Zébule a écrit : ↑16 déc. 2022, 09:47
"Euh, eh bien, euh, quand on gagne de l'argent, on doit en euh ... redonner ... pour euh ... c'est pour payer les écoles, les routes, les réseaux d'électricité ... enfin ... euh ... c'est pour le service public !"
En face :
Help, comment répond-on au "c'est quoi les impôts ?" d'un enfant de pas encore 3 ans ?
(mon mari se marrait bien à me regarder me noyer)
Quand on gagne de l'argent on en mets une petite partie de côté pour payer les choses dont tout le monde a besoin comme l'école ou l'hôpital. Comme ça celleux qui gagnent beaucoup mettent + d'argent et les personnes les + pauvres peuvent quand-même être soigner et c'est drôlement bien *insérer ici un gif de Philippe Poutou avec des paillettes, des cœurs et des bébés loutres*
"Mais tu trouves ça vraiment bon les ongles de pied ?"
(A Mini-pouce qui mangeait allegrement ses ongles alors que j'étais en train de les lui couper... après lui avoir dit 3 fois d'arrêter et que c'était crado. La réponse fut oui accompagné d'un énorme fou-rire. Help. Sortez moi de là. :lunette: )
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
"Ne mange pas le canapé !" "Ne mange pas mon câble de souris!" (Le temps que j'aille changer sa soeur, je l'ai laissée devant Simon le lapin, et quand je suis revenue elle avait grignoté un bout du câble J'ai eu peur!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
J'entends dans la pièce d'à côté :
"Tu es un Mangeprout mon fils, comme les Mangemorts mais avec un prout. Et je suis sur que ton patronus c'est un pet"
Je ne sais pas comment c'en est arrivé là mais j'en peux plus de rire