Je refais mon lit mais pas celui des filles et j'avoue que ça ne me tracasse pas. Parfois je rabats la couette mais ça s'arrête là. Elles y jouent quand même aussi en journée.
Alors, là où je suis perplexe c'est que j'ai une petite de 5 ans qui range derrière elle spontanément (y compris la chambre de sa sœur

), prend des initiatives judicieuses (elle va faire couler le bain d'elle même après le souper), rend des services gratuits..
Puis y l'autre là
Le moindre truc suscite des yeux levés au ciel et une mauvaise volonté chronique. Sa chambre c'est un souk invraisemblable, faut toujours lui demander de ranger et elle essaie d'obtenir de l'argent de poche pour mettre la table.
Bref, 2 salles 2 ambiances et pourtant la même éducation.
C'est un peu crispant.
Bon j'étais comme ma grande et j'ai viré maniaque de ouf en habitant seule donc tout arrive mais bon..
Pour l'autonomie, ma grande est épatante pour sa maladie (même si ça me serre le cœur)
Hier il y a eu des soucis matériels donc son capteur l'annoncait en hypo sévère. Elle a eu peur, elle a suivi le protocole et a été voir ensuite ses instit, sentant que c'était pas normal, elle a demandé à m'appeler, elle s'est piquée le doigt toute seule à l'école sans sourciller et une fois qu'elle a eu la certitude qu'elle allait bien, elle a continué sa journée avec le sourire.
Moi j'étais en PLS le temps de la récupérer.. mais je suis fière de sa capacité à prendre les choses en mains.
Son instit remplaçante qui a déjà eu des diabétiques en classe, plus âgés, m'a dit qu'elle gérait vraiment de façon impressionnante pour son jeune âge.