Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@kaliémis :panicpea: :supermad:
J'espère que ça ira pour l'anniversaire de ta petiote.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ostepops

Les filles se sont habillées avant le petit déjeuner mais le lutin de Noël leur a apporté des pyjamas, alors elles sont de nouveau en pyjama :yawn:
Bree_

Le week-end, sauf impératif, on est en pyjama jusqu'à midi aussi !
kaliémis

Bon ben c'est passé. Je suis complètement bourrée, j'ai bu deux bières avec une copine et une toute seule, et avec la fatigue j'ai juste envie de dormir.
En vrai c'était relou 😉. Surtout les filles. Qui singent des ados en se parlant super mal. Bon ça va les pimbeches on se calme ? Les garçons étaient tous un peu atypiques et adorables. Mais au moins ils se donnaient pas des ordres en se disant "ma chérie".
Ma fille se fait marcher dessus par ses copines. J'ai les boules.
Modifié en dernier par kaliémis le 15 déc. 2024, 21:33, modifié 1 fois.
Weena88

@kaliémis :calin:
J'ai détesté les anniversaires où les copains de mon fils étaient juste infectes avec lui (et moi par extension puisqu'ils critiquaient tous :goth: )
J'étais vraiment soulagée quand il a diversifié ses fréquentations en classe... Donc j'espère que la Pirate trouvera des amies qui la mérite
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@kaliémis Je te comprends, c'est horrible quand les copains invités sont pestes. Ta pirate mérite des copines + sympa avec elle :hugs:

@Ann Ha Nous on part une fois par an avec un groupe de copain un we dans un chalet. Y a trois enfants de l'âge du Pitchoulero (enfin le Pitchouler, sa meilleure amie qui a son age et un garçon qui a un an de moins) + deux enfants de 2.5 ans maitnenant + un petit bébé de un an. Et une douzaine d'adulte.
Et à la fin du we, je suis super contente que ça ne soit qu'un we tellement j'ai mal à la tête :yawn:
En vrai, pour moi, être dans un lieu "neutre" (pas chez un de nous) facilite bcp les choses. Et c'est clairement devenu plus cool quand les 3 grands ont atteint leurs 5 ans. Et aussi, clairement, le fait que le Pitchoulero et la grande soient copains comme cochons aide bcp*. Ils entrainent le 3ème et vivent leur vie pendant qu'on papote en buvant des bières.
Mais faudrait pas plus de deux nuits :yawn:

* j'ai tellement de belles photos d'eux deux au cours des années... Ils sont toujours en train soient de se déguiser, de jouer dehors ou de se lire des histoires, du coup j'ai une tonne de photos super créatives, marrante ou douces. Un jour j'en ferai un albul. C'est super dommage qu'ils vivent à 1h30 de route mais on a pris l'habitude cette année de se retrouver à mi-chemin pour des petites randos cette année

Ce e on recevait mes soeurs, la marraine du Pitchoulero, son fils (mon filleul) et une amie pour faire les Saint-Nicolas. A la fin, après le départ de mes soeurs, le Pitchoulero est allé faire un éventail en papier et une chaine de coeurs colorés en papier et les a donné à mon amie et à sa marraine en disant
- C'est pour vous. Parce que [mon filleul] et moi on a eu plein de cadeaux et vous vous avez rien eu
Ce petit coeur :jv: Il a aussi donné une de ses anciennes tutut mobiles à mon filleul

Ah etn aprlant anniv, j'ai lancé les invit pour la mi-janvier. Et ils viendront tous. J'ia déjà peur :shifty: Mais ce qui me fait super plaisir, c'est que le Pitchoulero avait UNE grande amie qu'il adorait et qui a changé d'école sans prévenir entre la maternelle et la primaire. Il m'avait déjà demandé de l'inviter à jouer, ça ne s'était pas mis, mais là elle viendra à l'anniv. Il est extatique
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Arethusa

@kaliémis ohlala cest vrai que parfois certaines petites fille sont un peu pestouille avec les autres ! Au moins l'anniversaire est passé, j'espere que la pirate trouvera des copines qui l'a respecte :fleur:

La Luciole a une "copine" du même genre dans sa classe (elles sont en PS) , la petite lui donne des ordres et parfois la bloque quand elle veut faire quelque chose ou la force. C'est tellement relou surtout quand les parents ne voit pas le probleme dans le comportement de leur enfant (mon mari s'est pris le bec avec le papa de l'autre petite la semaine derniere, parce que sa fille tentait de traîner la nôtre de force dans la classe en lui tirant sur le bras de toutes ses forces, alors que la Luciole disait non. "Ahah oui mais ma fille aime bien jouer a la maman et comme votre fille est toute fluette, elle l'a prend pour un bébé!" Sauf que la Luciole nous dit que ce n'est pas sa copine, et qu'elle ne fait que l'embêter, elle etait bien contente que mon mari l'a defende.)

Sinon je venais dire, j'ai reussi a gerer toute seule ma premiere matinée de depose a l'ecole avec les 3, on etaient même pas en retard à l'école :supermad:
La Souricette est tellement adorable comme bébé :puppyeyes: c'est un tresor de douceur !
Kighafarz

@Arethusa je passe une tête, j'ai l'impression d'avoir raté quelques épisodes, mais félicitations !!! :paillettes:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Arethusa

@Kighafarz merci :puppyeyes: je ne crois pas avoir tant que ça parler de ma grossesse en dehors du topic dédié :shifty:
la Souricette n'a que 9 jours, tu n'es pas si en retard que ça :cretin:
Lau

félicitations @Arethusa !
Ju B.

Ah oui il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans le compte :happy: félicitations @Arethusa !!! :rainbow:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Arethusa

@Lau @Ju B. @Poussine  Merci :jv:

kaliémis

@OrangeStar trop trop bien !
Kettricken

Le Pitchoulero m'a "écrit" un livre avec tout ce qu'il sait sur "les planètes et les hommes préhistoriques". Il m'a fait une petite couverture et tout, avec la terre dessinée avec les continent, Saturne et un croissant de lune avec les cratères. J'ait rouvé mignon le croissant au milieu des autres planètes rondes.
Alors faut déchiffrer et parfois deviner mais l'ensemble de son savoir, c'est :
- Jupiter à une tempête dans son oeil, la planète Théa a disparu*, Saturne a des anneaux en poudre de grumeaux et les hommes préhistoriques savaient faire de la peinture avec des epinards
:yawn: :jv: *j'ai appris cette histoire de planète Théa dont la collision avec la Terre aurait aboutit à la création de la lune dans ce magnifique livre, apparemment très à jour scientifiquement et très très beau, que je recommande beaucoup
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Ju B.

@Kettricken mais ADORABLE :puppyeyes: ça va direct dans le coffre à trésors ça !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ca va pas fort ici. 
situation pro/perso/santé mentale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kettricken

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Au marché de Noel de l'école, un grand de 5ème salue le Pitchoulero d'un air ravi. Plus tard je demande au Pitchoulero qui c'est. Il m'explique qu'au début, il se méfiait de lui parce que son grand ami lui disait que ce grand garçon était méchant. Mais qu'en fait il est sympa
- Et T [son grand ami] il veut toujours qu'on aille l'embêter mais moi je ne suis pas d'accord. Il nous a rien fait, il est sympa, donc moi je lui dis de le laisser trnaquille.
Mon grand garçon si gentil :jv:
Modifié en dernier par Kettricken le 19 déc. 2024, 10:06, modifié 1 fois.

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Kettricken Tu as laissé le joli prénom de ton fils dans ton message :ninja: Il est tellement adorable :jv:

@Carafe Je n'ai pas les mots, mais plein de pensées pour toi :calin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai relu vite fait mon message en arrivant (y a des fautes :sad:  ) et j'ai l'impression d'avoir déjà écrit à peu près la même chose mille fois ici  :lol:. J'essaye de me dire que ça avance malgré tout mais c'est dur...

Hier soir j'étais vraiment HS et Carafon parlait de ouf. Il raconte des trucs tooooouuut le temps. Même quand il joue dans sa chambre au calme je l'entends papoter comme un fou. Il m'épuise tellement par moment. Il est si actif tout le temps. Bref, donc hier, il racontait une énième histoire à base de collemboles et autres bestioles  :goth: J'avais beaucoup de mal à l'écouter, plus de patience, rien. Mon mec en face : idem. Puis à un moment Carafon fait intervenir les octonautes pris dans une tempête et décrit cette dernière. Et avec emphase il nous parle des TOURnades et des éclairs d'électricité et puis des tournades encore et à nouveau des éclairs d'électricité. Ca fait plein de fois qu'on lui dit que c'est tornades et pas tournades mais ça fait plus sens d'après lui. Et on lui a déjà dit aussi que ce n'était pas nécessaire de préciser que les éclairs sont fait d'électricité mais il insiste, il a trop peur qu'il y ait méprise avec la pâtisserie. 
Il ne nous regardait pas et continuait à grands renforts de gestes et de petits bruits de décrire les tournades et les éclairs d'électricité. Il était à fond et a répété 1000 fois ces mots, si bien que ça nous a mis un sourire jusqu'aux oreilles et des larmes aux yeux. Hier n'était vraiment pas une journée facile mais j'essaye de garder cette anecdote en tête avant tout. 

Quand Carafon était bébé et que j'étais au plus mal, il y a une période où j'avais émis le souhait de venir ici raconter chaque jour une petite victoire du quotidien, une anecdote touchante, un truc positif. Je ne crois pas l'avoir fait et, rassurez vous, je ne pense pas le faire vraiment mais j'y pense. Je me dis que je pourrais peut être écrire ça quelque part, que ça aiderait. Et puis pas obligé que ça me concerne directement, ce pourrait être toujours des petits bonheurs par procuration. Je ne sais pas... C'est une idée !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe Ce sujet des 3 choses positives est là pour ça ! :clin:  Et oui, fait le, ici ou ailleurs, ça fait du bien !

Répondre