Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@OrangeStar :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Margotton

[
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
NightSky

Prends soin de toi @OrangeStar :hugs:
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@OrangeStar @Weena88 :calin:

@Bree_ Plein de pensées aussi. Où en êtes-vous ? (Si tu as envie/besoin d'en parler, sinon bien sûr te force pas à répondre :fleur: )

.......

Rien à voir du tout, je viens de déposer la Pirate à son cours d'essai de danse. Et la prof a accepté de l'inscrire même si elle n'a pas eu encore ses 6 ans. Sauf que quand je suis partie, elles n'étaient que trois. J'ai donc peur que ce cours n'ait pas du tout lieu (alors que je craignais qu'il y ait 20 enfants et que ma fille se fasse refouler du coup). J'espère qu'il va y avoir des inscriptions dans les 15 jours ! L'horaire, le lieu et le contenu me conviennent parfaitement.

J'ai mon collégien qui a mal au ventre, encore et toujours, il a déjà manqué trois jours de classe. :erf:. J'ai reçu un message un peu agacé (et agaçant du collège) en mode : votre fils n'est toujours pas revenu, il a manqué hier et lundi déjà, merci de votre retour.
Mec j'ai envoyé un message sur Pronote ce matin et j'étais en formation, je peux pas téléphoner pendant une animation pédagogique et avant j'étais dans les bouchons de la mort à Lyon. J'ai rappelé (super polie par contre hein il faisait que son boulot) en lui disant que j'avais consulté hier et qu'il irait au collège promis dès qu'il irait mieux, qu'on attendait que ça, et en signalant que j'avais bien écrit un message aux assistants d'éducation à 9h, soit 1h avant le message un peu énervé que j'avais reçu. Le gars était tout mielleux, il s'est pas présenté, je sais pas qui c'est. Si c'est le nouveau CPE il lui manque une formation : "on n'envoie pas de message vénère aux parents pour rien la semaine de la rentrée hein et on dit qui on est quand on laisse un message." En gros ça faisait "bonjour ben L est toujours pas au collège, ça fait trois jours quand même (j'avais justifié hier et avant-hier hein), donc merci de rappeler. J'attends vraiment votre retour".
Bon ben parle gentil s'il te plaît. Et dis qui t'es. Marchi.
Obrigada

En direct du cours d'essai de gym... j'ai peur de gérer des déceptions, il y a 20 places dont des réinscriptions et 25 filles présentes. AL n'apparait plus dans le tableau partagé alors que j'étais dans les premières et qu'hier encore elle était. Il faut confirmer par mail, heureusement que maintenant j'ai un téléphone moderne car c'est premier mail envoyé premier servi. Je n'ai pas d'autres pistes de sport pour AL donc j'espère que ça va le faire (au pire je l'encouragerai à faire des longueurs de piscine pendant le cours de natation de AL mais elle a aussi besoin de collectif et social en dehors de l'école)
M a son cours ensuite. Elle regarde avec envie.
E dort dans la voiture donc je fais l'aller retour entre la salle et la voiture.
Encore une journée bien remplie.
Weena88

@OrangeStar
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

DP: le mercredi joue avec mon self control :coiffe:
Pour emmener DouxMenestrel à l'éveil aquatique, je dois laisser les deux grands seuls pendant 2h, avec en plus LutinCoquin qui doit gérer seul le trajet jusqu'à la danse 45 minutes après mon départ :panicpea:

Aujourd'hui, sur le retour de la piscine, il y a eu :
- la file de voiture qui doit reculer pour laisser passer un camion de travaux
- les gendarmes qui font la circulation au carrefour suivant car il y a un incendie après le virage...
- puis une circulation alternée pour cause de peinture :lol:
Heureusement que j'ai un quart d'heure de battement pour récupérer LutinCoquin au pom-pom girl :supermad:

Bon, le cours d'éveil aquatique, ça a l'air assez particulier, c'est une philosophie très libre pour les 3/4 ans :hesite: ça change du cours de l'autre piscine qui semblait plus structuré, mais à voir au fur et à mesure, en tout cas, DouxMenestrel ne voulait pas repartir :yawn: (mais je n'aurai pas de scrupules à le faire sécher en cas de fatigue)
Et LutinCoquin a adoré les pom-pom girl :cheer: J'espère qu'il ne sera pas trop énervé pour le patinage tout à l'heure

Nimrë

@OrangeStar Prends soin de toi et prends surtout le temps qu’il te faut :hugs: .

Ça y est Choupette a pu découvrir tous ses cours au conservatoire cette année (danse, formation musicale, violon) et elle est enchantée! Je la trouve trop mignonne avec son petit violon et son air concentré :puppyeyes: . J’attends avec impatience l’arrivée de sa tenue de danse « officielle » :puppyeyes: . J’espère que le côté studieux lui ira tout au long de l’année et ne va pas la rebuter mais pour l’instant les profs insistent quand même sur le côté plaisir.
Par contre, il y a une animation municipale ce week-end qui bloque l’accès au conservatoire, Nessie devra attendre pour le jardin musical.
De mon côté, j’ai testé mon premier trajet boulot-école-danse et, si la première partie fonctionne bien, la deuxième est tendue parce que sa maîtresse les fait plus sortir à 35-40 qu’à 30 :panicpea: (sachant que j’ai 30mn pour faire un trajet de 15, me garer sur un parking bondé et la déposer suffisamment tôt pour qu’elle se change au vestiaire). Je viens aussi de tester l’aprem au conservatoire et c’est bruyant pour travailler :lunette: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Margotton

@Nimrë Bon courage pour les trajets :cretin: Pour l’heure de sortie, sache que la maîtresse est dans les clous et qu’on sort de la classe à 16h30, donc le temps que les élèves s’habillent, selon l’âge, ça peut être long :yawn:

Moi je dépends des animateurs du périscolaire qui viennent chercher les enfants directement dans la classe, mais avant je sortais plus tôt, jusqu’à ce que ma nouvelle directrice me rappelle à l’ordre (bon elle fait du zèle :icon_rolleyes: )

J’ai déposé le dossier pour l’escrime. Je suis tombée sur des gens très gentils. Donc en gros, Little King va faire 2-3 séances d’essai et ensuite on valide ou non.

Sinon ce matin on a fait la visite des 2 ans pour Jolie Nymphe et tout va bien, la pédiatre était contente car elle a pu faire passer tous les tests (vue et langage) sans trop de difficultés. Ça fait déjà une semaine qu’elle va à la MAM et tout le monde est ravi. C’est le jour et la nuit avec l’ancienne nounou. Aucun regret ! Ils font atelier cuisine (facultatif) presque tous les matins pour préparer le repas du midi et/ou le goûter. La fille mange carrément mieux que moi et en plus que des trucs que j’adore :yawn: Elle dort dans la même pièce que ses copains dans un lit au sol et même si la première fois elle a fait la folle, depuis tout roule et elle dort déjà mieux que chez nous. La communication est fluide (qu’est-ce que ça fait du bien !), on a même des photos avec le résumé de la journée. C’est un mode de garde plus cher que ce qu’on avait mais au moins on est sereins !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Margotton @Nimrë La maîtresse de la Pirate sort aussi à 40. Je comprends bien qu'elle ne puisse pas téléporter sa classe du deuxième étage au portail en 1 minute, par contre la directive est absurde de demander aux parents d'être bien là au portail si dans les faits c'est impossible que les maîtresses y soient, puisqu'elles doivent enseigner jusqu'à 16h30.

Margotton

@kaliémis On est bien d’accord ! Ici aussi la maternelle n’est pas à côté donc finalement ça arrange bien les parents qu’on ne puisse pas sortir plus tôt. Même comme ça, on arrive à attendre les parents car les collègues de la maternelle ne sont pas très ponctuelles :happy:
Lahenor

Pour les activités extra scolaires, ici c'est compliqué pour un côté logistique. Comme je suis la seule à conduire, c'est moi qui dépose et récupère les enfants à l'école et qui gère les 9/10e des rdv. Et si activités il y a, sauf si c'est facilement accessible en bus (horaires compatibles, localisation etc), il y a 95% de chances que ça veuille dire que ce sera bibi qui devra aussi se taper les aller-retour. Sincèrement, ça me soule. Je n'ai pas envie de priver les enfants d'activités, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec cette charge mentale en plus.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@OrangeStar 

@Zébule C'est fou les disparités d'un endroit à l'autre... J'ai vu sur insta quelqu'un (d'ici d'ailleurs) qui parlait d'une file d'attente gigantesque avec des parents qui attendaient toute la nuit pour inscrire leur enfant à des activités. 
Ici pour l'éveil musical on avait le choix entre deux communes et dans l'une d'elle on a pas pu rencontré la prof, pas pu connaître le créneau horaire et pas pu savoir si ça allait bien se faire parce tout ça dépendrait du nombre d'inscrits (à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles). Dans la seconde commune, bien plus grande, seule ville d'un énorme secteur d'ailleurs et là où on a inscrit Carafon finalement, il y a 2 créneaux mais j'ai un peu peur que celui qu'on a choisi saute parce qu'ils ne sont que 3. L'autre semble bien plein de ce que j'en ai vu. J'avais peur qu'on doive se battre un peu mais finalement pas du tout... 

Carafon a fait son premier cours d'éveil musical. Il en est sorti un peu déçu parce que "on a pas fait de musique maman  :gonk: " Bon en fait ils ont chanté, fait des bruits et n'ont juste pas touché d'instruments  :yawn:  Ca a du quand même lui plaire parce qu'il en a beaucoup beaucoup parlé. J'espère que ça ne le décevra pas trop sur la durée quand même, il avait vraiment envie de découvrir des instruments. Il était tellement content avant d'y aller qu'il a fait le tour de ceux qu'on a la maison avant de partir. 
Carafon a aussi réitéré ses demandes pour faire de la danse. Son père commençait à se torturer les méninges pour rendre ça possible, le cours étant sur nos heures de travail, sur un jour et à un endroit qui ne nous arrange pas du tout. J'ai mis le holà en lui rappelant qu'on se prenait déjà bien assez le chou pour des trucs qui n'étaient que des activités d'éveil pour un enfant de 4 ans. S'il semble vraiment avoir une passion pour un truc plus tard, on avisera, mais pour l'instant c'est juste des petites envies pour des disciplines dont il a une représentation très très floue. 
Et pour la seconde activité ce sera : gym ! (j'ai fini de vous en parler :yawn:  pour cette année :ninja: ) C'est ce qui se rapproche le plus de la danse et Carafon m'a remis en mémoire hier qu'une grande lui avait dit qu'il pourrait y apprendre une sorte de roulade qu'il essayait de faire sans y parvenir pendant le forum des assos, il était fou d'impatience !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

@OrangeStar  :calin:

Mel Owin

Je continue ma sortie de sous marin puisque ça parle activité et qu'ici aussi c'est un vrai casse tête.

Je me fais surtout des nœuds au cerveau parce que je reprends à 100% et que donc ils n'auront plus le créneau du mercredi pour les activités. ça m'embête, j'ai l'impression de les priver de quelque chose. Ce qui est débile puisqu'ils n'ont jamais fait d'activité le mercredi. Mais cette possibilité n'existe plus. En semaine les créneaux sont souvent trop tôt pour qu'on puisse les emmener (même 17h30/18h c'est chaud). Bref faudrait que j'arrête de me projeter trop loin. On gère déjà cette année, on verra bien l'année prochaine. 
Experte en plomberie de niveau 2
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar 
Margotton

@Mel Owin Moi je trouve que 9H30, ça ne bloque pas la journée, c'est pratique ! C'est globalement l'heure à laquelle j'arrive le dimanche à la piscine avec Little King alors qu'on peut y aller quand on veut. Je trouve aussi que les horaires d'activités le soir sont souvent inaccessibles à la majorité des gens... Chez nous aussi, la musique c'est le mardi à 17h, non mais sérieusement, qui peut se le permettre à part ceux qui ont des horaires décalés ? Ou des GP dispos toutes les semaines :cretin:

Little King commence tranquillement à se faire à l'idée des essais, il était content d'aller acheter des baskets neuves (il faut des baskets qu'on n'utilise pas à l'extérieur). Il a vu le gymnase, plutôt récent, d'autres enfants, je pense que ça l'a rassuré. Les cours pour les deux sports (escrime et basket) se font au même endroit, mais évidemment pas la même salle. Je viendrai vous raconter ce qu'il a pensé du basket ce week-end !

@OrangeStar 

@Lahenor Ils te réclament des activités ? Si non, ne te flagelle pas trop, ce n'est pas important ! :fleur:  Je suis sûre qu'ils font déjà plein de choses super avec vous en famille !

Kettricken

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Sighel

Ca y est, je peux enfin faire mon entrée officielle ici pour Tipois qui a 2 ans aujourd'hui  :puppyeyes:  Pour des raisons logistiques, on a fêté ça hier soir, elle était ravie de ses cadeaux et très fière d'avoir soufflé sa bougie. On voit qu'elle a beaucoup grandi ces derniers temps, elle parle de mieux en mieux, fait beaucoup de choses toute seule, elle s'est super bien intégrée dans la nouvelle MAM... Ma petite poussinnette d'amour  :cupidon: Et comme elle a déjà un sacré caractère de base, on espère ne pas avoir un Terrible Two trop corsé, en tout cas si ça peut ne pas être pire que maintenant ce serait bien !

Du coup, j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à tous les beletteaux du 13 septembre 2022 (qui étaient si nombreux que je ne me rappelle plus chez qui ils sont  :cretin: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
MamzelleOups

@Sighel Bon anniversaire aux beletteaux du 13 septembre et après/avant! On était nombreuses à accoucher en août/septembre 2022 (je ne me souviens plus non plus qui/quand, juste avoir doublé plein de monde avec mon Eostig passée du 28 septembre au 28 août :coiffe: ).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre