ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je n'en reviens pas, Carafon a super maigri  :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Lau

@Carafe 

Sinon je venais avec la suite de l'épisode (non) invitation à l'anniversaire de la copine de Cipollina : finalement elle est bien invitée  :rainbow:
elle a eu son carton ce matin
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lau @Magda  :fleur:  Merci pour vos réponses rassurantes. 

Malgré tout 

@Magda 
Albert

@Magda Je compatis, c'est difficile quand on a l'impression que rien ne va dans le bon sens. Sur le Petit Agneau, ça fonctionne pas mal la valorisation de ce qu'il fait de bien, pour changer de toujours dire ce qui ne va pas. Encore faut il arriver à trouver un point d'accroche positif à valoriser, il y a eu des périodes où ce n'était pas évident.

Suite problème de voisinage 
Kettricken

reflexions sur l'animal totem du Pitchoulero
Modifié en dernier par Kettricken le 31 janv. 2025, 14:57, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

@Kettricken 
Jacqueline

Lyraparledor

Je parlais sevrage avec ma belle mère, que j'appréhendais parce que mini loup est très accro. Sa réponse a été " ben il y a qu'à dire non et ne pas céder "... ah bah je n'y aurai pas penser :lunette: ne me remerciez pas pour ce super conseil de parentalité :cretin:
Lyraparledor

@Loucy je suis surprise :lunette: ! Bon si tu as des tips autres qui aident, je suis preneuse
Lyraparledor

@Loucy effectivement je crois qu'il est pas convaincu du concept :lunette: courage en tout cas :dada:
Verdandi

Désolée, je viens juste dire que mon fils est un génie  :classe:

Hier à la crèche on lui a montré comment dessiner un soleil. Ben hier soir en totale autonomie il s'est mit à dessiner des soleils, et franchement pas moches ! Le rond très bien fait et des traits autour ! Je pensais que ça arriverait plus tard 

Vous pensez que je peux le lancer sur des bonhommes patates ?  :puppyeyes:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Gaskell

@Verdandi , totalement à mon avis, le mien a aussi commencé les soleils et des bonhommes patates (avec des bras d'une longueur improbable et des yeux placés un peu aléatoirement mais :puppyeyes: )
OrangeStar

@Magda on te croit sur parole pour le fait qu'il est relou mais mal élevé... ça m'étonnerait :shifty:. Non franchement on a beau kiffer tout mettre sur le dos des parents, ils ont aussi leur personnalité propre ces petits !
Lau

@Magda je viendrai peut être avec toi dans la team monenfantestinsupportable
Balsam

@Magda @Lau :hugs: pour cette dure (trop longue) période. II y a aussi le topic des parents qui en ont gros si jamais vous souhaitez pas ouvrir un nouveau topic :hesite:
Ne pas citer, merci !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Faut que je vous raconte, c'est un truc de fou : mon fils, de 5 ans, envoie des sms. 

Je trouve ça fou qu'il sache faire ça sans qu'on lui ait montré et même pas par mimétisme. 
Dans la même veine il utilise l'ipad pro du travail de mon conjoint. Il l'utilise pour dessiner. Il y a un stylet qui vient avec. Et depuis tout petit il a pris le stylet et a commencé à dessiner sur la surface. On ne s'en est jamais servi devant lui, pas une seule fois. Il n'est utilisé que pour son boulot et la nuit pour regarder une série quand il n'arrive pas à dormir. 
Malgré tout, mon fils sait déclencher le truc de dessin sans déverrouiller l'ipad (chose qu'on ne savait pas faire). On l'a laissé faire et maintenant il sait parfaitement utilisé le menu de l'appli aussi. Changer de couleur, mettre tel effet, utiliser la gomme, gérer l'épaisseur du trait, etc. 
Du haut de ma grande expérience de l'enfance (  :yawn:  ) c'est surprenant.

Balsam

@Magda ah oui j'avais pas vu ça comme ça ! Mon message n'avait pas pour but de vous empêcher d'ouvrir ce topic :cretin: c'était plus au cas où vous ne l'aviez plus en tête !
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

@Magda moi je te suis. Juste pour déverser ses dernières trouvailles et me sentir moins seule.
Genre là il vient de casser uns tasse et marcher volontairement dessus parce que je lui ai dit qu'on irait pas à la ludothèque vu que sa soeur est malade :goth:
sa raison : l'hôpital c'est à côté de la ludothèque :goth:
Modifié en dernier par Euphorbia le 06 févr. 2025, 22:33, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy pris en flagrant délit de mensonge... Ben oui, son frère parle maintenant :lol:
Le petit se met à pleurer, Capy m'appelle :" il s'est cogne dans l'armoire. C'est pas moi hein, sinon tu m'aurais grondé."
Je demande à Coati : tu t'es cogné ? Réponse : " non è Capyyyyyyy" en pleine crise de larmes. Je regarde le grand, contrit... Pris la main dans le sac.

Il me dit "ben oui mais si j'avais dit que c'était moi, tu m'aurais grondé". Donc je lui ai ré expliqué qu'il valait mieux avouer sa faute parce qu'il aurait en effet été grondé car on ne tape pas (car au final c'était ça la vraie version) mais qu'il aurait avoué de lui même donc j'aurais été plus coulante.

Il est fatiguant en ce moment, ça allait mieux et ça repart dans le mauvais sens :annoyed:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
kaliémis

@Magda @Lau alors si il y a un topic gaminsrelous je m'inscris pour ma dernière hein.
Et pareil, j'en n'ai pas gros, exactement comme toi @Magda parfois elle me gave et je veux juste qu'elle obéisse. Mais j'ai pas de culpabilité ou de tristesse, ou de sentiment d'échec par rapport à ça, ni de rancoeur envers elle.

Après, elle est plus grande et elle en fait de moins en moins.

Après, aujourd'hui je suis pas bien, et elle a été adorable, donc j'espère participer très très peu à ce topic.
Répondre