Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Mel Owin Gagne ton papa est top ! On l'a offert à mon père l'an dernier pour qu'il joue avec ses petits-fils, Neveu 1 avait 5,5 ans et a tout de suite adoré le concept, Neveu 2 avait 3 ans et quelques et a bien accroché aussi. Même entre adultes on peut s'éclater, et il y a des défis pour jouer seul.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- MamzelleOups
Des retours sur la draisienne Décathlon ? Je suis partie sur celle-ci pour le cadeau des arrières-grands-parents, car j'ai un Decathlon pas loin et ça évite la commande en ligne. Mais s'il y a trop de retours négatifs j'aviserai!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Asteraceae je pense que le plus adapté c'est des lectures d'albums, qui durent généralement 4-5 minutes.
Si tu les enregistres toi-même, tu peux peut-être aller en emprunter à la bibliothèque, comme ça tu choisis sur place et tu peux demander conseil aux bibliothécaires là bas. Dans ton cas, la difficulté sera de trouver des albums qui ne nécessitent pas d'avoir l'image pour comprendre l'histoire. Les adaptations de contes en albums sont bien pour ça.
Après, si c'est possible pour ta soeur, vous pouvez aussi vous coordonner pour qu'elle ait avec elle l'album que tu lis, et ton neveu suit les pages au fur et à mesure de ta lecture
Si tu les enregistres toi-même, tu peux peut-être aller en emprunter à la bibliothèque, comme ça tu choisis sur place et tu peux demander conseil aux bibliothécaires là bas. Dans ton cas, la difficulté sera de trouver des albums qui ne nécessitent pas d'avoir l'image pour comprendre l'histoire. Les adaptations de contes en albums sont bien pour ça.
Après, si c'est possible pour ta soeur, vous pouvez aussi vous coordonner pour qu'elle ait avec elle l'album que tu lis, et ton neveu suit les pages au fur et à mesure de ta lecture

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Ju B. merci pour l'idée, je vais voir s'il y a des albums qu'elle a deja et que je peux trouver ici dans la seule bibliotheque francaise !
(en y passant rapidement j'ai vu qu'ils avaient les 3 brigands et j'adorais cette histoire petite, je ne sais pas s'il y a besoin des images ...)
(en y passant rapidement j'ai vu qu'ils avaient les 3 brigands et j'adorais cette histoire petite, je ne sais pas s'il y a besoin des images ...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Pouflinette
@MamzelleOups nous on en est content, elle des freins, des vrais pneus tout comme un vélo sauf les pédales

@MamzelleOups ici aussi on en est très content, par contre même avec un d4 juste à côté on a dû commander en ligne, ils étaient dé-va-li-sés ! (bon, c'était après le premier confinement...)
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Asteraceae pour mon fils de pas encore 3 ans, on a boucle d'or, comme conte traditionnel qui termine "bien". Les 3 brigands fonctionne aussi, pas vraiment besoin des images pour comprendre (mais c'est dommage, les dessins de tomi ungerer sont
)

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- Carabee
@MamzelleOups on en a une et on est très content.
Elle a de vrais roues et un frein.
Le rapport qualité prix est top
Elle a de vrais roues et un frein.
Le rapport qualité prix est top
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Kerdj Oh oui Boucle d'or ! je peux faire ca en effet ! (et si je me creuse la cervelle je devrais retrouver des histoires dans Pere Castor qui passerait bien aussi ... )
merci @Brunehilde je viens de trouver l'histoire et j'aime beaucoup ! je vais lui enregistrer ca !
Ma soeur a aussi proposé de prendre en photos quelques livres qu'elle a et que je les lise pour que mon neveu tourne les pages en meme temps ca sera plus simple que la bibliotheque pour moi
merci @Brunehilde je viens de trouver l'histoire et j'aime beaucoup ! je vais lui enregistrer ca !
Ma soeur a aussi proposé de prendre en photos quelques livres qu'elle a et que je les lise pour que mon neveu tourne les pages en meme temps ca sera plus simple que la bibliotheque pour moi
----------------------------------------------------
Mais on peut enregistrer des histoires soi-même pour les mettre sur la Lunii ? Je croyais que c'était que les fichiers du Lunistore moi.
(Mais sinon je trouve le principe assez chouette !)
(Mais sinon je trouve le principe assez chouette !)
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric oui ils ont une application mobile pour ça ! (Je n'ai pas testé mais - en toute décontraction - j'ai fait une étude de marché pour me décider entre Lunii, Bookinou et Conteuse merveilleuse
)

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
D'ailleurs je me demandais, j'aurai voulu prendre quelque chose genre la Lunii pour mon fils de 2 ans mais c'est à partir de 3 ans. J'ai vu la conteuse merveilleuse à partir de 2 ans mais apparemment c'est moins bien surtout quand il va grandir.
- Earl
- Bébétincelle
@Elynx on a eu récemment la visite d'amis et leur fils de 2 ans et 8 mois. Il avait la Lunii et avait bien compris comment l'utiliser depuis quelques semaines. Il avait l'air de l'adorer
Question jouets : je viens enfin de penser à des jouets qui nous seraient utiles ! On prend le train tous les jours avec Le Chatouni et pour l'instant c'est très facile de trouver des jouets pour le voyage (un hochet, un truc à machouiller, une peluche un peu rigide... n'importe quoi fait l'affaire). Mais je me dis qu'en grandissant elle va sûrement vouloir des jouets plus évolués
(elle a 7 mois pour le moment). Le cahier des charges est un peu drastique :
- Pas de jouet bruyant
- Pas de petites pièces
- Rien de fragile
- Pas trop encombrant
- Pas salissant
J'avais pensé à un petit camion/petite voiture à faire rouler sur les sièges, à des livres (si un jour ça l'intéresse
), à une poupée... bonjour l'originalité
Bref, des idées pour un enfant de 1 an/1 an et demi ?
Et dans la même veine, mes neveux de 3 et 5 ans vont bientôt faire un vol long courrier pour Noël et j'aimerais leur faire un petit sac de jouets/activités pour les occuper pendant le voyage.
Les deux sont des fans absolus de petites voitures ! Ils adorent aussi Les Pyjamasks et la Pat'Patrouille. Le grand adore les coloriages.
J'ai déjà pensé à :
- deux ou trois pots de pâte à modeler
- Imprimer des coloriages Pat'Patrouille et Pyjamasks + une boîte de feutres
- Une ou deux petites voitures chacun
- Un ou deux livres
- Un petit puzzle pour le plus grand
Est ce que vous auriez d'autres idées de petits jeux à glisser dans le sac ?

Question jouets : je viens enfin de penser à des jouets qui nous seraient utiles ! On prend le train tous les jours avec Le Chatouni et pour l'instant c'est très facile de trouver des jouets pour le voyage (un hochet, un truc à machouiller, une peluche un peu rigide... n'importe quoi fait l'affaire). Mais je me dis qu'en grandissant elle va sûrement vouloir des jouets plus évolués

- Pas de jouet bruyant
- Pas de petites pièces
- Rien de fragile
- Pas trop encombrant
- Pas salissant
J'avais pensé à un petit camion/petite voiture à faire rouler sur les sièges, à des livres (si un jour ça l'intéresse

Bref, des idées pour un enfant de 1 an/1 an et demi ?
Et dans la même veine, mes neveux de 3 et 5 ans vont bientôt faire un vol long courrier pour Noël et j'aimerais leur faire un petit sac de jouets/activités pour les occuper pendant le voyage.
Les deux sont des fans absolus de petites voitures ! Ils adorent aussi Les Pyjamasks et la Pat'Patrouille. Le grand adore les coloriages.
J'ai déjà pensé à :
- deux ou trois pots de pâte à modeler
- Imprimer des coloriages Pat'Patrouille et Pyjamasks + une boîte de feutres
- Une ou deux petites voitures chacun
- Un ou deux livres
- Un petit puzzle pour le plus grand
Est ce que vous auriez d'autres idées de petits jeux à glisser dans le sac ?
Triple BUSES niveau 14
Merci @Weena88 et @Earl ! Un point partout du coup
.
@Earl : pour l'avion (ou la voiture), ici on avait des coloriages magiques , une boîte de gommettes et des livres avec des gommettes à bien positionner, des jeux de voyage Smartgames...

@Earl : pour l'avion (ou la voiture), ici on avait des coloriages magiques , une boîte de gommettes et des livres avec des gommettes à bien positionner, des jeux de voyage Smartgames...
Comme la crèche nous a dit en début de semaine que son jouet préféré est le poupon, on n'a pas attendu son anniversaire (1 an) dans trois semaines : j'ai fait un petit tour en boutique et ce soir, elle a reçu ceci de la gamme P'tits Poupons - P'tits coeurs de Corolle à partir de 9 mois et c'est un énorme succès, elle a poussé des cris de joie pendant cinq bonnes minutes en le manipulant avec un grand sourire et ensuite rebelote à chaque fois qu'elle y revenait au milieu de ses livres

J'ai complété avec un mini-couffin d'une autre marque et ces accessoires sur le thème du repas, elle se fait bien les dents sur le biberon
Et sinon pour poursuivre dans le cliché, elle a déjà une petite voiture dont elle n'a RIEN à faire. On va persévérer mais bon c'est fou quand même ces préférences aussi jeune
Edit : @Earl : j'avoue que je sèche... tu peux peut-être regarder les jeux et objets à manipuler des sites généralistes comme Oxybul? ils ont une gamme très large, assez créative, abordable et fléchée par âge. Je pense aux petits boulliers par exemple mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus transportable.

J'ai complété avec un mini-couffin d'une autre marque et ces accessoires sur le thème du repas, elle se fait bien les dents sur le biberon

Et sinon pour poursuivre dans le cliché, elle a déjà une petite voiture dont elle n'a RIEN à faire. On va persévérer mais bon c'est fou quand même ces préférences aussi jeune

Edit : @Earl : j'avoue que je sèche... tu peux peut-être regarder les jeux et objets à manipuler des sites généralistes comme Oxybul? ils ont une gamme très large, assez créative, abordable et fléchée par âge. Je pense aux petits boulliers par exemple mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus transportable.
- didinebdx
- Bébétincelle
@Roserouge Ma fille a eu le sien à Noel l'an dernier et donc à 2 mois. Clairement si t'as de la place chez toi pour stocker, ça peut être une idée !
(Nous on était pas prêt car on n'avait pas demander ça et clairement on avait pas la place pour stocker
Du coup la personne qui nous l'a offert la gardé jusqu'à fin aout où elle a commencé à se mettre debout)
(Nous on était pas prêt car on n'avait pas demander ça et clairement on avait pas la place pour stocker

@Lalie je sors de mon sous marin car j’ai aussi la conteuse merveilleuse pour mon enfant. Elle est effectivement parfois difficile à lancer en la secouant (je dois parfois tellement insister que je déclenche l’aide !).
Si ça peut t’être utile, tu peux remettre « play » en retapant sur la conteuse. Tu le sais peut être déjà, mais tu peux aussi couper cette option et régler la sensibilité en branchant la conteuse à un ordinateur (tu peux aussi virer le blocage de la conteuse à 80% du volume).
Si ça peut t’être utile, tu peux remettre « play » en retapant sur la conteuse. Tu le sais peut être déjà, mais tu peux aussi couper cette option et régler la sensibilité en branchant la conteuse à un ordinateur (tu peux aussi virer le blocage de la conteuse à 80% du volume).
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Euphorbia Et youpla j'ai rajouté plein d'idées pour Pingu 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- didinebdx
- Bébétincelle
D’ailleurs, il y a une vente Corolle sur bebeboutik !
Ici pour son anniv, j’ai fini de lui fabriquer sa fausse boîte de mouchoirs, mon mec lui a fait un jouet chelou (je sais même pas comment le decrire ahah) et pour le moment, elle va avoir :
Le grand imagier en photo, des livres sonores, une combinaison imperméable IELM jaune fluo assorti à son casque de vélo
l’arche de noé des lilliputiens (si la meuf de vinted se decide a l’envoyer
), une poupée qui a des cheveux (elle a une passion pour les cheveux des gens)
Et des bouts de tissu pour lui faire une couverture des 100 voeux

Ici pour son anniv, j’ai fini de lui fabriquer sa fausse boîte de mouchoirs, mon mec lui a fait un jouet chelou (je sais même pas comment le decrire ahah) et pour le moment, elle va avoir :
Le grand imagier en photo, des livres sonores, une combinaison imperméable IELM jaune fluo assorti à son casque de vélo

l’arche de noé des lilliputiens (si la meuf de vinted se decide a l’envoyer

Et des bouts de tissu pour lui faire une couverture des 100 voeux

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Eliza Oh mais c'est une super idée le livre en carton personnalisé, j'adore 
Dites, vous avez des suggestions de marque de poupons pas trop creepy ?
Parce que les Corolle... moi ils me font peur 
J'avais repéré ceux des Lilliputiens qui sont adorables, mais comme @Eliza nous dit que les poupées 100% chiffon sont moins appréciées, je me demande si vous avez d'autres références.

Dites, vous avez des suggestions de marque de poupons pas trop creepy ?

J'avais repéré ceux des Lilliputiens qui sont adorables, mais comme @Eliza nous dit que les poupées 100% chiffon sont moins appréciées, je me demande si vous avez d'autres références.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier