Labousig a eu la couche sèche un jour, elle était fière ! J'ai hâte que ce soit plus souvent !
La grosse surprise du jour, c'est Eostig. Je m'étais dit que j'attendrais autour de ses 20 mois, au printemps, pour lui proposer le pot, tout en lui en parlant régulièrement. Aujourd'hui, je croyais que sa couche était pleine car elle poussait avec application, mais non. J'avais l'impression qu'elle avait mal, du coup j'ai tenté le massage de ventre allongée, qui ne fonctionne plus sur elle. J'ai eu l'idée de la mettre sur le pot pour tenter la position assise, et l'instant d'après je me suis dit "oups, c'est un peu tôt quand même, elle ne marche pas encore..." (18 mois la semaine prochaine). Sans surprise, elle n'a rien fait. Mais elle me l'a réclamé de nouveau 10 min après, sans faire non plus. Au réveil de la sieste, quand je lui ai dit qu'on allait changer la couche, elle m'a dit "pot, pot, pot!". Je l'y est mise et... Elle a fait dessus !

Je ne m'y attendais pas! Je lui ai proposé le soir, et elle a refait un petit pipi. Du coup, je pense que c'est parti, il va falloir que je pense à lui proposer régulièrement. Mais pour nous simplifier la vie, on part en train la semaine prochaine ! J'ai vite commandé un pot de voyage, j'espère qu'il arrivera à temps ! Je ne pensais pas que ça viendrait si vite, même si le chantier ne fait que commencer, on voit que ça l'intéresse. Je suis surprise qu'elle ait commencé par des selles, j'ai cru comprendre que c'était souvent le contraire.