On part en randonnée avec le goûter du Chatouni :
- Olala c'est super, elle mange super bien sa compote elle qui n'aime pas trop ça d'habitude.
- Ah bah oui dis donc elle n'a fini alors qu'elle a fini son biberon, c'est dommage on n'a rien pris d'autre alors qu'elle a l'air d'avoir faim !
- Ah oui, bon ben ça fait plaisir de la voir manger pour une fois !
- Euh... Mais attend on lui a donné à manger ce midi ?
Voilà, voilà.
---------
Moins parent indigne mais principes éducatifs = zéro.
Je suis vraiment super vigilante pour qu'elle ne voit pas d'écran et ne joue pas avec mon téléphone. Bien sûr elle essaie de le choper mais je le reprends illico. Ce matin elle joue dans la chambre à côté de moi et je l'entends causer toute seule de manière trop mignonne, en se racontant des histoires. Je me dis qu'elle doit être en train de se raconter un livre... Que nenni, elle avait le téléphone collé contre l'oreille et faisait semblant de téléphoner. Je sais que c'est super classique mais c'était tellement pipou

Et je riais tellement que j'étais incapable de reprendre l'objet du démon...
Mignonnitude de ma fille = 1 / principes anti écran = 0
-----
Cette semaine je rentre de mes parents : 40 minutes de voiture, 1h30 de train, correspondance puis 30 minutes de train.
On joue bien dans la voiture, puis dans le premier train. Elle a été adorable tout du long, mais bon 1h30 de train à m'occuper d'elle et la surveiller en continu c'est un peu long. Je la mets dans la poussette pour la correspondance et je la laisse dedans dans le train suivant. Tant qu'elle ne râle pas hein, autant la laisser dedans ça fait moins de surveillance ! Je lui donne un livre et je me pose sur un strapontin a côté pour faire une petite pause bien méritée (= glandouiller sur mon téléphone). Au bout de quelques minutes une voyageuse me tapote l'épaule "euuuuh je crois qu'elle mange du papier". Le Chatouni mangeait son livre

Je me suis sentie tellement prise pour une mère indigne ! J'avais limite envie de détailler a la voyageuse a quel point ça faisait plus de 2h que je jouais non stop