@Meeteetse Ca peut être la fatigue oui. Petit Chat a tendance à avoir plus d'accidents quand il est fatigué (il a encore des couches la nuit, mais la journée, c'est le cas). Et je suppose que si elle est fatiguée, elle dort plus profondément donc "sent" moins le pipi arriver.
Ici, c'est Petit Panda qui nous a bluffé vendredi ! Je le change en fin d'après midi et quand j'allais lui remettre la couche propre, il me dit "Pipi pot"
Je lui demande s'il veut aller sur le pot faire pipi et il me répond que oui. Et il a effectivement fait pipi ! Il en a refait quelques un du week end et il essaie pas mal d'aller sur le pot/les toilettes avec réducteur. Il est à chaque fois tout fière !
Du coup, on en a aussi parlé à la crèche et elles lui ont sortit le pot aussi. On ne lui propose pas encore tout le temps, mais ça vient souvent de lui.
Ca me change de Petit Chat qui n'avait pas vraiment d'intérêt pour la continence à son âge
Je touche du bois, mais peut-être que dans moins d'un an, on n'aura quasi plus de couches à la maison
Prochaine étape, les couches la nuit pour le grand !