Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia j'ai vécu ça, le bébé qui ne dort pas de la journée, et franchement j'ai trouvé ça raide raide raide. Entre ses 6 semaines et ses 3 mois, il faisait genre 3 siestes de 30 min max dans la journée. Voilà.
Le reste du temps, il fallait s'en occuper+++ et va t'occuper d'un bébé de cet âge qui ne sait/peut rien faire seul ! Heureusement, on était 2 en permanence, seule j'aurais pété un plomb.
Et mon bébé est au biberon, donc non, ça n'a pas forcément d'influence sur le sommeil (hélas :stare: )
C'est du jour au lendemain, le WE de ses 3 mois qu'il a commencé à dormir en journée et à mieux dormir la nuit aussi. On n'a rien changé dans notre façon de faire.
Vraiment, je compatis. Les bébés qui dorment peu, c'est très difficile :erf: (surtout que le fils de mon meilleur ami a 7 semaines de moins que le nôtre, et lui, il a toujours dormi+++ depuis sa naissance alors la comparaison est douloureuse :crying: )

@Meeteetse comment va ta petite ce matin ? Vous avez pu dormir un peu ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Walabi

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Force et honneur à la team PADODO :dada:
Ju B.

@Walabi super nouvelle ! Elle avait effectivement peut-être besoin de rattraper, mis déjà ça te conforte dans l'idée que ça peut marcher. Je trouve ça fascinant ce concept de sleep clinic, c'est vraiment une ressource (publique ? gratuite?) pour les parents qui galèrent avec le sommeil de leurs enfants ? Dans quel pays ? (si c'est pas indiscret/trop reconnaissable pour toi)
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Walabi

@Ju B.
Miss_caro

@Walabi
Impressionnant et ce qui est bien c’est que c’est vraiment factuel. Ok les bébés ne sont pas des machines avec un bouton « paramètre = dodo » mais avoir des outils concrets permet de voir la lumière au bout du tunnel je trouve!

Purée ici un truc m’a chiffonné (pour rester polie)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro
Walabi

Walabi

@Weena88
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro
@Walabi
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Haylee

@Miss_caro Non mais franchement, elle aurait pu se contenter de compatir, où va-t-on si on commence à être en compétition avec des inconnu-e-s... :angry:

Ici j'ai un problème de sommeil, mais peut-être lié à l'alimentation/allaitement. :hesite:
réveil et tétée nocturne
Enfin bon, comme d'habitude je me pose beaucoup de questions alors que la réponse c'est sûrement "lui apprendre à s'endormir/rendormir seule", mais en ce moment j'ai pas l'énergie :ninja:
Walabi

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Haylee

Insta
Blog
Athanais

Bon ici on a passé une nouvelle étape dans la team pas dodo :tears: . Ça fait deux jours que c’est impossible de la poser après endormissement pour les siestes sans quoi elle se réveille et se met direct à pleurer :facepalm: . Elle tête aussi plus souvent, je croise les doigts pour que ça soit le pic de croissance des six semaines sinon je peux tout de suite mettre la tête dans le four
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Compassion, collègues de padodo :hugs:

Hier Capy est rentré de 24h avec son papa chez les grands-parents. Combo changement de rythme, de lieu, voiture, dents... et nous voilà incapables de l'endormir hier soir.
Un peu comme @initials_bb il a fini par plonger quand j'ai gardé ma main sur lui en respirant près de son oreille pour qu'il se sente vraiment "entouré" (car bercer le gigot de > 7kg pendant 30 min, je peux plus).

Cette nuit, pas moins de 4 réveils :coiffe: un 5e définitif à 5h :icon_rolleyes: où son père lui a filé un bib et réussi à le rendormir au moins jusqu'à ce que mon réveil sonne (et vive la journée de boulot inefficace :lunette: la preuve, je suis ici au lieu de bosser :ninja: )
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Athanais pour avoir le même modèle qui se réveille en journée dès qu'on le pose, je compatis :hugs: on se dit toujours avec mon mari qu'il a un minuteur intégré. Quand on le pose on sait qu'on a environ deux minutes, en général il faut choisir entre pause pipi ou ravitaillement :goth:
nuit d'Oisillon

Insta
Blog
Haylee

@Walabi et @Maroussia merci pour vos réponses ! :fleur: Je pense aussi que c'est très culpabilisateur de dire que bébé fait exprès de se réveiller pour manger alors que bon, j'ai du mal à comprendre comment ils pourraient contrôler ça.
En tout cas je suis encore plus perdue après le coucher et la nuit d'hier : on a galéré à l'endormir mais elle a fait une nuit complète :dunno:
détails
@initials_bb Ahah, devoir retourner son bébé sur le dos 318 fois avant qu'il finisse par s'endormir, un classique :lol:
Miss_caro

Olala mon mec a réussi à le faire s’endormir seul 2 soirs de suite. C’est super me direz vous. Sauf que la remarque « je t’avais dit que ça sert à rien de le bercer », me fait enrager. Mais mec arrête de faire ta star, je me tape 50 couchers foireux par jour, donc enfonce pas le couteau dans la plaie. Ça me fait vraiment me sentir comme une naze...
Ju B.

@Miss_caro quel manque de tact... Courage à vous, et bonne nouvelle si vous avez trouvé une façon de faire qui fonctionne !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro bah c'est pas très cool de minimiser les difficultés. J'aurais emplâtré le mien s'il m'avait sorti un truc pareil je pense :boxing:

Je dois gérer Capy 48h seule ce WE. Donc jour ET nuits à multiples réveils sans relai. Quand je vois certaines qui le font des mois entiers quand les conjoints sont absents, je me sens débile de flipper. Mais ce sera la première fois et le sommeil, c'est sensible+++ chez moi. J'ai peur de vriller s'il me fait trouze mille réveils comme en ce moment, et qu'il faut assurer la journée derrière :goth:
Pouflinette

Je suis deg mon bébé s'est déréglé. Cela faisait un bon petit moment qu'il se réveillait à une heure descente (surtout le wk) mais depuis la semaine dernière et surtout ce wk il se réveille de nouveau trop tôt : avant mon propre réveil :evil:

J'espère qu'il va se recaler rapidement
Répondre