Le topic de l'école
- Pouflinette
@OrangeStar profite bien de cette liberté 

@Ostepops en theorie l'ecole du Lapereau accepte que les enfants ne fassent pas la sieste en PS, il y a soit une Atsem soit la maîtresse qui reste avec ceux qui ne veulent pas dormir et ils font des jeux calmes. En pratique je ne sais pas trop. Voilà qui taide bien 
Ici le Lapereau va avoir sa premiere sortie scolaire !
Par contre ils n'ont pas besoin de parents accompagnateurs, c'est dommage, j'aurais bien voulu y aller, pour voir comment il se comporte avec les autres enfants de sa classe, voir qui sont ses copains/copines
, tant pis !

Ici le Lapereau va avoir sa premiere sortie scolaire !

@OrangeStar profites !
C. A fait sa rentrée
on a pu visiter l'école avec la directrice hier, elle était toute intéressée et est allée d'elle même regarder les autres enfants qui jouaient. Ils sont souples sur la venue l'après-midi ou non et la sieste est limitée, à 14h30 ils réveillent tout le monde. Vu qu'elle rentrera à la maison le midi, ça fait une sieste de moins d'une heure, suivant quand elle s'endort, ça me va aussi. Par contre ils ont l'air de très peu jouer dehors, j'aimerais qu'on s'arrête à l'aire de jeux en rentrant - pas plus mal si elle a fait une sieste et est pas trop crevée du coup. Mais pour l'instant elle ira juste le matin, on fera des après-midi en fin de semaine prochaine ou après les vacances.
J'ai hâte de la récupérer tout à l'heure, même si je ne m'attends pas à savoir grand chose de sa matinée !

J'ai hâte de la récupérer tout à l'heure, même si je ne m'attends pas à savoir grand chose de sa matinée !
- Roserouge
- Bébétincelle
Petite question !
On a récupéré le cahier de Minirose hier. Sur la dernière page, la maîtresse a noté qu'elle tient mal son crayon et qu'elle va travailler ça avec elle. Et en effet, Minirose tient son crayon à pleine mains, sans pince ni rien. De notre côté, on se demande quoi faire, et si c'est utile de faire quelque chose. Est-ce qu'on doit la reprendre systématiquement à la maison quand elle dessine ? Et si oui comment ? Ou alors on laisse faire l'instit' plutôt que de "mal" faire ?
Si vous avez des conseils !
On a récupéré le cahier de Minirose hier. Sur la dernière page, la maîtresse a noté qu'elle tient mal son crayon et qu'elle va travailler ça avec elle. Et en effet, Minirose tient son crayon à pleine mains, sans pince ni rien. De notre côté, on se demande quoi faire, et si c'est utile de faire quelque chose. Est-ce qu'on doit la reprendre systématiquement à la maison quand elle dessine ? Et si oui comment ? Ou alors on laisse faire l'instit' plutôt que de "mal" faire ?
Si vous avez des conseils !
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
- UranusMarie
@Arethusa je trouve ça vraiment abusé !!
@Roserouge de mon avis de maîtresse : laissez l’enseignant.e gérer ça !
@Roserouge de mon avis de maîtresse : laissez l’enseignant.e gérer ça !
@UranusMarie moi aussi. Je pense que je lui ferais la remarque à la rentrée !
- Nymphetameen
@Roserouge Comme @UranusMarie : ne faites rien et laissez la maitresse gérer ça. A la rigueur vous pouvez proposer à Minirose des activités de motricité fine SEULEMENT si ça vous fait plaisir et à elle aussi (transvasement, enfilage de perles, pate à modeler, cueillir des fleurs dans le jardin...).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- Roserouge
- Bébétincelle
@Nymphetameen @UranusMarie je vais suivre vos conseils éclairés et laisser faire la maîtresse ! Merci 

Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
@Arethusa Je l'aurais mauvaise aussi, sachant en plus qu'ils multiplient les alertes, que vous avez écouter, mais que les professionnels rencontrés n'ont pas relevé
À un moment, ça fait un peu acharnement à trouver quelque chose ...
C'est bien, hein d'être vigilent, mais perso, si j'aurais aimé être un peu plus écouter par l'école sur mes inquiètudes, la réciproque est vrai aussi, si le parent est investi auprès de l'enfant et qu'il n'y a rien qui ressort, ben c'est de l'ingérence

C'est bien, hein d'être vigilent, mais perso, si j'aurais aimé être un peu plus écouter par l'école sur mes inquiètudes, la réciproque est vrai aussi, si le parent est investi auprès de l'enfant et qu'il n'y a rien qui ressort, ben c'est de l'ingérence

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Zeppelin @Weena88 @Pouflinette @OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- UranusMarie
@Arethusa comment ça va ? L'école a repris chez vous ? 

Je vais surement revenir trainer mes guêtres par ici : jeudi le psy scolaire vient évaluer le pitchoun car il y a un (très) gros décalage entre son aisance d’acquisition de connaissances et son comportement. Il perturbe beaucoup la classe et se fait souvent punir a cause de ça et nous (l'instit' (qui est très chouette), le papa et moi) avons un pue peur qu'il se braque contre l'école a force. Bref, je ne sais pas trop comment la suite va se dérouler ni ce qu'il faut attendre de tout ça. Je suis un peu 

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- UranusMarie
@junes il a 4 ans !
Bon j'ai rencontré le psy puisqu'il est arrivé en même temps que nous dans la classe. Il a l'air très aimable, j'espère que le pitchoun sera égal à lui même qu'on ai une évaluation qui vaut le coup, je dis ça parce qu'il était un peu flappi ce matin, il a eu un coup de doliprane et tout...
Je vais remonter un peu le fil pour vous répondre aussi sur vos situations et pas juste débarquer.
Bon j'ai rencontré le psy puisqu'il est arrivé en même temps que nous dans la classe. Il a l'air très aimable, j'espère que le pitchoun sera égal à lui même qu'on ai une évaluation qui vaut le coup, je dis ça parce qu'il était un peu flappi ce matin, il a eu un coup de doliprane et tout...
Je vais remonter un peu le fil pour vous répondre aussi sur vos situations et pas juste débarquer.

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Bonne rentrée à tous !