@Caillou Mon fils dort avec un contenu audio depuis tout petit. Avant ce n'était que des berceuses, puis de la musique calme à lui, plus tard il a eu le droit à quelques histoires mais c'était encore des trucs musicaux (genre Casse noisette). Depuis très récemment on lui laisse une truc documentaire de son choix (les explorobots), qui change chaque soir et il sait que si il abuse, si il ne dort pas rapidement, on arrêtera. Bon après il adore ces trucs, il les connaît par coeur donc je pense que ça le berce. C'est chelou mais bon.. Et puis qui ne rêve pas de s'endormir en s'instruisant sur le système digestif ?
Il est couché entre 20h et 20h30 et bien avant 21h il dort. Il y a des exceptions où il se relève, ou bien je le retrouve super réveillé à 22h mais c'est hyper hyper rare. Globalement il s'auto-gère très bien et est plutôt raisonnable. On avait voulu arrêter un temps mais on y est revenu finalement.
Enfin tout ça pour dire que ça peut fonctionner ! Nous sur le principe on était pas fans qu'il soit dépendant d'un contenu de ce style pour dormir mais bon... Au final ça convient tellement bien à tout le monde. Rien ne t'empêche d'essayer pour voir si ce fonctionnement vous convient, faire marche arrière est toujours possible.
@Lemon Bienvenue
QUESTION VELO !
Cet été nous partons en vacances en famille ! J'avais prévu d'emmener nos vélos mais je vois qu'en fait le trajet qui m'intéressait (vers une belle plage) est long de 6km sur piste cyclable. C'est beaucoup pour mon Carafon.. Il fait très bien du vélo mais actuellement on se limite à 2km aller et 2km retour. Et même s'il est bien à l'aise il est quand même fatigué à chaque fois. 12km dans une journée ça me paraît un peu juste pour le moment. Peut être l'année prochaine ?
Du coup je pensais peut être plutôt louer deux vélos dont un avec une charrette-à-enfant. Mais j'ai l'impression que mon Carafon est aussi un peu juste pour ça. Il a 5 ans, petit gabarit mais quand même.
Vous avez des retours sur ça ? Il existe peut être d'autres trucs plus adaptés ?
J'espère que la chasse aux oeufs a été joyeuse pour tout le monde !