Développement du langage chez les bébés
Merci pour la référence @MamzelleOups !
Je vais aller regarder ça !

Bonjour, je suis maman d'un petit bonhomme de 16 mois qui se fait de mieux en mieux comprendre. Après "maman", "encore", "ça", "quoi ça" qui ont tourné pendant un bon moment, ces derniers jours on est sur "papa", "doudou", "caca", "chaussure" et "coucou" ("coco" exactement, dit en faisant le geste de la main).
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Ma fille va avoir 2 ans et elle est à fond sur le langage en ce moment.
Depuis ce week-end elle a trouvé un nouveau truc : quand elle veut quelque chose et qu’on lui dit non elle nous « mais j’en ai besoin « en chouinant. Ça me fait mourir de rire
Depuis ce week-end elle a trouvé un nouveau truc : quand elle veut quelque chose et qu’on lui dit non elle nous « mais j’en ai besoin « en chouinant. Ça me fait mourir de rire

Le mot du moment c'est "crotte", avec le r et le o bien accentués histoire de rendre ça encore plus élégant 
Ah, et depuis que j'ai eu le malheur de dessiner des drapeaux tête de mort (passion pirates), il aborde des inconnus en leur disant "mort !"
@Gwennili Nous aussi il a eu une longue phase "deux". Maintenant quand il compte c'est "un, deux, quatre, quatre, quatre,..."
Et comme chez @Cali si on ne répète pas ce qu'il dit il répète de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on cède

Ah, et depuis que j'ai eu le malheur de dessiner des drapeaux tête de mort (passion pirates), il aborde des inconnus en leur disant "mort !"

@Gwennili Nous aussi il a eu une longue phase "deux". Maintenant quand il compte c'est "un, deux, quatre, quatre, quatre,..."
Et comme chez @Cali si on ne répète pas ce qu'il dit il répète de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on cède

- Camy
- Bébétincelle
"é piou bordé you you
"

- Loucy
- Bébétincelle
*bouge la tête très énergiquement pour dire non*
Franchement vu l'énergie et à quel point c'est clair, je pense qu'on peut considérer que c'est un de ses premiers mots
Franchement vu l'énergie et à quel point c'est clair, je pense qu'on peut considérer que c'est un de ses premiers mots

A. m'a fait trop rire pendant les vacances, on était en studio donc une seule piece de vie/couchage. Elle tétait pendant que son frère était déjà couché. Toutes les 2 min, elle s'arrêtait de téter et me disait "chut dodo bébé" avec le doigt sur la bouche. Ça sent le vécu à la crèche
D'ailleurs, tous les autres enfants sont des "bébé" pour elle, même son frère donc qui a 4 ans de plus
Dans les nouveautés, elle dit aussi "pipi" en se tenant la couche et "gâteau".

Dans les nouveautés, elle dit aussi "pipi" en se tenant la couche et "gâteau".
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Ici les nouveaux mots sont
- ah mince !! (En tapant les bras sur le corps)
- encore gluten ! (Mon mec a fait une blague ce soir)
- bigan (toboggan : il fait beau, on retourne au parc)
- cagot y bav (escargot)
- tata ficelle (une grande tante)
- au lit ! (avec tellement d’enthousiasme, on dirait moi
)
Et puis beaucoup de phrases
- nan, maman chercher liv ! (Quand elle a la flemme)
- naaan, é tombé papo !
- plaît plaît maman/papa gato/yayou etc.
- encore + verbe cacher/manger/lire etc.
Elle commence à compter
- ah mince !! (En tapant les bras sur le corps)
- encore gluten ! (Mon mec a fait une blague ce soir)
- bigan (toboggan : il fait beau, on retourne au parc)
- cagot y bav (escargot)
- tata ficelle (une grande tante)
- au lit ! (avec tellement d’enthousiasme, on dirait moi

Et puis beaucoup de phrases

- nan, maman chercher liv ! (Quand elle a la flemme)
- naaan, é tombé papo !
- plaît plaît maman/papa gato/yayou etc.
- encore + verbe cacher/manger/lire etc.
Elle commence à compter

Prunelle (Avril 2023) 

- Léona B.
Je double post parce que ça va vraiment trop vite
- a music é fini
- e manège
- e singe
- e momage !
- (son nom) assiette bleu ! (J’ai mis l’assiette orange et elle a exigé la bleu, j'étais là
)

- a music é fini
- e manège
- e singe
- e momage !
- (son nom) assiette bleu ! (J’ai mis l’assiette orange et elle a exigé la bleu, j'étais là

Prunelle (Avril 2023) 

- Léona B.
@Lau Oui, c'est le fromage ! Ooooh, c'est très proche mais tout aussi chou
Ça fait du boulot maman les poubelles ? Ici passion poubelle aussi, elle adore mettre des trucs dedans, quand je trouve un machin sale, je l’envoie direct. Elle est ravie et ça m’évite un déplacement

Ça fait du boulot maman les poubelles ? Ici passion poubelle aussi, elle adore mettre des trucs dedans, quand je trouve un machin sale, je l’envoie direct. Elle est ravie et ça m’évite un déplacement

Prunelle (Avril 2023)