Au secours, mon 2e fils est aussi bavard que le premier

Le matin quand je vais le chercher dans son lit, il est déjà en train de bavarder avec ses peluches, notamment avec sa veilleuse qui fait des couleurs au plafond (d'ailleurs, il les reconnaît toutes à 2 ans, il est pas en retard ce môme

du bleu au violet, en passant par le orange, le marron, le noir... c'est sa passion depuis 1 mois).
Il commente TOUT et veut absolument qu'on lui réponde, sinon il répète en boucle. Le grand était pareil. "Tracteur zaune ? tracteur zaune ? tracteur zaune ?"
ca peut durer super longtemps si on ne valide pas par un "OUI c'est un tracteur jaune !!!" (fonctionne aussi avec "pipi Capy pot" quand son frère a fait pipi la nuit dans son pot et que le petit trouve ça fascinant au matin

)
Son dernier truc en date c'est de "compter". On dit "un, deux" et il dit TOIIIIII ; on dit "quatre, cinq" il dit SIIIIIIX. Et il se marre et il faut recommencer. Beaucoup. Trop. Tout le temps.
C'est trop chou de les voir acquérir le langage, je m'en lasse pas du tout, mais des fois, c'est quand même fatiguant quand on a des moulins à paroles