:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
MamzelleOups

Merci @Weena88 ! On y va samedi, normalement il fait beau et pas trop froid! On y sera à 15h30, mais on va essayer de grappiller jusqu'à 15h50 on va dire, pour ne pas y être trop tôt. Et après, raclette avec mon frère et des copains !

Dans notre village, les habitants d'un hameau décorent le lieu-dit pendant les fêtes. On y est allés après l'école, c'était chouette ! Ils ont fabriqué un train en bois pour prendre des photos, une mini cabane avec des bonbons, une boîte aux lettres et une boîte ay livres de Noël... Le tout en bois. C'est une super initiative et les filles ont beaucoup aimé ! En plus mon mari est rentré plus tôt et on a pu y aller à 4!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups on est arrivé à 17h05 pour des billets à 16h30 et c'est passé sans problème :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 Merci ! Bon après, nous on y va un jour classé rouge au niveau de la fréquentation, à voir s'ils sont plus casse-pieds.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ann Ha

Je me sens un peu une mauvaise personne, mais ça m'intéresse d'avoir votre avis. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bête à Longues Oreilles
Obrigada

@Ann Ha 
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ann Ha 
Pour les vacances d'été, si ca vous parle, il y aurait la possibilité d'un séjour dans un camping type "Capfun" (je dis ca parce que c'est ceux que je connais). 
Chacun son bungalow, avec la possibilité de manger ensemble, sur une des terrasses. Et chacun son espace pour la nuit. 
Si vous choisissez un emplacement "placette", une mini place de jeu est juste à coté de la terrasse, ce qui permet de se poser entre adultes (pour boire un verre) et de laisser les enfants se dépenser (ou jouer avec le sable / les graviers ^^' ). 
Avec la possibilité de se répartir les enfants ( les grands avec les mamans à la piscine, les petits avec les papas préparent le repas...) 

C'est une possibilité que nous avons bcp apprécié avec des amis 
(après si c'est pas une idée qui te / vous motive, il faut pas se forcer, je pense :-)
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Weena88

@Ann Ha  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lau

@Ann Ha je rejoins les autres, c'est tout à fait compréhensible que ça soit difficile, tu n'es pas du tout une mauvaise personne !
Et je plussoie aussi @Petite Gnome sur l'idée du bungalow (si jamais vous voulez tenter l'aventure quand même). Nous l'avons fait avec un couple d'amis sur un long week-end et c'était très pratique comme solution. Nos enfants avaient 4 et 1 an et les leurs 4 et 5.
Ostepops

@Ann Ha les rencontres avec des enfants au rythme ou aux besoins différents, ça peut vite être la cata - on en tout cas pas du tout à la hauteur de nos attentes ! Tant que les enfants sont petits, il peut être impossible de passer du temps de qualité ensemble. On peut choisir d'en faire un temps de qualité pour les enfants (et c'est déjà pas mal de les occuper tout un week-end...), ou changer la configuration pour un temps pour que ce soit moins pénible (chacun chez soit comme évoqué par mes VDD, se voir dans un autre lieu idéalement à mi-chemin, genre zoo ou parc, se voir sans toute la famille en même temps...).

Dans le genre déception "ça devrait être top et en fait non", j'ai une copine qui a 2 enfants du même âge que les miens, une situation similaire (expat marié a un "local") et on s'est beaucoup vu pendant nos 2 congés mat. Sauf que nos maris n'ont pas grand chose en commun, et les enfants non plus....maintenant qu'ils sont plus grands, on a du mal à se voir en famille car ça ne colle pas vraiment - ça va beaucoup mieux quand on est juste toutes les 2 avec max 1 ou 2 enfants, mais on a du mal à vraiment prendre ce temps, quand dans l'idéal on pourrait se voir tous ensemble !
Chocovore

@Ann Ha
Modifié en dernier par Chocovore le 13 déc. 2024, 23:48, modifié 1 fois.
Bree_

@Ann Ha : Team sauvages. On est partis en week-end avec des amis et enfants quand Poukette avait trois ans. Plus depuis. Depuis on se contente d'une nuit. Si c'est plus, on prend notre logement.
La vie avec nos puces est plutôt cool et j'ai très peu de patience avec les enfants des autres :lol:
Je préfère qu'on se retrouve par moment (sortie plage, resto, balade ) mais conserver 80 % du temps dans notre bulle à 4. Je pense pas être un monstre. Les moments de vacances à 4 sont relativement rares, donc précieux, j'ai pas envie de les vivre à moitié parce qu'il faut se plier au rythme des autres. :ninja:
kaliémis

Nous non plus on part pas avec des couples qui ont des enfants en vacances. On a du mal à se réunir tous les 5, les vacances c'est notre bulle.
J'ai la chance d'avoir une super amie qui élève en solo sa fille du même âge que la Pirate. On est parties 3 jours avec nos pépettes et sans homme. C'était parfait, les filles jouaient ensemble et on était tranquilles (et on a fait des trucs cools la journée). Je pense refaire ça, laissant les ados avec le padre.
Un week-end ça me dérangerait pas d'être dans une immersion d'enfants mais une semaine l'été c'est juste une vision de l'enfer.
L'idée de logements séparés au même endroit est pas mal ? Je plussoie @OrangeStar dans sa formulation, je pense que tu peux refuser de façon légitime sans te brouiller avec eux !

Par ici ben c'est le week-end de l'arrache, je bosse non stop depuis un mois, mon échéance est passée, et il y a l'anniversaire de ma fille demain après-midi à la maison avec ses amis. La maison est dégueu, j'ai pas fait les courses, j'ai rien prévu ! J'aurais dû faire la semaine prochaine mais ça me semblait trop proche de Noël ! J'ai méga la flemme, d'habitude je prévois en amont quand même. Bref c'est la troisième. J'ai pas les cadeaux de Noël non plus. 😱 Ça aura jamais été autant à l'arrachée. D'ailleurs son anniversaire est lundi, et j'ai pas tous ses cadeaux du tout. J'ai celui de mon fils jeudi aussi 😭🙄.
-Raph-

@Ann Ha Franchement je trouve que les vacances / week-end à plusieurs familles avec jeunes enfants ça devient vraiment cool quand les enfants gagnent en autonomie, nous on commence vraiment à en profiter depuis que la deuz a 3 ans parce qu’ils jouent vraiment ensemble de leur côté et que nous on peut se poser (et boire l’apéro tranquille :ninja: )

Hurray

@Ann Ha je plussoie mes VDD, les congés c'est trop précieux que pour être compromis. Si tu ne le sens pas tu es tout à fait légitime de refuser et je trouve la formulation d' @OrangeStar parfaite.

Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Obrigada

Hier soir nous sommes allées voir un feu d'artifice près de chez nous. C'était très chouette ! Nous sommes arrivées juste juste au début car E s'était endormie pendant le trajet retour des activités, puis sur le canapé et je n'ai pas vu le temps filé donc se préparer, y aller en voiture, y aller à pieds c'était limite mais comme ça nous n'avons pas eu froid en attendant. Puis nous avons poursuivi le plaisir en regardant bien les vitrines et les illuminations.
Retour à la maison 20h30, nous n'avions pas mangé, la fatigue rendait chacune très irritable. J'ai un peu monté le ton alors qu'il aurait surtout fallu patience et douceur.
E a fait pipi dans sa culotte en pleurant, mais a mangé après.
Et puis au moment du pyjama etc j'ai senti que je n'avais pas la force. Je me suis couchée et j'ai les ai laissé en plan. Je me suis endormie. M est venue me demander ce que je faisais, j'ai répondu je dors, elle s'est couchée à côté de moi... E nous a rejoint ensuite.
Et vers 22h15 AL a réalisé qu'elle n'était pas couchée, même pas en pyjama et au lieu de se débrouiller comme une grande elle est venue me chercher :facepalm: Comme je m'étais un peu reposée, je l'ai accompagnée. Au retour j'ai couché M dans son lit, et j'ai redormi.

Ce matin je me sens encore tellement fatiguée. Elles jouent tranquillement mais je vois l'heure qui tourne, personne n'est habillée.
J'ai juste envie de me recoucher, je sais bien que rien ne va se résoudre pendant ce temps. Et évidemment comme à chaque fois que je me sens en galère je remets en question le bien fondé de ma séparation, ma capacité à mener ma vie seule, à guider mes enfants, je vois mes travers et mes difficultés bien en face et je me demande si ce n'était pas mieux avant... (C'était surtout différent avec du mieux et du pire). Et ça m'énerve de voir que ça prend encore tellement de place dans ma vie et mes réflexions. :rockon:

Je vais essayer de faire une journée cocooning, peut-être des crêpes pour le goûter et la joie. Et ça ira.
Weena88

@Obrigada :calin: :rockon:
Ici aussi, aucun enfant n'est habillé et ils jouent tous à la console... Franchement, je ne sais pas encore si je vais leur demander de s'habiller ou si, comme on n'a pas prévu de sortir aujourd'hui, je les laisse faire une journée pyjama :dunno:

Leviosa

Ici aussi si on a rien de prévu on passe souvent le dimanche en pyjama :ninja: (en tout cas les enfants et moi!), et je trouve ça sympa et cocooning.
C'est le cas aujourd'hui :coiffe:
Obrigada

Bon, on va déjeuner et j'assume que les filles ne sont pas habillées et que nous ne sortirons pas, même si le temps n'est pas trop mauvais.
Là elles regardent oui oui détective.

Je crois aussi que je me sens mal parce qu'il y a trop de bazar visible et que mon cerveau passe son temps à penser rangement - tri - éducation à participer aux tâches ménagères... ce serait bien que je me lance dans ce désencombrement peu à peu mais efficacement.
kaliémis

Nous c'est dimanche pas tranquille ! On accueille les copains de la Pirate dans 10 minutes et mon mec s'est barré parce qu'on s'est engueulé (et j'ai raison arf). Youpiiiii
Modifié en dernier par kaliémis le 15 déc. 2024, 14:39, modifié 1 fois.
Pilou

@kaliémis : t’as laissé le prénom de ta petiote :fleur:
Répondre