:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Ju B.

@Weena88 il me semble qu'il y a des arnaques qui circulent par WhatsApp. Après ça peut être remplacé par des applications moins massivement utilisées, donc moins ciblées par les filous, type Signal qui fonctionne quasiment de la même manière, pour faire des groupes de discussion familiaux par exemple.
Pour le contrôle parental sur téléphone je m'y connais mal mais sur tablette il y a Kids place, qui permet de sélectionner seulement certaines applications disponibles et il faut un code secret pour en sortir. Il suffit d'y laisser l'application de discussion, et pas le navigateur, et le tour est joué. Si ça n'existe pas sur téléphone, il y aura probablement des équivalents.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Obrigada

@Weena88 J'ai encore 2 ans devant moi, mais pour ma part je n'ai pas du tout l'intention de fournir un téléphone à AL au collège. J'en ai déjà parlé avec elle, si c'est pour me prévenir qu'elle a raté le car, elle trouvera bien quelqu'un à qui demander de l'aide pour me contacter (prof, camarade ou même commerce en ville). Et le matin, sauf changement, je serai encore à la maison. Pour les activités extra-scolaires, elles sont hors commune donc trajets en voiture, donc sauf si je dois la prévenir de mon retard par exemple, il n'y a pas vraiment d'utilité. :hesite:
Peut-être que ça posera quelques difficultés niveau vie sociale, on avisera à ce moment là.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar moi en lisant l'affaire du sms : :facepalm: comme je te comprends, c'est vrai qu'on a pas assez de problèmes dans la vie, alors pourquoi pas en plus se faire embrouiller gratis en se retrouvant empêtré dans les contradictions des autres? :lol: Très chouette et mature la réaction de ton fils, je trouve. Et je suis contente que l'ambiance de Noël prenne par chez vous :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Obrigada je pense que finalement, ça me servira plus à moi qu'à lui, pour le prévenir si finalement, je ne suis pas à la sortie de l'école (qu'il récupère ses frères pas exemple), ou si lui veut changer le programme (par exemple passer à la bibliothèque après un cours et qu'on s'y retrouve). Cette année, c'est déjà arrivé deux ou trois fois que je me dise, zut, un petit sms et on aurait pu se mettre d'accord sur un changement de programme.

@Ophélia  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

@Weena88 Oui ça peut être pratique c'est sûr.
Moi clairement, elle sera dépendante des horaires de car donc pas tellement possible d'improviser. Mais je me dis aussi que dans notre cas de divorce, ça peut être utile pour garder le lien quand elle(s) sont chez leur père et inversement. Jusqu'à présent, il n'y a pas beaucoup de contacts en dehors des "temps de présence", d'où les visites éclairs de C mais quand ce sera plus acté, organisé et régulier, je crois que ça pourrait être bien qu'elle(s) puisse(nt) avoir un contact direct avec l'autre parent. Là aussi je peux prêter mon téléphone, mais j'ai déjà vu que l'affichage du numéro pouvait donner une réaction décevante, alors que si elle a son propre numéro il saura que c'est elle (et moi pareil...) :hesite: (et comme pour pas mal de sujet, notamment la "double" consommation ça m'énerve d'aller contre mes principes de base "à cause" de la séparation).

Hier soir, E était fatiguée et crisait pour le lavage des dents. Je l'ai couchée un peu énervée en disant qu'il n'y aura pas d'histoire. Elle se levée, installée dans le lit de M et endormie avant même que M soit prête. M a dormi ailleurs. Et ce matin au réveil (un peu tôt, il n'était même pas 7h), elle me dit qu'elle veut se laver les dents et une histoire. :facepalm:  Genre, elle vient de faire un petit somme et reprend le fil de la soirée :lol:  Je crois qu'elle aurait bien dormi un peu plus mais le temps de laver les dents, lire une histoire, AL se levait, les réveils sonnaient, c'était parti pour la journée !
Obrigada

@OrangeStar De ce que tu dis, je ne suis pas sûre que ce soit des questions de niveaux d'angoisse différentes mais surtout de contexte de vie : clairement nous à la campagne c'est déplacement en voiture (avec moi donc), ou en vélo (rares pour l'instant, je suppose que dans quelques années, elle pourra allez chez son père à 2km par exemple mais toujours pas aux activités si elle poursuit les mêmes qu'actuellement) ou à pieds ou car (pas bus de ville avec pleins d'arrêts). Et effectivement dans ce contexte, je lui fais confiance pour obtenir de l'aide si besoin (même si ça occulte le risque d'interactions avec des personnes mal intentionnées :sweatdrop: ).
Je pense sincèrement que je vais revoir mon jugement plus vite que je ne le pense à présent, pour diverses raisons possibles : facilitation de l'intégration sociale, communication en direct chez l'autre parent ou ailleurs, peur/timidité/danger pour demander de l'aide.
Mais oui, en soit mon "souci" n'est pas d'avoir ou non un téléphone personnel mais surtout d'en limiter le temps et les motivations de l'utilisation. Et je vois que même avec une enfant sérieuse, l'appareil est très addictif (moi même j'arrive bien moins à me restreindre depuis ma séparation) et lorsque j'autorise un jeu ou écouter des podcasts, ensuite elle déborde vers les photos ou actualise le jeu bien trop souvent, et surtout commence à avoir l'envie de regarder le téléphone en première intention (du genre à peine passer la porte de la maison "je peux faire une partie de ..." :goth: alors que c'est une jeune fille pleine de créativité, qui aime lire, appendre, découvrir la nature, a besoin de bouger et qui a 2 soeurs... du coup, je vois bien la (pré)ado collée à son téléphone si je ne fais pas attention (et clairement parfois/souvent mon attention est tournée ailleurs et s'il n'y a pas de bruit et de sollicitations, je savoure, parfois à tort :ninja: )
Modifié en dernier par Obrigada le 09 déc. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
Pouflinette

@OrangeStar je suis aussi d'accord rien ne va dans la gestion du portable par les parents. Ca fait un peu le parent qui agresse parce qu'en vérité il ne se sent pas à l'aide avec ça !! Mais bon tu ne lui as rien demandé !

Ici on a aussi des principes mais clairement on verra le moment venu de toute façon.
NightSky

Je suis saoulée et je m'excuse d'avance si je blesse quelqu'un
Modifié en dernier par NightSky le 12 déc. 2024, 11:35, modifié 2 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky  :calin:
Ann Ha

Des câlins à toutes, je vois que la fin d'année est dure partout. 
Bête à Longues Oreilles
Weena88

@Ann Ha
Modifié en dernier par Weena88 le 10 déc. 2024, 14:00, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Polythene Pam

@Weena88 @Ann Ha 
En foufelle  :lunette:
Sighel

Je veux bien le lien des mp3 aussi, l'ocarina est sur la liste de Noël de Tipois !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ann Ha

@Weena88 @Polythene Pam Je veux bien le lien, ça serait fabuleux ! :dowant:
Bête à Longues Oreilles
Polythene Pam

C'est tout simplement dans le drive grossesse & parentalité créé du temps de rockie ou de madz, dossier "ressources audio"

Merci @Weena88  :free:
En foufelle  :lunette:
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky
j'aurais pu pleurer aussi à ta place
Weena88

Ann Ha

@Weena88 @Polythene Pam Vous méritez une statue. :puppyeyes:
Bête à Longues Oreilles
Bree_

@NightSky : tu as énormément sur les épaules en ce moment. C'est normal de craquer et d'être dépassée par tout ça. Essaie d'être douce envers toi-même. Bon courage.
Weena88

@PomDaPi @MamzelleOups
On a fait les illuminations du château :joy:

Donc @MamzelleOups j'espère qu'il fera beau pour votre dimanche car c'est vraiment les lumières dans le parc les plus sympas.

Répondre