@Edialeda Il avait quasi 6 ans pour le tome 2. Je l'ai fait patienter 2 ans (j'ia dit qu'il avait 3 ans pour le tome 1 mais c'était 3 ans et 10 mois

) en lui disant que dans le 2, il y avait des araignées géantes et un serpent géant. Il avait fait cette tête

Mais finalement, il avait juste peur que le trio se fasse gronder... bon et un peu des araignées et du basilique quand même
Il a été trop choqué quand on apprend que Jedusor est Voldemort. On a lu le passage "je suis voldemort = Tom Elvis Jedusor", et 5min plus atrd, soudain:
- Mais y a pas de T dans "Je suis Voldemort"!

J'ai trouvé ça malin et je lui ai montré comment s'écrivait Voldemort
Dans le même genre, on a commencé la trilogiei originelle de Star Wars avec lui. Moi je trouvais ça trop tôt, mais M. Kettricken, fan hardcore, était sur de son coup. Et effectivement ça se passe très bien.
On a filmé le fameux moment de "je suis ton père" et ça donne une vidéo toute choupi du Pitchoulero qui se frottait les yeux, arrête d'un coup en disant "hein?" puis se tourne vers son père et demande d'une toute petite voix
- C'est faux... c'est vrai ?
Un pote nous avait raconté que son fils avait lâché flegmatiquement : ben non c'est faux. Il lui a coupé la main. Son papa ne ferait pas ça.
Bon ben ça y est, le Pitchoulero est monté de niveau au basket. Sauf que ça veut dire : match les we. Or les samedis, on a déjà Baladins.
MAIS... les matchs se font parfois samedi, parfois dimanche, à des horaires variables, et les Baladins se font parfois à 12, parfois 14h, parfois 15h... Et on n'a les horaires de ces derniers que d'un mois sur l'autre.
Va falloir arbitrer... Et à long-terme, je ne sais pas si on le laissera continuer le basket s'il fait pas les matchs (dans sa section, apparemment, plein d'enfants ne les font pas, c'est pas encore trop sérieux.
Ca me stresse déjà de gérer tout ça

En plus, faut aussi trouver du temps pur aller voir ma mère toutes les 3-4 semaines, et ça, ça ne peut se faire que l'aprem et ça prend minimum 4h
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)