J'ai pris un temps pour prendre un peu de recul, moins traîner sur mon téléphone et prendre soin de moi dans les temps qui me sont libres... Et ça m'a fait déjà du bien, je me sens un peu plus sereine et heureuse dans mon quotidien.
@Obrigada Je ne connaissais pas ce site, je suis allée farfouiller un peu, et j'ai beaucoup aimé le ton ni idéalisant ni diabolisant. J'ai vu qu'il y avait une newsletter mais je n'ai pas osé m'abonner, j'ai horreur de recevoir des trucs tous les jours avec un fond de pub derrière

Pour le reste, oui, j'ai la chance de m'être fait quelques copines mamans avec lesquelles on alterne les sorties entre nous sans enfant et les retrouvailles avec les petits et ça me fait toujours du bien ! Il faut que j'ose en solliciter plus moi-même, c'est toujours bien reçu. Et il y a beaucoup de choses faites en direction des familles et de la petite enfance dans ma ville, tous les mardis matin, le petit a une activité qui change selon les semaines (bébé lecteur, éveil musical, motricité, atelier créatif etc.) J'y allais moins un moment, et je suis devenue plus assidue ces dernières semaines et c'est vrai que ça fait du bien, c'est un moment de qualité partagé et où je vois aussi d'autres adultes.
@MamzelleOups Je n'ai pas inscrit mon fils à la cantine cette année, mais je pense qu'il ira un peu l'an prochain (surtout avec un 3e

) Et ces dernières semaines, j'ai vraiment essayé de me mettre à faire des choses qui me nourrissent quand j'ai une pause (pendant la sieste, typiquement) : j'en étais arrivée à seulement m'avachir sur le lit ou le canapé et traîner sur mon téléphone, ce qui me laissait un sentiment d'insatisfaction et à la fois une grosse frustration quand j'étais interrompue, par une sieste trop courte par exemple. Maintenant, je reprends la lecture et j'aime beaucoup ce moment qui devient cette fois une temps de qualité pour moi.
@*looloo* on allait souvent au laep l'année dernière mais les horaires sont incompatibles avec l'école, maintenant : c'est ouvert l'après midi, et quand le petit finit sa sieste, on aurait à peine le temps de faire le trajet et jouer 10min avant d'aller à la sortie des classes. Mais on profite d'un certain nombre d'autres activités et une connaissance m'a parlé d'un laep en extérieur qui allait ouvrir en mars sur le matin, donc un créneau beaucoup plus pratique pour moi ! Pour le reste, je pense aussi que c'était une erreur pour moi d'avoir voulu éviter la cantine à mon fils, j'ai voulu lui faire une rentrée à l'école la plus douce possible, et je ne le regrette pas, mais je me rends compte à l'usage que ça alourdit vraiment mes journées. Bon, et là, ce sont les vacances, il est chez ses grands parents et va aller au centre de loisirs du village à côté, j'hésite entre le "mais quand même j'ai pris un congé pour m'occuper d'eux et je le colle au centre de loisirs pendant les vacances" et "ah, on va être tranquilles avec un seul enfant"
Cela dit, ça va bien mieux qu'au moment où j'avais écrit mon message de détresse lasse, j'ai réussi à en discuter avec mon mari aussi, qui m'a beaucoup aidée à trouver des petits trucs qui me feraient du bien et rien que d'être entendue et avoir l'impression d'être active pour améliorer la situation me redonne de l'entrain !