Allez je débarque ici...
Pour celles (et ceux ?) qui me connaissent pas, je suis maman d'une petite N de bientôt 18 mois.
Nous sommes abonnés à l'école des loisirs et on avait reçu le livre "je vais sur le pot" il y a quelques mois déjà. En ce moment elle aime aller chercher des livres sur son étagère et nous les amener pour qu'on les "lise" (en vrai elle tourne super vite les pages et pointe les images pour qu'on les nomme, elle n'a pas de patience pour qu'on lui lise vraiment le texte, mais ça c'est un autre sujet), bref elle m'amène assez souvent ce livre donc on s'est dit que ça l'intéressait et on a ramené un pot à la maison. Elle s'est directement assise dessus et a dit "caca?". Cool elle sait à quoi ça sert ! Maintenant je fais quoi ?
On a posé le pot dans les toilettes, j'ai essayé de la mettre dessus avant le bain 2-3 fois. Elle y reste tranquille, elle indique le WC en disant "maman ?" (genre elle veut que je fasse au même temps

?) mais après quelques minutes ça me soule et j'ai peur qu'elle attrape froid et que l'eau du bain refroidisse et à chaque fois elle a un peu protesté pour se lever et aller au bain. Je m'en fous pour le moment qu'elle acquière la continence rapidement, gérer les accidents en plein hiver etc...
Est que un(e) d'entre vous a adopté une méthode pour les habituer un peu à l'idée mais sans que ça soit trop contraignant tout de suite ?
Pour la suite si on veut s'y mettre pour de vrai, il faudra la mettre plusieurs fois par jour à des moments fixes ?
Est ce que c'est possible aussi qu'elle demande à y aller toute seule ?
Pour l'instant elle nous signale pas du tout quand elle fait ou si elle a besoin d'être changée
edit : oubli
@Mel Owin chez nous aussi elle se réveille toujours mouillée le matin, j'en ai tellement marre ! ça la réveille super tôt du coup, elle est de mauvaise humeur...l'enfer !
Tu as testé les inserts du coup ?