ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

A propos de la mort:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
MamzelleOups

Labousig a découvert un podcast de sport nouvellement ajouté sur sa Merlin, elle m'attend pour aller en faire une session avec elle :cupidon:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lysae

@MamzelleOups Ah oui les terreurs de l'apocalypse, perso une semaine de cauchemars pendant les vacances en auvergne à 8 ans quand j'ai appris que les volcans étaient endormis et qu'ils pourraient un jour se réveiller...

D'où également ma peur des serpents (qui peuvent être mortels) sans vraiment réussir à prendre conscience que les accidents de voiture sont bien plus facteurs de risque, même si on me l'a dit,
parce que quand on prends la voiture tous les jours et que ça se passe bien on ne voit pas le rapport alors que les serpents c'est pas souvent mais suffisamment flippant...
Heureusement on grandit ^^
Edialeda

Au sujet de la mort,
Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
OrangeStar

@Lysae je me permets de te répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci beaucoup pour tous vos retours et réflexions sur le sujet, c'est très intéressant! Bien sûr il est 21h et je n'ai plus assez de neurones fonctionnels pour étayer le débat correctement. 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Maroussia
Modifié en dernier par Weena88 le 12 févr. 2025, 07:54, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lysae

@OrangeStar
Bree_

@MamzelleOups : ça tracasse pas mal ma cadette aussi, cette idée d'exlosipn solaire. Sa solution : elle a mis le livre dans 1 autre pièce, il est puni. Elle a aussi très peur des volcans.
Nymphetameen

@Maroussia Mon fils est très sensible au sujet de la mort de son arrière grand-mère (qui est toujours en vie mais elle a 99 ans), qu'il n'a vu que quelques fois quand il était petit. Ca le touche beaucoup et le rend triste, mais je pense que c'est parce qu'il n'a pas encore été confronté à la mort et qu'il sait que c'est quelqu'un que nous aimons tous beaucoup.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Balsam

@Eliza
déménagement
Ne pas citer, merci !
Kettricken

Pfiouuuuu quelle soirée !
Déjà, en rentrant, le Pitchoulero lance la discussion sur une petite fille qu'il apprécie depuis la MS, mais dont il s'était éloigné après un jour où elle avait rit quand la némésis du Pitchoulero s'était moqué de lui. Bref, ça fait plusieurs fois qu'il en parle mine de rien et ajd, d'un air mi-timide mi-ravi, il m'a raconté qu'ils s'étaient avoué être amoureux (elle a un autre amoureux mais il s'en fiche). Il avait l'air super content;

Au repas, le voilà soudain qui nous demande pourquoi les filles et les garçons ne sont pas faits pareils. Je pensais qu'on allait enfin avoir la discussion sérieuse de "comment le papa met la graine dans la maman", mais non, il s'est contenté de reposer des questions sur les dons de graines (puisqu'une amie proche a un garçon de son âge et une épouse).
Par contre... au moment d'aller à la douche, le voilà qui nous dit très sérieusement qu'il pense que la petite souris n'existe pas et que ce sont les parents qui mettent les sous sous l'oreiller (il a deux dents qui bougent, il est excité comme tout). M. Kettricken lui demande sérieusement s'il veut savoir, il répond que oui.
Donc on lui a dit la vérité
Et ben il l'a pas bien pris
En plus ça a été révélation graduelle. Après 10min : "hein ?! mais alors ça veut dire que Saint Nicolas et Père Noel non plus ?!". Et rebelote avec le lapin de Paques quelques instants plus tard.
Il est fâché, il ne comprends pas pourquoi les parents font ça aux enfants, il veut le dire à tous les enfants :fear:
Moi qui était très sûre de mon choix, je doute un peu.
Il avait aussi des questions très pratiques : est-ce que c'était nous qui mangions les cookies et buvions le whisky qu'il mettait pour Saint-Nicolas ? Est-ce qu'on s'achète des cadeaux à nous-mêmes ? Comment on faisait pour mettre les cadeaux sans qu'il nous entende...

Bref, il grandit vraiment d'un coup ces dernières semaines
Modifié en dernier par Kettricken le 13 févr. 2025, 20:25, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

OrangeStar

@Kettricken
Et alors, vous le buvez le whisky de St Nicolas ?
:yawn: (pardon :ange: )
Kettricken

@OrangeStar ben oui hein :yawn:
Je l'ai quand même fait rire en disant que c'était aussi moi qui croquait à moitié la carotte pour l'ane
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

OrangeStar

@Kettricken
Bree_

@Kettricken : Oh ben St Nicolas est moins bien servi chez nous : une pauvre bière :yawn:

Ici, on sait que la grande sait (mais seulement depuis 2 ans je pense, donc a presque 8 ans :yawn: :coeur: ) mais elle fait semblant, la petite saloperie. Elle attend qu'on parle et je refuse de céder avant elle. Donc on en parle en "code" en mode "elle ne sait pas que nous savons qu'elle sait"
La petite elle est à fond, elle envisage de s'arracher 1 dent pour faire venir la petite souris :lol:
Kettricken

@Bree_ quand le Pitchoulero avait appris l'existence de la petite souris, il avait été révolté
- Hein ?! Mais pourquoi elle va me prendre mes dents ?! Et si je veux les garder !
:yawn: J'ai fait rire le Pitchoulero en disant que j'avais retrouvé toutes mes dents dans une petite boite chez ma mère et que c'était Bonne-Maman la petite souris.
Au final hier il a fait la foire dans sa chambre pendant 2h avant de dormir, ce qu'il ne fait jamais, et ce matin ça avait l'air d'être passé

Weena88

@Magda j'ai posé la question à LutinCoquin, qui est clairement gaucher : après démonstration, il utilise la souri en mettant son indexe sur le clic gauche de la souri, ce n'est pas très ergonomique comme prise de main, mais il ne se trompe pas de bouton ...
C'est vrai que j'ai fait attention à plein de truc de son quotidien, les ciseaux, certains crayons, mais pas la souri :ninja:
Modifié en dernier par Weena88 le 16 févr. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Magda :yawn:
Ah oui, je n'ai même pas envisagé de lui faire prendre de la main droite

Répondre