Développement du langage chez les bébés

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili On est dans la même obsession du "deux" en ce moment et du "berk" devant ce qui est sale, c'est rigolo !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
minibnn

Merci pour la référence @MamzelleOups ! :fleur: Je vais aller regarder ça !
Blynn

Bonjour, je suis maman d'un petit bonhomme de 16 mois qui se fait de mieux en mieux comprendre. Après "maman", "encore", "ça", "quoi ça" qui ont tourné pendant un bon moment, ces derniers jours on est sur "papa", "doudou", "caca", "chaussure" et "coucou" ("coco" exactement, dit en faisant le geste de la main).
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Hey_petite!

Ma fille va avoir 2 ans et elle est à fond sur le langage en ce moment.
Depuis ce week-end elle a trouvé un nouveau truc : quand elle veut quelque chose et qu’on lui dit non elle nous « mais j’en ai besoin «  en chouinant. Ça me fait mourir de rire
:cheer:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca y est, banane n'est plus prononcée "baba"  :crying: Et elle a enfin débloquée le surnom de sa grand-mère ce week-end (Manou), elle était aux anges  :jv:
Vinted
Pyrope

Le mot du moment c'est "crotte", avec le r et le o bien accentués histoire de rendre ça encore plus élégant :yawn:
Ah, et depuis que j'ai eu le malheur de dessiner des drapeaux tête de mort (passion pirates), il aborde des inconnus en leur disant "mort !" :ninja:

@Gwennili Nous aussi il a eu une longue phase "deux". Maintenant quand il compte c'est "un, deux, quatre, quatre, quatre,..."
Et comme chez @Cali si on ne répète pas ce qu'il dit il répète de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on cède :stare:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

"é piou bordé you you :cotillons: "
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

*bouge la tête très énergiquement pour dire non*

Franchement vu l'énergie et à quel point c'est clair, je pense qu'on peut considérer que c'est un de ses premiers mots :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Alaska

A. m'a fait trop rire pendant les vacances, on était en studio donc une seule piece de vie/couchage. Elle tétait pendant que son frère était déjà couché. Toutes les 2 min, elle s'arrêtait de téter et me disait "chut dodo bébé" avec le doigt sur la bouche. Ça sent le vécu à la crèche :cretin: D'ailleurs, tous les autres enfants sont des "bébé" pour elle, même son frère donc qui a 4 ans de plus :coiffe:
Dans les nouveautés, elle dit aussi "pipi" en se tenant la couche et "gâteau".
Lau

@Poussine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ici les nouveaux mots sont
- ah mince !! (En tapant les bras sur le corps)
- encore gluten ! (Mon mec a fait une blague ce soir)
- bigan (toboggan : il fait beau, on retourne au parc)
- cagot y bav (escargot)
- tata ficelle (une grande tante)
- au lit ! (avec tellement d’enthousiasme, on dirait moi :yawn: )

Et puis beaucoup de phrases :oo:
- nan, maman chercher liv ! (Quand elle a la flemme)
- naaan, é tombé papo !
- plaît plaît maman/papa gato/yayou etc.
- encore + verbe cacher/manger/lire etc.

Elle commence à compter :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Léona B.

Je double post parce que ça va vraiment trop vite :non:

- a music é fini
- e manège
- e singe
- e momage !
- (son nom) assiette bleu ! (J’ai mis l’assiette orange et elle a exigé la bleu, j'étais là :oo:)
Lau

@Léona B. momage c’est le fromage?
Cipollotto dit nomage :puppyeyes:

Je vous laisse une petite pépite à déchiffrer:
“Y fé e boulo momon poubel”
Léona B.

@Lau Oui, c'est le fromage ! Ooooh, c'est très proche mais tout aussi chou :coeur:

Ça fait du boulot maman les poubelles ? Ici passion poubelle aussi, elle adore mettre des trucs dedans, quand je trouve un machin sale, je l’envoie direct. Elle est ravie et ça m’évite un déplacement :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Je fais la même chose dès qu'il y a un truc à jeter à la poubelle (elle adore ça pour ma défense) :ninja:
Vinted
Lau

@Léona B. ... presque ... momon c'est le camion  :facepalm: 
(j'ai mis un moment à le comprendre et j'étais plutôt vexée de me faire traiter le poubelle tous les matins)
donc la réponse est "il fait le boulot le camion poubelles !"
Léona B.

@Lau Classe :classe: Prunelle ne sait pas encore ce qu’est un camion poubelle, ils passent toujours quand elle est gardée :cretin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon mec est (encore) en déplacement cette semaine, Yuzu a dit ce matin avec des petits yeux de chien battu "é pati papa" :tears: Il espère rentrer ce soir avant quelle soit couchée :jv:
Vinted
Pyrope

@Lau @Léona B. J'ai pensé à vous hier, Riminou dit simage, je ne sais pas pourquoi mais il y tient :yawn:

C'est trop chou ses imitations, ce matin je lui demande de s'habiller il me répond "ça marche !"
Bon il a aussi pris l'habitude de dire p*tain, c'est de ma faute :ninja:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau @Léona B. camion poubelle est un des rares mots qu'il dit en français (ça fait des phrases rigolotes où tout est en italien avec seulement ce mot en français !)
Répondre