Ici je ne sais pas si c’est la préadolescence mais il alterne des comportements de grand (préférer lire seul plutôt que je lui lise une histoire, lui aussi est un fan de One Piece) mais aussi de plus petit (je dois lui faire un câlin tous les jours avant de partir au travail, une gestion difficile de sa frustration, son appétit d’oiseau). Ou des mélanges un peu bizarres des deux : il est parfois insolent mais si je le reprend il peut s'effondrer en larme et s’excuser platement.
Il utilise tout le temps l’expression “C’est satisfaisant” et ça me perturbe, mais j’ai l’impression qu’ils parlent comme ça avec ses potes.
Pour les allusions salaces on en fait encore beaucoup mais il ne les capte pas pour l’instant. Mais pour lui la sexualité et les relations amoureuses c’est “dégueulasse” et il nous lance des gros “beurk, dégoutant

” lorsqu’on s’embrasse.
Dans son unité scout ils ont créé des groupes mixtes pour les activités de jour, différent des équipes non mixtes destinées au couchage. Je trouve que c’est plutôt une bonne idée, même s’il est toujours aussi physionomiste, car dans son groupe, à part lui il y a “un grand, une fille et un autre”

.
C’est un peu cliché, mais ses chefs et cheftaines sont bien plus éclectiques que mes amis qui ont été chefs, mais c’est parce qu’on est plus proche des facs de médecines, d’économie et de lettres. Un groupe adjacent au nôtre est à côté de la fac de science et je trouve leur chefs beaucoup plus comme je me les imaginais (comme mes potes quoi, qui étaient tous étudiants ingénieurs ou en fac de science)