Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Bree_

@Forenpom : je vais tenter. Elle est plutôt habituée aux chocolats au lait, fourrés etc mais à voir.
Curieusement je suis plus zen pour le chocolat (et les gâteaux y compris scandaleusement riches qu'elle a déjà manges depuis le diagnostic à plusieurs anniversaires) que pour les bonbons. Ça me stresse ++.

Vendredi ils vont avec l'école chercher des bonbons partout en ville pour halloween. Je table sur "OK pour trois avec un petit bolus" mais je suis ultra stressée.. c'est pourtant sûrement pas si grave.

__

Poukinette veut apprendre à dormir dans le noir. Elle a zéro pression de notre part (poukette dort avec une lampe de chevet et moi avec 2 guirlandes lumineuses ai grand dam de mon mari) c'est vraiment pas un truc que je leur demande de forcer) et je l'entends allumer et éteindre de temps en temps " allez *son surnom* tu vas y arriver* puis elle rallume "bon ça n'a pas marché, on réessaie" :yawn:
Comme pour tout, elle n'abandonne pas :cretin:
Esker

Je ne sais pas ce qu'il a fait à l'école mais il était au bout du rolls physiquement. Il s'endormait sur le canapé et j'ai du avancer l'heure du repas pour lui tellement il était crevé ce qui nous promet une bonne grosse nuit pourrie puisque quand il est trop fatigué, il fait pleins de réveils en pleurs
Lahenor

Les garçons sont insupportables en ce moment. Je pense que c'est la fatigue, ils sont en congé vendredi mais purée...
Ils n'écoutent rien, se chamaillent sans cesse pour des broutilles (hier, petit Panda râlait que Petit Chat jouait avec le jouet qu'il voulait sauf que... non, Petit Chat avait autre chose en main...)
Hier, Petit Panda a piqué une crise à la garderie et ça a duré pendant 10 min après dans la voiture, j'ai du le porter entre la garderie et la voiture (mais c'est pas un petit gabarit et je ne m'étais pas garé à côté  :lol: ) Bref.

Donc en ce moment, on est en plein dans la parentalité positive (non) et on est a fond sur le chantage marche d'Halloween/Saint Nicolas/Noël. Magnifique (non-bis)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Weena88

Ce matin, c'était rendez-vous pour la consultation d'information sur le futur appareillage de FeuFollet, et aussi le devis, ouille. Pour l'instant, il va avoir un écarteur au niveau du palais, très discret. Mais, à priori, grosse restriction sur les bonbons, surtout ceux qui collent (exit les dragibus, les carambar, les krema, etc.).. la dentiste, disait aussi que les gélatines ce n'est pas top non plus   :sweatdrop: : on lui met son appareil la veille d'halloween et 10 jours avant son anniversaire  :lol: . Des idées de bonbons orthodontie-compatible qui rentrerais dans un thème minecraft ?  :ninja:
Modifié en dernier par Weena88 le 15 oct. 2024, 13:04, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@OrangeStar je note pour les Lutti :top: Je me suis demandée si les sucettes et autres bonbons à sucés, ça passe, mais après être sortie du rdv ... Sinon, je vais faire des meringues colorées et des truffes au chocolats, ça il devrait avoir le droit.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Ju B.

@Weena88 des réglisses aussi peut-être, s'il aime ? Et la pâte d'amandes
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Esker

Maintenant je sais ce qu'il avait hier soir, la cantine m'a appelé pour me dire qu'il avait mal à la tête et 38,5 de fièvre :lol: bon à priori ça va mieux puisque là il joue sans souci et sa fièvre est tombée.
Forenpom

@Weena88 pas de sucettes ni de bonbons durs mais fraises tagada oui
O avait un bloque pouce au palais. Les dragées au chocolat type smarties sont aussi autorisés.

C'est clair que ça tombe mal pour Feufollet .
Elle n avait plus le droit de manger de pain non plus à cause de la croûte .
Weena88

@Forenpom effectivement, elle nous a dit chocobon ou Smarties et pas de pain type baguette, mais pour le coup, il n'aime que le pain de mie :yawn:

Margotton

@Bree_ Little King a décrété de lui-même qu’il allait dormir sans lumière la semaine dernière. On doit juste ouvrir la porte en grand. Il s’y tient, je suis super fière de lui :coeur: Comme toi, on ne lui a jamais mis la pression, c’était un non sujet pour nous. J’ai donc été surprise !

Le seul point qu’on a forcé, c’est le fait d’arrêter de dormir dans notre lit (quand on n’est pas encore couchés). Ça devenait envahissant et suite à sa grosse bêtise de septembre, on a décidé de l’en priver. Depuis RAS et il s’endort dans son lit.

Aujourd’hui Jolie Nymphe n’a pas tapé (juste essayé), a été de charmante humeur à la MAM et même ce soir. Ça fait vraiment du bien de pouvoir souffler et de la retrouver ! En espérant que ça dure même si je sais que ma fatigue va de nouveau la rattraper. On a pu discuter, jouer et lire ce soir, c’était chouette.

Et Little King est toujours dans sa phase choubidou. Il est super patient avec sa sœur, je pense qu’il a eu un déclic depuis un mois. Ce n’est plus le même. Il me fait même des déclarations d’amour, il s’est transformé en pot de colle. Lui qui n’était pas câlin, il le devient !
Modifié en dernier par Margotton le 16 oct. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Kettricken

Bree_ a écrit : 14 oct. 2024, 20:55 Poukinette veut apprendre à dormir dans le noir. Elle a zéro pression de notre part (poukette dort avec une lampe de chevet et moi avec 2 guirlandes lumineuses ai grand dam de mon mari) c'est vraiment pas un truc que je leur demande de forcer) et je l'entends allumer et éteindre de temps en temps &quot; allez *son surnom* tu vas y arriver* puis elle rallume &quot;bon ça n'a pas marché, on réessaie&quot; :yawn:
Comme pour tout, elle n'abandonne pas :cretin:
Mais noon c'est trop mignon l'auto-encouragement :puppyeyes:
Tu me fais penser que le Pitchoulero dort toujours avec une mini veilleuse, et que je n'ai même jamais pensé à lui demander d'arrêter. Par contre depuis peu il demande qu'on laisse la porte de sa chambre entrouverte (pourtant y a pas de lumière sur le palier) et ça ça me saoule
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Numérobis a dormi sans totote cette nuit 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, du coup ce matin il était ronchon mais il avait dormi sans totote... 

Je sens qu'on va y arriver à cette histoire d'enlever la totote ! 
Ju B.

@Kettricken je me souviens avoir arrêté de m'endormir porte entrouverte et couloir éclairé vers 6-7 ans, je l'avais demandé de moi-même parce que j'avais eu une grande peur du feu à ce moment-là et la lumière y était associée 😅 depuis je suis team noir complet, mais plutôt parce que j'ai le sommeil léger.
De notre côté, elle veut en ce moment s'endormir avec sa veilleuse qui change de couleur et s'éteint en 30 minutes dans son lit, alors qu'elle avait toujours dormi dans le noir (dès qu'elle voyait quelque chose ça la tenait réveillée). Pour l'instant ça ne pose pas problème à part la consommation de piles, et l'enjeu pour nous était qu'elle aille faire pipi toute seule la nuit, ce qui est en cours d'acquisition (merci Émile Jadoul) donc on ne se pose pas plus de questions.
Ju B.

@Euphorbia les vraies savent !
Sans blague quand je lui ai lu j'ai entendu le déclic dans sa tête au moment où Leon hésite puis se décide, c'est presque de la magie à ce niveau :yawn:
Lau

@Ju B. @Euphorbia je vais commander ça tout de suite ! (nous elle se lève seule, fait son affaire, puis vient me chercher pour que je la raccompagne au lit  :mur: )
Bree_

@Kettricken : Poukette s'est mise à avoir besoin d'ouvrir la porte vers ses 5 ans aussi.. on a lutté 1 semaine (mais ça a été infernal) et voyant son désarroi, on a cédé.
Elle dort encore porte entrouverte. Quand elle a peur, la porte est ouverte + fortement..
Je la ferme en montant me coucher (enfin je la fermais.. là je laisse ouvert pour faire moins de bruit quand je vais surveiller sa glycémie)
Ça ne l'a jamais empêchée de dormir, ni la lumière allumée. J'ai eu du mal à supporter l'idée de la porte (je le vivais comme une intrusion dans notre soirée je crois) mais finalement ça l'a juste aidée.
Ju B.

@Lau voilà la ref : https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/gros-pipi
Attention cependant dans ton cas car c'est exactement ce que fait le personnage et qui constitue la chute de l'histoire :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais après le livre reste très juste dans sa façon de dépeindre la fatigue des parents réveillés chaque nuit donc rien que ça ça peut faire avancer des choses.
Kettricken

@Bree_ ah ben tout pareil pour le sentiment d'intrusion de la porte ouverte. Mais mon mec n'est pas gêné par ça, et je ne me voyais pas le mettre en détresse pour ça. C'est juste que ça m'a frustrée car je le voyais ocmme une régresion. Le connaissant, au printemps, quand on pourra laisser un peu + de luminosité en ne fermant pas totalement les volets, il ne demandera plus à ce que la porte soit ouverte
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

kaliémis

La Pirate dort porte ouverte et j'ai même jamais eu l'idée de lui demander de la fermer ! Je pense que c'est moi qui l'ouvrais quand elle était mini parce que sa chambre est en haut et la nôtre en bas, pour l'entendre si elle nous réclamait. On a jamais perdu cette habitude. Les garçons ont gardé longtemps la porte ouverte et une lumière et ont perdu cette habitude peu à peu. Là je lutte, mon grand ado ferme sa porte à clef la nuit et je ne supporte pas. Je lui dis que personne va le déranger, que si il y a le feu ou qu'il a un souci c'est dérangeant. Mais bon il ferme quand même. Pourtant à 8 ans il lui fallait encore la lumière dans la salle de bain du haut. Il ferme parce qu'il se relève la nuit pour faire des trucs, genre lire, écrire, réviser, faire du piano. Il est defracté ça me gave, vivement les vacances (mais comme si je pouvais je vivrais la nuit, j'ai du mal à l'en empêcher pour de vrai, il rend juste ses écrans à 22h)...
Esker

H dort porte ouverte, je pense que le bruit le rassure un peu. Après c'est pénible parce que la configuration de l'appart fait qu'on n'a pas de porte sur notre pièce à vivre donc c'est difficile de regarder un film le soir. Quand on reçoit le bruit ne l'empêchait pas de faire la sieste. Il a une veilleuse et il en a besoin.

H s'est fait légèrement reprendre par une mère au parc. Il criait avec un autre enfant et une mère avec un bébé en poussette qui dormait lui a demandé d'arrêter. J'étais à l'autre bout du parc donc je n'ai pas entendu l'interaction mais il est revenu vers moi en larmes et complètement paniqué. Depuis je suis partagée. D'un côté je comprends la mère, oui c'est pénible si son bébé dort mais d'un autre côté, tu es dans un parc pour enfants, c'est forcément bruyant avec des enfants qui crient. Je suis d'autant plus amer que son môme a pété un jouet de H et qu'elle ne lui a même pas demandé de s'excuser :ninja: (je sais que les jouets qu'on apporte au parc peuvent être cassés par d'autres enfants mais là d'une part vue l'âge du môme je me demande si il n'a pas fait exprès, et d'autre part on prend au moins la peine de s'excuser)
Répondre