Reflux gastro-œsophagien (RGO) chez le bébé et l'enfant

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton @Pyrope merci pour vos retours.

On a eu le rdv chez le médecin, il préfère attendre un petit peu avant de le médicamenter comme il n'a que 15 jours mais il ne nie pas un reflux. Je laisse ainsi en me gardant la possibilité d'aller acheter moi même un flacon de Gaviscon rapidement. Le doc' parlait de le passer direct sous Inexium lors du rdv des 1 mois si ça ne s'améliorait pas.

Mais bon, grosse prise de poids ... (+700g depuis sa naissance), ça rassure le corps médical hein.

En attendant, on a eu une bonne journée aujourd'hui. Quelques régurgitations mais pas de jet qui inonde et pas de crises de pleurs pour le moment. Je croise les doigts pour que ça se poursuive ainsi et en même temps je ne comprends pas pourquoi des fois il souffre autant et des fois il ne se passe rien.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Pyrope

@Margotton Tu as raison, j'ai répondu rapidement et à la relecture je me suis mal exprimée.
Je voulais préciser que le médicament (je ne connais qu'inexium mais j'imagine que le Gaviscon c'est pareil) ne limite pas la quantité de régurgitations, juste la douleur associée
MiniCaps

@Loucy Ciboulette a eu un gros reflux interne, aucune régurgitation mais beaucoup (beaucoup !) de pleurs parce qu’elle avait très mal :erf: … elle a été traitée directement avec un équivalent de l’inexium parce que ça a été diagnostiqué plus tard .
Çà a été un soulagement pour nous tous et elle a eu le traitement jusqu’à un an environ, ensuite on a juste épaissi son lait. Elle régurgitais sans être gênée. Et elle a été vraiment (complètement) soulagée quand elle a marché.
Courage à vous :calin:
UranusMarie

@Loucy chez nous les deux ont eu un rgo. Chez Sunny ça a été interne et chez Moony externe. Ça a été plus douloureux pour Sunny, mais les deux passaient leurs journées et leurs nuits assises / dans l’écharpe en mouvement.
Moony a été sous traitement dès 10 jours car on a tout de suite reconnu les signes, vu qu’on l’avait déjà vécu…
Le gaviscon a « suffi » pour les deux, avec des phases plus ou moins compliquées, sans raison particulière…
On nous avait conseillé d’espacer les tétées pour Sunny et ça a aidé, après ça dépend peut-être des bébés ? Mais sans ça, elle était au sein 15-16h par jour donc avalait sûrement beaucoup d’air aussi.
Bon courage en tout cas :fleur:.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon je viens de prendre un rdv chez le pédiatre pour ce matin. J'en suis à 3 nuits à le veiller et à ne dormir que 2h. Il régurgite de plus en plus, tout à l'heure c'était horrible, j'ai du le changer intégralement et c'était plein de lait caillé. Il est dérangé au niveau du ventre aussi et se tortille fort.

Ajoutons à cela que sa soeur a un rhume et que là il renifle et fait de nombreux bruits de respiration bizarres, je n'arrive pas à déterminer si c'est un rhume qui arrive ou si ce sont ses bruits un peu type graillon qui sont plus habituels.

Bref il commence enfin à s'endormir de nouveau sur moi, plus qu'à veiller de nouveau. Et à attendre le rdv du pédiatre en espérant qu'il nous donne qqch contre le reflux (et confirme que c'est bien ça).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre