La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Poussin

Mon p'tit Rouge gorge se retourne ! :caprice: il est passé du dos au ventre une fois jeudi dernier et ce weekend il a fait que ça, c'est fou ! Bon maintenant il va falloir qu'il apprenne à à passer du ventre au dos parce que là il nous appelle pour qu'on le retourne et qu'il puisse recommencer
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Hurray

Le Chiqui me fait trop rire. Il a-do-re se mettre en position chien tête en bas. Avec deux variantes: soit le three-legged-dog option bent knee. Soit il pose sa tête au sol et lève les bras en arrière. Le tout en disant: "regarde maman, regarde!"

L'autre jour, on était sur la placette devant chez nous. Il y avait une famille avec deux frères d'environs 8-10 ans qui parlaient anglais. Le Chiqui de se lancer dans sa démo et j'entends un frère qui dit à l'autre en se marrant: "Have you seen the boy!" :yawn:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Rinjani

Petite question matos :lunette:. Je me permets de t’invoquer @Euphorbia parce que même si j’ai pas bien compris ton métier, je crois que c’est ton domaine quand même :cretin:.
A partir de quand on doit s’interroger sur les chaussures ? Bichette est pieds nus since ever, mais elle commence à marcher avec un trotteur ou le long des meubles et surtout, j’anticipe le refroidissement des températures. Est-ce qu’il faut les laisser sans rien quand même ? En chaussettes ? J’ai cru comprendre qu’il fallait du souple mais s’il y a des marques à privilégier ça m’intéresse.
Merci :fleur:
Rinjani

Merci beaucoup @Euphorbia :cupidon:
Est-ce que tu aurais des recos de sites fiables ? Je vais donc sûrement attendre d’éprouver moi-même l’envie de mettre mes chaussons avant de l’équiper, par contre je pense que je me ferai plaisir sur la toute première car on la gardera :puppyeyes: (oui, je suis déjà nostalgique alors qu’elle marche pas)
Rinjani

@Poussine c'est fou, chez nous c’est chaussures interdites à la crèche :knockout:

@Euphorbia plutot pour acheter ! Merci :fleur:
Korri

Le Korrigan grimpe l'échelle de la mezzanine de son frère. :non:

On parle d'une échelle légèrement inclinée, avec des barreaux tout fins, et surtout bien éloignés les uns des autres. L'écart est plus haut que la distance pied-hanche de mon bébé, mais ça ne l'empêche pas de réussir à poser son pied bien a plat sans utiliser ses genoux.
Et il est ravi. Ravi et rapide.
C'est juste qu'il ne peut pas (encore) faire la transition entre le dernier barreau et le matelas, pour le coup l'écart est trop grand pour lui.

Donc avec son père notre fierté est a la hauteur de notre panique devant ce nouvel accomplissement. Parce que pour rappel, il vient juste d'avoir 16 mois. :yawn: On l'a filmé en pleine action et on a pris des photos pour les souvenirs, puis on a installé un carton pour faire une barrière. :lol:

En même temps c'est pas étonnant qu'il nous fasse ça, sachant que c'est déjà le seul bébé de la crèche a escalader les tables et les jouets qui ne sont pas prévus à cet effet (la mini cuisine, par exemple).

Ça promet pour la suite. :jv:
Irime

@Korri tu me fais peur pour la suite, avec mon bébé qui a décidé que 5 mois et demi c’était le bon moment, non pas pour rouler et ramper comme je l’attendais, mais pour se mettre debout et essayer de marcher (avec appui hein quand même). Il a 7 mois depuis hier, il s’entraîne à tenir debout sans appui, cavale a une vitesse supersonique, attrape tout ce qui passe et il faut que je vire le transat parce qu’il grimpe dessus et essaie de se mettre debout dedans.
Ce qu’il y a dans la chambre des enfants ? Des lits superposés :nerd:. Avec une échelle pas inclinée parce que pas la place et pour éviter qu’il y grimpe
trop tôt, mais il est bien parti pour me donner des sueurs froides plus vite que prévu :lol: j’étais pas prête, ça fait 6 semaines qu’il a entamé son marathon de la motricité et je suis toujours pas prête.
PennSardin

En un mois petit chat à beaucoup évolué niveau motricité

A à peine 8 mois il a enfin commencer à se retourner volontairement, pas uniquement par hasard ! Depuis il exprimait beaucoup de frustration car il allait en arrière uniquement. Et ce week-end a tout pile 9 mois il a commencé à ramper en marche avant :cheer: :puppyeyes: J'espère que ça va l'aider à être moins chouinant quand il est sur son tapis !

Je suis aussi contente car on a espacé les séances de kiné tout les 15 jours et la kine nous a laisser entendre qu'on ferait le point à la prochaine mais qu'on s'approchait de la fin !!! :cotillons: il faut juste qu'il travaille le passage dans la position assise !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri C'est tellement dangereux quand ils grimpent les échelles :non: Yuzu aussi ça ne lui fait pas peur, du coup il faut être constamment derrière elle car elle grimpe à 2m de haut OKLM :goth:

@PennSardin Je suis dans le déni mais pour moi ton petit chat est encore un nourrisson, le temps passe si vite :knockout: En tout cas maintenant qu'il va pouvoir se déplacer comme il veut il sera moins frustré c'est sûr :rockon:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Tavalaric

Ca fait une semaine que Maverick sait monter et descendre de sa chaise haute tout seul (le bougre a 21 mois). Donc là, son père vient d'enlever le plateau et la micro barrière pour qu'il puisse manger à table avec nous et qu'il arrête de nous faire des frayeurs en escaladant la chaise par la face nord.
J'essaie de ne pas être nostalgique de mon tout petit  :crying:
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Vous avez qu'elle chaise haute ? Je me demande si Yuzu ne serait pas mieux dans sa chaise sans plateau aussi... :hesite:
Vinted
Tavalaric

On a la Safety first. Après on l'aurait bien gardé avec le plateau mais ça devenait dangereux. Avec les deux autres on avait eu l'étape intermédiaire où on avait enlevé la petite barre qui les entoure en dessous du plateau, mais là on a tout enlevé directement, il nous faisait trop peur.
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

Je crois qu'on a la même, on avait enlevé la tablette il y a un petit bout de temps pour qu'elle mange avec nous, mais on vient aussi d'enlever la barrière car elle se met debout dessus depuis quelques jours, et je frémis aussi à chaque fois! Par conseille n'arrive pas à monter dessus seule.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

On a retiré très vite la chaise haute car Jolie Nymphe nous a fait des frayeur aussi (avec la Safety First). Puis on avait envie de dégager l'espace et elle est trop mastoc à notre goût, on se prenait souvent les pieds dedans. Jolie Nymphe a récupéré un bête réhausseur de chaise qu'utilisait Little King avant, et elle mange directement sur la table, c'est mieux ainsi.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a la Tripp Trapp de Stokke donc on pourrait garder la chaise haute en enlevant le plateau, ça serait stable mais faudrait l'avancer et la reculer nous même car c'est lourd, à tester. Elle aime trop qu'on l'assoit sur les mêmes chaises que nous (sous surveillance) mais bon même avec un réhausseur les chaises sont trop légères ça le ferait pas (j'ai encore mes chaises pliantes Ikea que j'avais quand j'étais étudiante :ninja: ).

Sinon on c'était questionné sur le fait de l'inscrire cette année à la baby gym, mais mon mec a fait une séance d'essai, déjà c'était blindé et les parcours était assez simples. Il préfère donc qu'on lui fasse travailler la motricité nous même le weekend et on la fera sociabiliser plus tard (sachant qu'elle est déjà à la crèche 45h semaine)... Et comme ça on continue les bébés nageurs vu que c'est au même créneau :egyptian:
Vinted
Ju B.

@Lemon on a récupéré une dupe de la tripp trapp (chez safety first aussi je crois) et franchement ça se fait bien d'avancer/reculer la chaise. En réalité on n'a qu'à l'avancer car elle vraiment très stable et glisse bien sur notre sol, donc ma fille se repousse elle-même de la table pour descendre (elle a 3.5 ans passés).
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Pouflinette

Mon bébé me fait trop rire. Elle a sa propre technique pour avancer. Mi 4 pattes mi je me lance/je rampe. C'est trop drôle
PennSardin

Petit chat se met debout depuis 2-3jours :puppyeyes:

Je n'en reviens pas lui qui a mis quasiment 8 mois à se retourner! En 2 mois il est passé du bébé flan a ça :supermad:

Bon par contre ça n'aide pas à stabiliser son sommeil tout ça! :sweatdrop:
Rinjani

Bichette a fait ses (10) premiers pas aujourd’hui :puppyeyes:.
Mon bébé :jv:

Je suis trop contente d’avoir pu y assister (clairement elle était pas capable de faire ça y a 2 jours donc je pense pas qu’ils nous l’aient caché à la crèche :cretin:)
AcarusSiro

Ici bébé a bien commencé à ramper, j'ai l'impression qu'il réalise petit à petit les possibilités d'exploration que ça lui offre (à la maison car à la crèche il va partout de ce que j'ai compris !)
Et @Pouflinette il a aussi cette technique où il se met à 4 pattes, avance les genoux, ne sait pas quoi faire de ses bras, retourne sur le ventre, et a donc avancé de 5 cm :coiffe:
Modifié en dernier par AcarusSiro le 04 nov. 2024, 10:17, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre