ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a inscrit Oisillon dans une association qui propose des cours d'initiation à la natation pour les tous petits. C'est différent des bébés nageurs parce qu'il y a un vrai apprentissage notamment des réflexes à avoir pour ne pas se noyer (faire la planche etc). On va prendre une carte de 10 séances et on essayera de l'y emmener au moins une fois par mois. On verra l'année prochaine quand on sera dans notre nouvelle ville ce qu'il a envie de faire comme activité, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il choisisse un sport, à mon avis ce sera plutôt une activité culturelle, probablement de l'éveil au solfège et à la musique.

@Weena88 je suis vraiment admirative de ton emploi du temps de wonder woman :supermad:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Bree_

@OrangeStar : Oui, je me doute mais poukinette n'a encore que 5 ans, je ne la vois pas faire des clés d'étranglement :yawn:
Là je suis surprise de leur demande mais vu le peu d'intérêt habituel de ma grande pour les activites sportives, je vais l'encourager !
(Moi j'avoue que ce qui me guide c'est leur grand sourire pendant l'activité, en soi le sport m'intéresse tellement peu que j'en ai presque honte)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je vous lis et je me sens totalement dépassée :coiffe: ici y a rien de facile d'accès, soit loin soit pas à des horaires adaptés (on bosse à temps plein tous les deux).
Du coup, on ne l'a inscrit à rien, j'ai l'impression qu'on passe à côté d'un éveil important :goth: il a 3 ans et demi pour l'instant, je me dis qu'il a encore un peu le temps, non ? :sweatdrop:

On ira quand même au forum des associations pour voir si on n'a pas une option qu'on ne connaît pas...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali vous avez large le temps, ici, je ne pensais pas inscrire DouxMenestrel à quoi que ce soit, mais comme on a passif en natation avec ses frères et qu'il est sur une bonne lancée, j'ai préféré continué. Mais je n'ai pris que u semestre comme ça, je vois comment ça se passe, si c'est trop ou pas.
Et pour les autres, ça a augmenté au fur et à mesure :ninja: . Et je ne travaille qu'à mi-temps, avec des horaires qui me permettent généralement d'être à la sortie de l'école, ça aide :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Cali  ici 3 ans et demi et 5ans et on ne compte pas les inscrire à des activités avant le CP voir le CE1, on les trouve un peu jeunes pour rajouter les activités en plus de l'école :ninja:
Edit: J'ai regarder les activités susceptibles de les intéressés, il y a rien avant 6ans voir 8 :ninja:
Margotton

Nous non plus on n’a jamais inscrit Little King à une activité @Cali :fleur: Comme ma VDD, je trouve que les journées sont suffisamment denses comme ça. On a pensé à l’anglais mais bonjour les prix donc finalement c’est non (720€ l’année !). J’ai pas réussi à avoir de place pour la natation alors qu’on est arrivés 30 minutes avant l’heure des inscriptions (du coup je sais à quoi m’en tenir l’année prochaine). Dans les piscines privées, c’est très cher. L’éveil musical est hors de prix par chez nous dans le privé ou alors c’est à 17h le mardi soir dans le public ( :goth: ).

On va sûrement aller au forum des asso dimanche prochain pour voir s’il y a des activités accessibles qui pourraient l’intéresser. Pour le moment, on se contente de l’emmener à la piscine le dimanche matin mais il n’apprend pas à se débrouiller seul avec moi…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Bree_

@Cali : ma grande avait 8 ans lors de son inscription à un premier truc extra scolaire. La petite 4 mais c'est parce qu'elle suit la grande et que les cours se donnent au même moment et même endroit, sinon j'aurais au moins attendu l'entrée en primaire.
Nymphetameen

Pour les activités, ma fille n'en fera pas (je la trouve bien trop jeune, elle va déjà aller à l'école à 2 ans et demi, calmons nous :yawn: ). Pour mon fils j'hésite. Il a envie de continuer le cirque, mais les horaires ne m'arrangent pas cette année. J'avais envie de l'inscrire au hand mais apparemment, avant le CP ce n'est pas ouf ce qu'ils font. J'ai aussi pensé au judo, je me dis que ça pourrait l'aider à gérer ses émotions et son impulsivité. On ira au forum des assos, on verra bien.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
PomDaPi

On a inscrit le Bichon au baby rugby.
On a fait un entraînement hier, il était trop hypé! Ça va lui faire du bien de courir partout :yawn:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Bree_

C'est vrai que ce qui m'a longtemps arrêtée, c'est l'impression que l'école c'est déjà bien assez lourd dans une vie d'enfant en terme de volume horaire (pourtant elles ont la chance de n'y être que de 8h30 à 15h30 en plus) et je sens que ça va être un peu la course avec une activité le mardi de 17h30 à 18h30, le jeudi de 16 à 17h30 et le vendredi de 18 à 19. Pas de pression, si c'est trop dur pour elles, on laissera tomber 1 des activités.
Quand je vois tout ce qu'on propose des 9h du matin le samedi, je trouve ça fou et je me demande quand se reposent enfants & parents du coup :sweatdrop:
Pour peu qu'on ait un peu de vie sociale, je sais pas comment les autres enfants encaissent. Les miennes : très mal :lol:
Pourtant les sorties tard le soir, on limite à 1ou2 par mois. Mais rien que école + vie quotidienne, ça les casse bien !
Hurray

@Cali 0 stress à avoir à mon sens. L'année passée, on avait d'ailleurs volontairement décidé de n'inscrire Mini-pouce (qui avait l'âge de Capy) à aucune activité. Effectivement, l'école nous paraissait déjà bien assez dense. Cette année, on l'a inscrite à un cours de natation le mercredi pm mais la motivation est bien plus sécuritaire que l'éveil. Et comme elle a fait des super progrès dans la piscine cet été et qu'elle a adoré, ça nous a doublement motivé et on a voulu continuer sur cette lancée. On a trouvé un cours à 5 minutes de chez nous, donc niveau logistique ce sera très facile.
En plus de ça, on l'a inscrite à un cours de danse le samedi matin à 10h. C'est à moins de 10 minutes à pied de chez nous et c'est l'école où j'ai suivi des cours cette année et j'ai vraiment accroché avec le cadre. Mais je suis parfois un peu dubitative et me demande si ce ne sera pas trop. D'un autre côté, on a pu constater cette année qu'elle n'avait plus du tout besoin de sieste et qu'elle tenait la forme les week-ends donc on n'est pas trop inquiets. On s'est dit aussi que ça allait nous forcer à rythmer nos samedis (on est plus team diesel le week-end, lents au démarrage). Donc là ça permettra à celui qui ira la conduire de sortir faire une ballade voire de coupler ça avec des courses ou un passage à la bibliothèque qui est juste à côté avec le Chiqui. Je pense qu'on ne rajoutera rien avant le CP (dans 2 ans) et même après on veillera à doser. J'ai souvenir de ma dernière année de primaire, j'avais une activité tous les jours sauf le dimanche et j'avais détesté ne plus avoir de temps pour ne "rien faire".De toutes façons, on a des contraintes logistiques avec nos boulots (vs ma mère qui s'occupait de nous temps plein et nous conduisait partout) donc on devra limiter.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Balsam

@Eliza merci :jv: bon courage pour votre déménagement à venir !

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne rentrée à tous les enfants qui reprennent le chemin de l'école demain, et aussi aux adultes concernées ! (plein de pensées @OrangeStar notamment)
Ici on a passé un super dimanche de pré-rentrée (déjà parce que moi je rentre pas du tout donc c'est chill)
paillettes
Ne pas citer, merci !
Kettricken

@Cali le Pitchoulero a fait 0 activités quasi jusqu'à l'entrée en CP. On a profité d'une réouverture de la piscine communale après des années de travaux pour l'inscrire à la natation mais sinon on voulait rien faire tant qu'il était en maternelle. 
Et même là, je me demande si on ne se complique pas la vie pour rien  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Edialeda

Ici aussi, on compte attendre 6 ans pour une inscription quelconque à une activité extra-scolaire. Déjà parce que je sais pas du tout comment on pourrait s'organiser, ensuite parce qu'il me semble que la plupart des trucs ouvrent à partir de 6 (on ira peut-être faire un tour au forum des assos pour voir). Je pense en revanche qu'on inscrira (si c'est possible) mon second plus tôt, parce qu'il voudra suivre et parce qu'il est plus sociable (ou pour le dire autrement, mon premier est vachement plus papa-maman et a besoin de sa dose :yawn: ) donc j'ai moins de difficulté à l'imaginer encaisser un nouveau truc dans son emploi du temps, mais à voir !
Après, techniquement, si ce sont des choses le mercredi, ça ne chargera pas leurs emplois du temps à eux, juste le nôtre. Mais je ne sais pas non plus comment font les gens avec leurs tafs...
Shinryuu

Chez nous, Roselin était aux bébés nageurs jusqu'à cette année, dans une petite piscine privée avec un chouette maître nageur. C'est une piscine où on a pied partout qui est faite pour l'aquagym et autres activités dans l'eau.
Là, il passe au niveau du dessus. Le maître nageur a dit qu'il était prêt à apprendre à nager (ce qui est la seule chose qui nous intéresse :yawn:), mais qu'il ne le faisait plus pour le groupe des 3 ans parce qu'il y a encore un parent et que les parents sont trop relous à gérer. :yawn:

C'est donc une activité qu'on fera jusqu'à ce qu'il sache nager. Je ne pensais pas non plus l'inscrire à d'autres activités, vu qu'on travaille la semaine et, le samedi, la piscine me semble suffisant. Mais en vous lisant, je me suis renseignée pour du sport. Et y a une activité multisport le mercredi matin où on dépose les enfants entre 8h et 9h et ils les raccompagnent au centre de loisir après... Je pense qu'on se renseignera au forum des associations et on verra peut-être pour le faire l'année prochaine. :ninja:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis admirative quand je vous vois :) 
Nous on est déjà content parce que 
Tavalaric

@Cathy Gale
Je fus un petit gâteau.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah sinon on est fâchés contre notre centre de loisirs 
Weena88

@Cathy Gale 

argent de poche
Modifié en dernier par Weena88 le 02 sept. 2024, 20:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Répondre