Coucou tout le monde
@- Skye - Bienvenue ici ! Mungo est né presque pile 1 an avant Puffin donc j'étais dans les mêmes dates que toi pour la reprise du boulot etc

J'ai aussi commencé à tirer mi-août (presque 1 an que je tire, j'avais pas réalisé

). Je pense que c'est suffisant, au début tu tireras peut-être des petites quantités mais Puffin ne boira pas forcément énormément, surtout si tu es avec elle au début. Quand tu auras repris, tu tireras plus (car pas de tétées la journée) et donc tu auras assez et petit à petit tu feras du stock a priori !
En général il est conseillé d'attendre au moins 6 semaines avant de tirer "pour que la lactation soit bien mise en place" et donc éviter de trop stimuler, après si tu veux tirer dès maintenant, je pense que ça pose pas de souci, certaines tirent bien plus tôt, à toi de voir si tu as l'impression que ta production s'affole !
Tu peux tirer 1 ou 2 fois par jour au début. Typiquement, après la tétée du matin sur le sein non bu par exemple et le soir après son coucher ? Ou pendant une sieste... Comme ça t'arrange, et tu remarqueras peut-être des horaires où tu récoltes +. Quand tu auras repris le taf, faudra trouver une routine en fonction de tes horaires et tout. Moi par exemple je tirai une fois le matin vers 10-11h et une fois l'aprèm vers 15h-16h. Mais parfois c'était plutôt sur la pause de midi.
Pour la conservation au congel, je pense que ça le fait même si tu pars 1 mois. Dans le doute, mets un témoin de congélation pour être sûre qu'il y a pas eu de coupure de courant pendant vos vacances (genre une pièce de monnaie sur un glaçon ou un truc du style).
edit: ah j'avais pas vu la réponse de
@Euphorbia !
Et j'en profite puisque je suis ici
@Loucy tu m'impressionnes d'arriver à tirer autant ! C'est énorme comme quantités j'ai jamais donné autant perso (au max je donnais 250 mL par jour), et du coup Mungo tétait ++ avec moi et ça allait. Il avait bien faim le soir mais en journée ça allait apparemment (mais bon ça dépend des bébés évidemment). Mais j'avais bien dit aux puer de donner le lait "lentement" pour qu'il ait la sensation de satiété (en gros 15 min vs. 2 min). Tu sais en combien de temps Ritonnelle boit ton lait chez la nounou ? Ca peut être une piste pour pas qu'elle te réclame 1L de lait par jour

(j'exagère bien sûr !). C'est juste une pensée comme ça, ne tient pas compte de mon message si c'est à côté de la plaque

Et sinon pour le LA c'est une bonne solution si ta fille a encore un peu faim, tu produis déjà beaucoup !