amie est partie et je peux rien y faire
Ca a duré 1h, puis il a commencé à essayer de rationnaliser:
- Finalement je pense que c'est bien qu'elle ait changé d'école : elle est tellement gentille qu'elle va se faire plein d'amis
Mais bon, ça lui tomber dur
Et bêtement, moi je regrette que ça soit la seule fille de ses amis proches qui soit partie
- Je veux aller chez le docteur des émotions pour la tristesse parce que mon amie est partie et je peux rien y faire
Ca a duré 1h, puis il a commencé à essayer de rationnaliser:
- Finalement je pense que c'est bien qu'elle ait changé d'école : elle est tellement gentille qu'elle va se faire plein d'amis

Mais bon, ça lui tomber dur
Et bêtement, moi je regrette que ça soit la seule fille de ses amis proches qui soit partie
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Maroussia
- Bébétincelle
Merci pour tous vos retours, je me sens moins seule! Et j'avais exactement la même réflexion que @Nioutsch à savoir que c'est pas déconnant qu'il y ait beaucoup de personnes introverties sur un forum 
Mais bon pour ma part j'aimerais vraiment que ça change. Vu qu'on déménage l'année prochaine je ne sais pas si je vais investir le relationnel cette année, mais dans notre nouvelle ville j'essayerai de faire plus d'efforts. Je pensais aussi à participer en tant que déléguée des parents d'élèves comme @Sylvie mais j'ai dû mal à me représenter l'investissement que ça demande et si c'est compatible avec un travail à temps plein à côté
Il y a aussi le fait que dans notre appart actuel est tellement petit et mal agencé que c'est impossible de recevoir des gens, nous sommes beaucoup trop à l'étroit dans le salon on peut à peine manger à table à trois avec Oisillon. Heureusement dans le nouvel appartement ce ne sera plus le cas.
Hier après-midi j'étais au bout de ma vie.

Mais bon pour ma part j'aimerais vraiment que ça change. Vu qu'on déménage l'année prochaine je ne sais pas si je vais investir le relationnel cette année, mais dans notre nouvelle ville j'essayerai de faire plus d'efforts. Je pensais aussi à participer en tant que déléguée des parents d'élèves comme @Sylvie mais j'ai dû mal à me représenter l'investissement que ça demande et si c'est compatible avec un travail à temps plein à côté

Il y a aussi le fait que dans notre appart actuel est tellement petit et mal agencé que c'est impossible de recevoir des gens, nous sommes beaucoup trop à l'étroit dans le salon on peut à peine manger à table à trois avec Oisillon. Heureusement dans le nouvel appartement ce ne sera plus le cas.
Hier après-midi j'étais au bout de ma vie.
Côté relations sociales, je suis plutôt de la team introvertie/solitaire/limite sauvage (le concept des vacances entre amis me laisse pantoise
) mais à l'école, j'avais envie de créer des liens (j'espérais des rapports genre small talk qui facilitent la vie des filles et leur vie sociale) et finalement, sans avoir créé d'amitiés profondes, je dirais que c'est devenu plus que des connaissances pour certains et que je passe un bon moment quand on se voit à l'école et/ou en dehors.
Je suis mère au foyer donc en journée la semaine, à part croiser des voisins, j'ai très peu de contacts en dehors de mon mari et les filles donc ça me fait vraiment du bien !
Perso, je trouve que l'effort initial vaut le coup et que ça aide au maintien des liens hors école et pendant les vacances pour les enfants, et ça me fait du bien aussi.
Les filles ont bien repris l'école lundi. Et à mon grand Étonnamment, il semblerait qu'elles aient envie de faire un sport de lutte
Elles ont adoré l'essai. Ma grande semble avoir une force dingue et la petite une fameuse envie de mettre au sol

Je suis mère au foyer donc en journée la semaine, à part croiser des voisins, j'ai très peu de contacts en dehors de mon mari et les filles donc ça me fait vraiment du bien !
Perso, je trouve que l'effort initial vaut le coup et que ça aide au maintien des liens hors école et pendant les vacances pour les enfants, et ça me fait du bien aussi.
Les filles ont bien repris l'école lundi. Et à mon grand Étonnamment, il semblerait qu'elles aient envie de faire un sport de lutte

Elles ont adoré l'essai. Ma grande semble avoir une force dingue et la petite une fameuse envie de mettre au sol

@Oiselle j'avais pas lu ton dernier spoiler. Ne lis pas si tu n'as pas envie d'entendre un avis contraire
Modifié en dernier par Kettricken le 30 août 2024, 16:08, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Oiselle Je n'avais pas voulu rebondir sur le sujet couple mais comme @Kettricken se lance...
@Bree_ dis donc, la lutte ce n'est pas courant !
Nouvel exemple de la difficulté de rentrer dans le raisonnement d'autrui. Mon ex devait me ramener les enfants après leurs vacances samedi à 17h. Il m'avait dit qu'ils pourraient être un peu en retard, pas de soucis. Jeudi soir, il m'annonce à la cool qu'il me les déposera dimanche matin, car ils vont rentrer tard et qu'ils seront très énervés. Je passe une nuit à bouillir et j'envoie un message le lendemain matin, en disant que j'aimerais les avoir samedi soir, même s'ils rentrent tard. Réponse "Pas de soucis, c'était surtout pour pas te déranger". Donc sa notion de me faire plaisir, c'est de ne pas me ramener mes enfants. Et je suis sure qu'il est sincère.
Nouvel exemple de la difficulté de rentrer dans le raisonnement d'autrui. Mon ex devait me ramener les enfants après leurs vacances samedi à 17h. Il m'avait dit qu'ils pourraient être un peu en retard, pas de soucis. Jeudi soir, il m'annonce à la cool qu'il me les déposera dimanche matin, car ils vont rentrer tard et qu'ils seront très énervés. Je passe une nuit à bouillir et j'envoie un message le lendemain matin, en disant que j'aimerais les avoir samedi soir, même s'ils rentrent tard. Réponse "Pas de soucis, c'était surtout pour pas te déranger". Donc sa notion de me faire plaisir, c'est de ne pas me ramener mes enfants. Et je suis sure qu'il est sincère.
@Oiselle
@Bree_ c'est pas courant la lutte.
@OrangeStar je pense à toi avec la rentrée qui approche. Douces pensées.
@Bree_ c'est pas courant la lutte.
@OrangeStar je pense à toi avec la rentrée qui approche. Douces pensées.
- Pouflinette
@OrangeStar tout plein de courage pour cette rentrée qui ne t'aide absolument pas dans ton deuil.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@OrangeStar j'avoue que j'espère que ça ne fera pas trop pour FeuFollet
Bon, je vais quand même voir si c'est possible de covoiturer pour le solfège, mais j'ai peu d'espoir...
Heureusement, le cathé, la danse et le théâtre, ils peuvent gérer les trajets en autonomie

Bon, je vais quand même voir si c'est possible de covoiturer pour le solfège, mais j'ai peu d'espoir...
Heureusement, le cathé, la danse et le théâtre, ils peuvent gérer les trajets en autonomie

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@OrangeStar les quantités de déplacement, c'est parce qu'ils sont trois ... Et qu'on est à la campagne
FeuFollet aura 4h30 d'activités, LutinCoquin 3h30 et DouxMenestrel 1h.
Cette année, on a quand même 50% d'activité sur la commune.

FeuFollet aura 4h30 d'activités, LutinCoquin 3h30 et DouxMenestrel 1h.
Cette année, on a quand même 50% d'activité sur la commune.
Modifié en dernier par Weena88 le 01 sept. 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Côté activités ça sera à priori : jujitsu brésilien le mardi (même cours toutes les 2 !), dessin le jeudi pour la grande et piscine le vendredi soir (même horaire aussi)
J'ai peur pour leur fatigue et le rythme me semble bien effréné comme ça, mais on verra ! Dans l'idéal on essaie de préserver nos week-ends (soit pour dormir le matin, elle en ont grandement besoin soit parce qu'on est très souvent en vadrouille).
A suivre, donc !
J'ai juste repéré un atelier créatif ponctuel les dimanches PM mère fille.. je tenterais bien, pour partager un moment rien qu'avec poukette.
J'ai peur pour leur fatigue et le rythme me semble bien effréné comme ça, mais on verra ! Dans l'idéal on essaie de préserver nos week-ends (soit pour dormir le matin, elle en ont grandement besoin soit parce qu'on est très souvent en vadrouille).
A suivre, donc !
J'ai juste repéré un atelier créatif ponctuel les dimanches PM mère fille.. je tenterais bien, pour partager un moment rien qu'avec poukette.
Les enfants vont continuer le BMX à la rentrée. L'ambiance est sympa et c'est un sport plutôt cool
Il faudrait juste que Pepito prenne confiance en lui parce que ce qu'il fait ressemble plus à du cyclotourisme qu'à de la course
Il a à la fois peur de bousculer les autres (et notamment les plus petits) au départ, et peur face aux plus grands qui vont vite 

Biscuiterie ambulante