Aujourd'hui je suis un parent indigne...
@Margot franchement... c'était supportable uniquement parce qu'ils n'ont pas eu de trompettes ici je pense... franchement, je suis sociable etc mais c'est pas mon truc (contrairement à mon mari qui s'éclate complètement). Mais j'ai fais bonne figure quand même.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
@Margot Mon mari a sérieusement envisagé ne pas aller voir le spectacle des filles. Il l'a dit, il a vu la tête de AL (qui s'est décomposée puis recomposée en disant que "maman a complété la feuille en disant qu'on irait donc elle au moins elle viendra ; mais quand même c'est un samedi tu peux faire un jour de vacances, c'est un samedi."
Il est donc venu et il a aimé. Par contre l'après-midi avec les jeux c'était pour ma pomme. (Pas trop mon truc non plus mais cette année mes parents étaient là donc c'est passé vite et puis sinon j'espère que j'aurai trouvé quelques parents de connaissance pour bavarder)
Il est donc venu et il a aimé. Par contre l'après-midi avec les jeux c'était pour ma pomme. (Pas trop mon truc non plus mais cette année mes parents étaient là donc c'est passé vite et puis sinon j'espère que j'aurai trouvé quelques parents de connaissance pour bavarder)
- Margot
@Obrigada Oh ! Pauvre AL, j'imagine trop sa déception sur le moment ! C'est cool en tout cas que ton mari ait finalement apprécié, ça le motivera probablement pour les années prochaines !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
- Camy
- Bébétincelle
@Margot
J'adorais la fête de l'école quand j'étais petite (on faisait des super méga spectacles avec toutes les classes, bravo à la prof de musique/danse)! Et je suis sûre que je vais détester ça en tant que maman
il faudra que je fasse bien attention à pas le montrer à Fagiolino pour qu'il en profite autant que j'en profitais petite...

J'adorais la fête de l'école quand j'étais petite (on faisait des super méga spectacles avec toutes les classes, bravo à la prof de musique/danse)! Et je suis sûre que je vais détester ça en tant que maman

@Camy tout pareil. J'ai un souvenir ébloui du spectacle de CE2 où on était en marquises pour danser un menuet (enfin une libre adaptation j'imagine), avec la robe longue, les chignons et tout (les garçons n'étaient psa contents car ils devaient porter des collants pour faire les "marquis")... et vu comme je m'ennuie aux spectacles marionnettes/comptines etc de la médiathèque, je sens que je vais avoir l'oeil dans le vague lors des trucs d'école... mais je mentirai effrontément à mes gosses sur le sujet aussi.
Pour la fête de l'école, mon dévouement va jusqu'à faire un ou 2 gâteau pour la vente (meilleur système économique : tu fais les gâteaux et ensuite, tu les achètes
) mais ils peuvent se brosser pour la tenue des stands ou de la buvette...
Pour la fête de l'école, mon dévouement va jusqu'à faire un ou 2 gâteau pour la vente (meilleur système économique : tu fais les gâteaux et ensuite, tu les achètes

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Ici c'était plutôt bien organisé. Spectacle de l'école le matin, les maternelles de 9h15 à 10h, les enfants faisaient une petite danse par classe, on devait récupérer les enfants à 10h donc hop, s'est cassés
L'après-midi c'était la kermesse organisée par le sou des écoles. C'était 7€ par enfant de 5 ans + pour un petit paquet de bonbons et accès libre aux 6 ou 7 structures gonflables (+ buvette) On y est restés 1h30, les enfants étaient bien contents. Le seul truc relou c'était les grands de 10/11 ans qui étaient vraiment mauvaise ambiance (dans une structure style "billard humain", ils s'amusaient à tirer fort sur les petits avec des ballons durs...) Et pour couronner le tout, mon BF a gagné une Switch à la tombola ! 

Biscuiterie ambulante
Mais j'aime tellement la fête scolaire moi
Objectivement bon.. voilà.. en plus la petite est en TPS alors le spectacle c'était pas ultra coordonné. Mais j'ai eu mal aux joues à force de sourire en la regardant danser
La pêche aux canards dans une piscine, les lots pourris, la buvette et les frites tièdes... bah voir ma grande grimée comme ses copines, et les deux jouer comme des folles, ça me suffit.
Bref c'est vraiment un truc que j'apprécie de façon totalement irrationnelle. C'est nul mais c'est un des meilleurs moments de l'année scolaire.
(Mode cucul)

Objectivement bon.. voilà.. en plus la petite est en TPS alors le spectacle c'était pas ultra coordonné. Mais j'ai eu mal aux joues à force de sourire en la regardant danser

La pêche aux canards dans une piscine, les lots pourris, la buvette et les frites tièdes... bah voir ma grande grimée comme ses copines, et les deux jouer comme des folles, ça me suffit.
Bref c'est vraiment un truc que j'apprécie de façon totalement irrationnelle. C'est nul mais c'est un des meilleurs moments de l'année scolaire.
(Mode cucul)
- MamzelleOups
Pour les spectacles, je pense qu'il y a vraiment 2 trucs différents en général. La kermesse où c'est peu travaillé car c'est imposé aux profs (ici ça a râlé car un des maîtres a carrément décidé de ne rien faire), et le vrai spectacle travaillé pendant des mois, un vrai projet avec un intervenant parfois. Du coup ça explique peut-être vos ressentis d'impression que c'est nul! Ici j'étais déçue qu'on ait pas pu aller à la 1re kermesse de ma fille, mais en même temps à cause du mauvais temps c'était dans un boulodrome, je n'imagine même pas le bruit!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

J'adorais les kermesses étant enfant !
En trois ans de scolarité mon fils en a eu aucune... Covid puis cette année l'APE toute neuve n'a pas pu. Alors on a eu une journée portes ouvertes.
Je suis dégoûtée... J'attendais ça depuis longtemps.
Et le directeur a dit que de toute façon il était contre car ça n'avait pas d'intérêt pédagogique.
En trois ans de scolarité mon fils en a eu aucune... Covid puis cette année l'APE toute neuve n'a pas pu. Alors on a eu une journée portes ouvertes.
Je suis dégoûtée... J'attendais ça depuis longtemps.
Et le directeur a dit que de toute façon il était contre car ça n'avait pas d'intérêt pédagogique.
- Pouflinette
Ici j'étais triste car c'était samedi mais on était de mariage donc elle n'a pas pu le faire. Elle aussi était triste et j'en ai eu les larmes aux yeux quand elle m'a dit mais c'est trop nul, je suis triste ça va être trop bien.
Bon par contre ce qui a été fait c'est la semaine avant ils ont fait les spectacles devant les autres classes. Je trouve ça chouette.
Bon par contre ce qui a été fait c'est la semaine avant ils ont fait les spectacles devant les autres classes. Je trouve ça chouette.
- Earl
- Bébétincelle
On part en randonnée avec le goûter du Chatouni :
- Olala c'est super, elle mange super bien sa compote elle qui n'aime pas trop ça d'habitude.
- Ah bah oui dis donc elle n'a fini alors qu'elle a fini son biberon, c'est dommage on n'a rien pris d'autre alors qu'elle a l'air d'avoir faim !
- Ah oui, bon ben ça fait plaisir de la voir manger pour une fois !
- Euh... Mais attend on lui a donné à manger ce midi ?
Voilà, voilà.
---------
Moins parent indigne mais principes éducatifs = zéro.
Je suis vraiment super vigilante pour qu'elle ne voit pas d'écran et ne joue pas avec mon téléphone. Bien sûr elle essaie de le choper mais je le reprends illico. Ce matin elle joue dans la chambre à côté de moi et je l'entends causer toute seule de manière trop mignonne, en se racontant des histoires. Je me dis qu'elle doit être en train de se raconter un livre... Que nenni, elle avait le téléphone collé contre l'oreille et faisait semblant de téléphoner. Je sais que c'est super classique mais c'était tellement pipou
Et je riais tellement que j'étais incapable de reprendre l'objet du démon...
Mignonnitude de ma fille = 1 / principes anti écran = 0
-----
Cette semaine je rentre de mes parents : 40 minutes de voiture, 1h30 de train, correspondance puis 30 minutes de train.
On joue bien dans la voiture, puis dans le premier train. Elle a été adorable tout du long, mais bon 1h30 de train à m'occuper d'elle et la surveiller en continu c'est un peu long. Je la mets dans la poussette pour la correspondance et je la laisse dedans dans le train suivant. Tant qu'elle ne râle pas hein, autant la laisser dedans ça fait moins de surveillance ! Je lui donne un livre et je me pose sur un strapontin a côté pour faire une petite pause bien méritée (= glandouiller sur mon téléphone). Au bout de quelques minutes une voyageuse me tapote l'épaule "euuuuh je crois qu'elle mange du papier". Le Chatouni mangeait son livre
Je me suis sentie tellement prise pour une mère indigne ! J'avais limite envie de détailler a la voyageuse a quel point ça faisait plus de 2h que je jouais non stop 
- Olala c'est super, elle mange super bien sa compote elle qui n'aime pas trop ça d'habitude.
- Ah bah oui dis donc elle n'a fini alors qu'elle a fini son biberon, c'est dommage on n'a rien pris d'autre alors qu'elle a l'air d'avoir faim !
- Ah oui, bon ben ça fait plaisir de la voir manger pour une fois !
- Euh... Mais attend on lui a donné à manger ce midi ?

Voilà, voilà.
---------
Moins parent indigne mais principes éducatifs = zéro.
Je suis vraiment super vigilante pour qu'elle ne voit pas d'écran et ne joue pas avec mon téléphone. Bien sûr elle essaie de le choper mais je le reprends illico. Ce matin elle joue dans la chambre à côté de moi et je l'entends causer toute seule de manière trop mignonne, en se racontant des histoires. Je me dis qu'elle doit être en train de se raconter un livre... Que nenni, elle avait le téléphone collé contre l'oreille et faisait semblant de téléphoner. Je sais que c'est super classique mais c'était tellement pipou

Mignonnitude de ma fille = 1 / principes anti écran = 0
-----
Cette semaine je rentre de mes parents : 40 minutes de voiture, 1h30 de train, correspondance puis 30 minutes de train.
On joue bien dans la voiture, puis dans le premier train. Elle a été adorable tout du long, mais bon 1h30 de train à m'occuper d'elle et la surveiller en continu c'est un peu long. Je la mets dans la poussette pour la correspondance et je la laisse dedans dans le train suivant. Tant qu'elle ne râle pas hein, autant la laisser dedans ça fait moins de surveillance ! Je lui donne un livre et je me pose sur un strapontin a côté pour faire une petite pause bien méritée (= glandouiller sur mon téléphone). Au bout de quelques minutes une voyageuse me tapote l'épaule "euuuuh je crois qu'elle mange du papier". Le Chatouni mangeait son livre

Triple BUSES niveau 14
L'autre jour j'ai acheté du chou fermenté (de la choucroute quoi), que je fais en salade. J'en propose à Mungo : "c'est de la choucroute. - Couproute". Il touche un micro-bout du bout des lèvres et ça ne lui plaît pas donc je l'enlève et on continue le repas.
La nuit suivante, 1h du mat, il se réveille en pleurant et en criant "Couproute noooooooooon"

La nuit suivante, 1h du mat, il se réveille en pleurant et en criant "Couproute noooooooooon"

Ne pas citer, merci !
- Margot
Ce matin on doit lever le camp au camping. Le Trublion va aux jeux pour enfant pendant ce temps. Il y avait un jeune de 18 ans qui essayait de faire sa muscu (traction ,...). Le Trublion lui a tenu la jambe pendant 30 minutes a lui raconter sa vie par le menu, nous on était tranquilles pour vaquer à nos occupations.
On est allait demander une seule fois si il ne le dérangeait pas trop, puis on a fait l'autruche...
(En fait, j'étais encore plus contente de ne pas avoir a l'écouter moi-même que d'être tranquille pour ranger. Ca fait 2 semaines qu'il parle en permanence
)
On est allait demander une seule fois si il ne le dérangeait pas trop, puis on a fait l'autruche...

(En fait, j'étais encore plus contente de ne pas avoir a l'écouter moi-même que d'être tranquille pour ranger. Ca fait 2 semaines qu'il parle en permanence

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
- Merlu
- Pronoms : il
Ma soeur est en train de chanter "Le matou revient" à son fils. Ça parle quand même d'un enfant qui se noie, d'un homme déchiqueté par l'explosion de son fusil et d'un chat précipité vivant dans un hachoir. J'en reviens pas que cette chanson soit considérée comme étant "pour enfant".
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- MamzelleOups
@Merlu En même temps, une bonne partie des chansons tradis pour enfants sont bien glauques, notamment les vraiment anciennes! Dans Le matou, c'est humoristique au moins!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Cette chanson m'a véritablement traumatisée, même aujourd'hui je pense que je ne pourrais pas l'écouter et encore moins là chanter.
Je récupère les photos du blog de l'école avant qu'elles ne disparaissent. Parfois je ne reconnais mes filles (enfin M, il n'y a pas de photos de la classe de AL) que grâce aux vêtements... C'est fou ce qu'ils changent en un an ! 

Modifié en dernier par Obrigada le 22 sept. 2022, 12:17, modifié 2 fois.
- Merlu
- Pronoms : il
Instant oncle indigne.
Je pense que ma soeur n'est pas près d'oublier ma réaction quand elle a annoncé qu'un deuxième bébé était en cours. Spontanément, sans réfléchir, j'avais répondu "mais vous êtes fous !".
Je précise que je me suis excusé après, mais c'était vraiment sorti tout seul.
Je pense que ma soeur n'est pas près d'oublier ma réaction quand elle a annoncé qu'un deuxième bébé était en cours. Spontanément, sans réfléchir, j'avais répondu "mais vous êtes fous !".
Je précise que je me suis excusé après, mais c'était vraiment sorti tout seul.
Ceinture noire de cas raté.