@Korri C'est tellement dangereux quand ils grimpent les échelles Yuzu aussi ça ne lui fait pas peur, du coup il faut être constamment derrière elle car elle grimpe à 2m de haut OKLM
@PennSardin Je suis dans le déni mais pour moi ton petit chat est encore un nourrisson, le temps passe si vite En tout cas maintenant qu'il va pouvoir se déplacer comme il veut il sera moins frustré c'est sûr
Ca fait une semaine que Maverick sait monter et descendre de sa chaise haute tout seul (le bougre a 21 mois). Donc là, son père vient d'enlever le plateau et la micro barrière pour qu'il puisse manger à table avec nous et qu'il arrête de nous faire des frayeurs en escaladant la chaise par la face nord.
J'essaie de ne pas être nostalgique de mon tout petit
On a la Safety first. Après on l'aurait bien gardé avec le plateau mais ça devenait dangereux. Avec les deux autres on avait eu l'étape intermédiaire où on avait enlevé la petite barre qui les entoure en dessous du plateau, mais là on a tout enlevé directement, il nous faisait trop peur.
Je crois qu'on a la même, on avait enlevé la tablette il y a un petit bout de temps pour qu'elle mange avec nous, mais on vient aussi d'enlever la barrière car elle se met debout dessus depuis quelques jours, et je frémis aussi à chaque fois! Par conseille n'arrive pas à monter dessus seule.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
On a retiré très vite la chaise haute car Jolie Nymphe nous a fait des frayeur aussi (avec la Safety First). Puis on avait envie de dégager l'espace et elle est trop mastoc à notre goût, on se prenait souvent les pieds dedans. Jolie Nymphe a récupéré un bête réhausseur de chaise qu'utilisait Little King avant, et elle mange directement sur la table, c'est mieux ainsi.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Ici on a la Tripp Trapp de Stokke donc on pourrait garder la chaise haute en enlevant le plateau, ça serait stable mais faudrait l'avancer et la reculer nous même car c'est lourd, à tester. Elle aime trop qu'on l'assoit sur les mêmes chaises que nous (sous surveillance) mais bon même avec un réhausseur les chaises sont trop légères ça le ferait pas (j'ai encore mes chaises pliantes Ikea que j'avais quand j'étais étudiante ).
Sinon on c'était questionné sur le fait de l'inscrire cette année à la baby gym, mais mon mec a fait une séance d'essai, déjà c'était blindé et les parcours était assez simples. Il préfère donc qu'on lui fasse travailler la motricité nous même le weekend et on la fera sociabiliser plus tard (sachant qu'elle est déjà à la crèche 45h semaine)... Et comme ça on continue les bébés nageurs vu que c'est au même créneau
@Lemon on a récupéré une dupe de la tripp trapp (chez safety first aussi je crois) et franchement ça se fait bien d'avancer/reculer la chaise. En réalité on n'a qu'à l'avancer car elle vraiment très stable et glisse bien sur notre sol, donc ma fille se repousse elle-même de la table pour descendre (elle a 3.5 ans passés).
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Bichette a fait ses (10) premiers pas aujourd’hui .
Mon bébé
Je suis trop contente d’avoir pu y assister (clairement elle était pas capable de faire ça y a 2 jours donc je pense pas qu’ils nous l’aient caché à la crèche )
Ici bébé a bien commencé à ramper, j'ai l'impression qu'il réalise petit à petit les possibilités d'exploration que ça lui offre (à la maison car à la crèche il va partout de ce que j'ai compris !)
Et @Pouflinette il a aussi cette technique où il se met à 4 pattes, avance les genoux, ne sait pas quoi faire de ses bras, retourne sur le ventre, et a donc avancé de 5 cm
Modifié en dernier par AcarusSiro le 04 nov. 2024, 10:17, modifié 1 fois.
@AcarusSiro c'est tout à fait ça. Elle le fait tjs d'ailleurs. Mais elle maîtrise parfaitement maintenant alors qu'avant on avait plus l'impression qu'elle se lâcher !!
Il y a un mois, elle commençait à faire un ou deux pas par-ci par-là mais depuis 10 jours, elle enchaine vraiment les pas, en fait 15-20. C'est tellement mignon, je fonds d'amour en la voyant
Ça y est Gem est mobile un quatre pattes pas mal en crabe mais il commence à aller vite!
Plus possible de le laisser seul quelques instants et il va falloir être plus efficaces sur le rangement et le nettoyage du sol
On a eu une phase pendant laquelle elle se déplaçait en mode mini Rambo, c'était tellement trop mignon. Mais c'est fini elle se déplace complètement à 4 pattes maintenant.
Elle se met debout aussi depuis mi-novembre et elle s'accroche à tout ce qu'elle peut pour se hisser !! jouer assise par terre, pas intéressant ! par contre se mettre debout et essayer d'attraper tout ce qui lui tombe sous la main c'est trop cool ça !
Hier elle jouait avec la porte du meuble télé elle l'ouvrait, le fermait jusqu'à bah oui bien évidement qu'elle se coince la main !! elle vide la panière de linge à plier : elle s'applique elle prend les choses une par une ! Faut la voir vider la machine quand papa essaie d'étendre le linge c'est tellement chou du haut de ses 9 mois presque 10 !
Il a passé le cap de se mettre debout, il passe d'un meuble à l'autre et lâche une main. Ça va vite, et c'est le tout petit bébé qui laisse la place au bambin
Il a cinq mois et euh, à part sourire et gazouiller, il ne sait pas faire grand chose. Il commence un peu à attraper les trucs qui pendouillent de l'arche au-dessus de lui, mais c'est très brouillon, il a un très mauvais contrôle de ses bras.
Il ne bouge pas beaucoup en fait, il ne pédale pas avec ses jambes, ne cherche pas à les lever. Si on le met sur le ventre, il soulève un peu la tête mais alors qu'avant il gardait les avant bras sous son torse et se maintenait bien, il passe ses bras sur le côté ou vers l'arrière si bien qu'on a l'impression qu'il a régressé sur la tenue de tête.
Voilà. Ça m'inquiète parce qu'inévitablement je compare avec les aînés, pourtant pas des flèches de la motricité (marche à 19 et 17mois), qui en faisaient beaucoup plus à cet âge, mon 2e roulait sur le ventre, le premier battait beaucoup bras et jambes, les deux attrapaient très bien, ils se soulevaient le torse en poussant sur les mains quand ils étaient à plat ventre.
Là c'est frustrant en plus parce que je ne sais pas quoi faire avec lui, il a l'éveil d'un bébé de son âge mais la motricité d'un deux mois un peu flan. Vous avez des trucs ? Pour l'aider ? Pour me rassurer ?
À part ça, il va très bien, il est tout riquiqui (gabarit 2/3mois quoi), mais n'est pas douloureux dans son corps, pas de reflux, il est souriant, enfin il va bien, rien de bloqué physiquement je crois. Mais j'ai l'impression il est à la ramasse. Et ça me fait culpabiliser parce que je me dis que c'est parce qu'il est préma et qu'il a mis du temps à reprendre une croissance normale etc etc.
@Alnaïr si tu es inquiète peut-être en parlé à ton ta pediaou médecin généraliste et demander un petit bilan kine?
Le kiné pourra faire le point et te dire si besoin de qques séances pour le débloquer
@Alnaïr si tu es inquiète n'hésite pas à en parler à ton pédiatre/MG pour qu'il puisse te rassurer, ils sont là pour ça. Il fait partie des bébés suivi pour la prématurité ?
Avec la prématurité c'est possible qu'il soit dan les acquis de son âge corrigé plutôt que l'âge réel.
J'ai rien de mieux à te conseiller que ce que tu as déjà l'air de faire, à cet âge juste être sur différents supports dans des petits temps sur le côté/ le dos/ le ventre c'est déjà beaucoup de stimulation.
pour l'arche tu peux la mettre plutôt au niveau des pieds / ceinture pour voir si ça le motive à taper dedans.
pour la tête c'est le temps sur le ventre qui va l'aider mais rien ne t'empêche de venir soutenir sa tenue en mettant toi ses mains sous son torse pour lui faire reprendre la posture et tu vois si ça lui plaît ?
On n'est pas obligé de laisser l'enfant en motricité libre 100% parfois y a des bébés qui ont besoin d'être un peu guidé, qu'on puisse leur faire découvrir d'autres choses.
Tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, ne l'oublie pas