L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Le monde fabuleux du portage
- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
@Euphorbia Merci pour ce rappel, parce que je culpabilisais un peu d’avoir abandonné ma tissée pour un Neo. Mais Y. monte hyper vite dans les tours donc j’ai besoin de l’installer vite et facilement, avec son reflux il se cambre donc est galère à enrouler pour l’installation, et surtout il aime être contenu mais pas comprimé (la nuance est subtile et se paie dans les hurlements
) : bref, j’ai beau avoir appris à nouer, pour l’instant l’écharpe n’est pas pour nous ! Et en revanche il se calme instantanément en Neo 

Euphorbia a écrit : ↑03 août 2021, 21:28 d'ailleurs love radius a fait une vidéo là dessus ça doit etre assez commun comme problématique, elle est sur leur insta je crois.
edit : nop c'était une motrice de portage https://www.instagram.com/tv/CNX4flkKa1 ... =copy_link
Ouah merci pour cette vidéo !!! Le portage commençait à être moins confortable pour moi et je pense que c'est dû à cette erreur que je fais. Je vais essayer de corriger ça dans les prochains jours, merci merci !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
@Euphorbia Oui plus tu vas le faire mieux ça va se passer. Même ton bébé a aussi besoin de "capter" le truc. Au début ma fille râlait tout le temps pendant l'installation au dos. Maintenant avec moi elle dit "Tourne tourne !" (je l'installe devant et je fais tourner le porte-bébé) et avec mon mec elle se positionne bien facilement (lui la met directement sur le dos en mode baluchon).
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Euphorbia @FilledeLoup Oh vous me donnez trop envie de commencer le portage dorsal, en plus Pingu est du genre à regarder partout sauf sa mère quand je la porte donc je suis sûre qu'elle serait fan
Mais il ne faut pas attendre un âge minimum pour porter sur le dos ?

Mais il ne faut pas attendre un âge minimum pour porter sur le dos ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Euphorbia Haha oui ma fille est beaucoup plus grande, je me suis mise au dorsal "tard", j'aimais bien le ventral. Je trouve ça confort l'installation en "tournant" parce qu'au moins je suis sûre qu'elle est bien centrée dans le porte-bébé. Mon mec parfois c'est un peu approximatif (mais en même temps pas gênant on porte rarement sur des longues durées en ce moment).
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Euphorbia Mais je peux carrément le faire alors 
Merci pour l'info sinon j'aurais attendu bêtement !

Merci pour l'info sinon j'aurais attendu bêtement !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

J'ai tenté aujourd'hui de replacer ma fille dans le P4, comme ça avait été montré dans une vidéo ici (assise plus profonde). Effectivement, elle a l'air beaucoup plus confort, mais hélas ça ne règle pas mon mal de dos.
En fait, quel que soit l'écartement des bretelles sur mes épaules, ça me tire de ouf dans les trapèzes au bout de 30-40 minutes. Est-ce que quelqu'un connaît une cause/a une solution à ça ? Ou peut-être que je suis juste mal foutue, c'est possible aussi (reste de scoliose...)
Je sens que si je la mets plus haut ce serait un peu mieux, mais j'ai déjà la ceinture bien serrée au creux de la taille, je peux pas vraiment aller plus haut. Ça me serre un peu le ventre et ça me scie les hanches parce que le bas de la ceinture repose dessus...
En fait, quel que soit l'écartement des bretelles sur mes épaules, ça me tire de ouf dans les trapèzes au bout de 30-40 minutes. Est-ce que quelqu'un connaît une cause/a une solution à ça ? Ou peut-être que je suis juste mal foutue, c'est possible aussi (reste de scoliose...)
Je sens que si je la mets plus haut ce serait un peu mieux, mais j'ai déjà la ceinture bien serrée au creux de la taille, je peux pas vraiment aller plus haut. Ça me serre un peu le ventre et ça me scie les hanches parce que le bas de la ceinture repose dessus...
@didinebdx ok merci ! Je tenterai ça, même si j'ai l'impression qu'on va un peu se mettre des coups de boule XD
- didinebdx
- Bébétincelle
@Ju B. Alors encore une fois, je sais pas comment est fait le P4 mais du coup pour l’install :
Je met la ceinture sous la poitrine. Je met le bébé assis devant la ceinture (pas au dessus, vraiment au niveau), et je remonte le tablier comme ça, (donc ses fesses sont au niveau de la ceinture). Donc elle a une bonne bascule et on se fout pas des coups de boules
Je sais pas si c’est claire. Si c’est pas le cas, je peux essayer de te faire une photo demain si tu veux
@Euphorbia
Je voulais le faire et j’ai oublié !
J’anonymise une photo et je vous partage ça !
Je met la ceinture sous la poitrine. Je met le bébé assis devant la ceinture (pas au dessus, vraiment au niveau), et je remonte le tablier comme ça, (donc ses fesses sont au niveau de la ceinture). Donc elle a une bonne bascule et on se fout pas des coups de boules

Je sais pas si c’est claire. Si c’est pas le cas, je peux essayer de te faire une photo demain si tu veux

@Euphorbia

Je voulais le faire et j’ai oublié !
J’anonymise une photo et je vous partage ça !
@didinebdx oui ça me paraît clair, merci !! Et @Euphorbia merci pour ta confirmation !
Je n'ai jamais testé le P4 mais encore un témoignage de plus : je positionne aussi la ceinture juste sous la poitrine ici, que ce soit avec le mei tai ou avec mon Neko. Pour les coups de boule, j'en ai jamais eu, en plus avec le poids ça descend toujours un peu légèrement, pour ça que je préfère le positionner au plus haut au départ.
- Nymphetameen
@Euphorbia Je suis contente qu'il te satisfasse!
Je l'utilise toujours avec le Koala (très ponctuellement parce que bon, voilà quoi xD) et je le trouve toujours aussi agréable!

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- didinebdx
- Bébétincelle
Totalement HS : @Nymphetameen Ma fille vient de se taper un gros trip sur ton avatar à base de gloussements de bébé 

- Nymphetameen
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Bon, je viens squatter un peu ici pour poser mes réflexions portage... 
On est team pas de poussette donc autant dire qu'on porte BEAUCOUP (on verra pour une poussette canne un peu plus tard) ! Heureusement, notre pépète adore ça. On utilisais jusque là une écharpe extensible (boba) qu'on a usé et re-usé de ses trois semaines jusque peu. Je l'utilise moins en ce moment, car elle grandit ( mois maintenant
) et arrive à s'en extirper quand elle est saoulé d'être dedans. En balade et en extérieur, on utilise un porte-bébé Boba 4G chiné sur Vinted, qui fait très bien l'affaire. Mon chéri est conquis de son côté par le préformé. En parallèle, j'ai un sling nul (un Sukirri pas fait pour ça donc) que j'utilise maintenant quotidiennement à la maison : quand je cuisine, pour faire des petites tâches quand la pépète veut pas rester seule sur son tapis... Mais jamais en extérieur, parce que le tissus du Sukirri glisse à mort et que je suis en train de reglisser le tissus sous les fesses de la pépète en permanence pour pas qu'elle glisse. J'aurai trop peur de sortir avec autre que pour faire du sur-place.
Mon "soucis" en ce moment, c'est que le préformé, j'aime bien, mais ça reste moins confort que l'écharpe je trouve, même si c'est hyper appréciable de pouvoir installer la pépète rapidement. Déjà au niveau des épaules/dos sur la longue, ça se sent et aussi du au fait que le poids du bébé est un peu plus "mobile", et qu'il épouse moins le corps. J'ai l'impression d'un peu moins pouvoir bouger librement.
J'ai pensé à un mei tai du coup... Mais j'aurai quand même l'impression de faire double-emploi avec le boba pour pas grand chose (et sans être sûre que ça serait mieux). Je vois déjà mon chéri, qui est du côté minimaliste de la force me faire des gros yeux !
J'ai pensé à l'option écharpe tissée... Plus confortable avec un bébé plus grand, et avec moins de risque que la pépète s'extirpe. Mais là, c'est elle qui va vite moins apprécier je pense, parce qu'elle aime teeeellement regarder autour ce qu'il se passe qu'elle sera vite frustrée de moins pouvoir "bouger". Et puis, pour le coup, ça reste plus long à installer tout ça...
Et rien à voir, mais je me suis dit : pourquoi pas un vrai sling de bonne qualité du coup ? Parce que là, j'ai vraiment une utilisation quotidienne, et ptet qu'avec un meilleur, je pourrai l'utiliser aussi dans d'autre situations : en sortie des gens, en appoint plus light en balade...
Bref, je suis perdue !
Si je m'écoutais, j'achèterai les trois (rooh, allez, on trouve ça d'occaz...
) mais mon cher et tendre ne va pas être d'accord et en réfléchissant deux secondes, je sais bien que ça serait de trop.
Vous avez des avis là dessus ? Il y en a ici qui utilisent des sling avec des bébé un peu grand ?

On est team pas de poussette donc autant dire qu'on porte BEAUCOUP (on verra pour une poussette canne un peu plus tard) ! Heureusement, notre pépète adore ça. On utilisais jusque là une écharpe extensible (boba) qu'on a usé et re-usé de ses trois semaines jusque peu. Je l'utilise moins en ce moment, car elle grandit ( mois maintenant

Mon "soucis" en ce moment, c'est que le préformé, j'aime bien, mais ça reste moins confort que l'écharpe je trouve, même si c'est hyper appréciable de pouvoir installer la pépète rapidement. Déjà au niveau des épaules/dos sur la longue, ça se sent et aussi du au fait que le poids du bébé est un peu plus "mobile", et qu'il épouse moins le corps. J'ai l'impression d'un peu moins pouvoir bouger librement.
J'ai pensé à un mei tai du coup... Mais j'aurai quand même l'impression de faire double-emploi avec le boba pour pas grand chose (et sans être sûre que ça serait mieux). Je vois déjà mon chéri, qui est du côté minimaliste de la force me faire des gros yeux !

J'ai pensé à l'option écharpe tissée... Plus confortable avec un bébé plus grand, et avec moins de risque que la pépète s'extirpe. Mais là, c'est elle qui va vite moins apprécier je pense, parce qu'elle aime teeeellement regarder autour ce qu'il se passe qu'elle sera vite frustrée de moins pouvoir "bouger". Et puis, pour le coup, ça reste plus long à installer tout ça...
Et rien à voir, mais je me suis dit : pourquoi pas un vrai sling de bonne qualité du coup ? Parce que là, j'ai vraiment une utilisation quotidienne, et ptet qu'avec un meilleur, je pourrai l'utiliser aussi dans d'autre situations : en sortie des gens, en appoint plus light en balade...
Bref, je suis perdue !

Vous avez des avis là dessus ? Il y en a ici qui utilisent des sling avec des bébé un peu grand ?
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
@Euphorbia oh mince, ça se loue ces trucs ? Fichtre, j'ai plus les réflexes à avoir vécu loin de tout ça ! 
@Ariel22 tentatrice...

@Ariel22 tentatrice...

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- didinebdx
- Bébétincelle
@George-Canapé Et la plupart des sites de location proposent une option d’achat derrière (en déduisant la location donc pas de coût supplémentaire).
Je connais Keep them close de nom avec pas mal de retours positifs !
Je connais Keep them close de nom avec pas mal de retours positifs !
- Earl
- Bébétincelle
@George-Canapé je lis avec attention tes interrogations sur le portage mais je n'ai rien à conseiller
Suis je la pas douée du groupe ou est-ce que c'est quand même bien pénible de fermer seule la petite boucle du P4 vers les omoplates ? Vous faites comment vous ?

Suis je la pas douée du groupe ou est-ce que c'est quand même bien pénible de fermer seule la petite boucle du P4 vers les omoplates ? Vous faites comment vous ?
Triple BUSES niveau 14