Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Obrigada

Le programme des camps d'été est sorti. Les filles avaient déjà glané des infos auprès des animateurs, AL hésitait sur quel camp demandé selon les activités et partir ou non avec M. Au final avec nos dates de vacances seul un camp convient donc elle n'aura pas le choix si les deux sont intéressées et retenues, elles partiront encore ensemble. Je crois que l'an dernier elles avaient chacune fait leur vie avec leurs copines donc ce n'est pas un problème même si AL aspire à plus d'autonomie et de tranquillité souvent.
Albert

J'ai récupéré les garçons après une semaine, le passage de l'un à l'autre des parents est très fluide. A la maison ils ont été charmants, sauf au moment du coucher où l'Agnelet a fait sa première crise de rage, à la suite d'une déception, juste avant de se coucher. Comme je n'ai pas pu le raisonner, finalement je l'ai mis dans son lit de force, alors qu'il essayait de me taper. Contente d'avoir un petit format dans ce genre de situation, c'est clair que si l'enfant fait une tête et 10kg de plus, ça ne devient plus possible.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Merci beaucoup pour ta suggestion, ça a permis de réaborder le sujet en douceur. J'ai l'impression qu'il est passé à autre chose. Il a brièvement évoqué ce truc encore une fois mais a bien dit que c'était "une imagination". Je suis bien rassurée, même si je me méfie encore un peu  :yawn:

@Pimprenelle 

Tiens d'ailleurs, sur la peur, je suis hyper touchée par ce que fait mon fils.
​​​​​​​
Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

Pfff, j'ai acheté une veste de printemps neuve à AL il y a une semaine et elle l'a égarée :annoyed: je me disais qu'elle l'avait probablement oublié à l'école vendredi, ce soir elle me dit qu'elle n'y est pas...
Ça n'a pas l'air de la tracasser plus que ça, bien sûr ce n'est que du petit matériel et en plus il fait froid à nouveau donc elle pourra reprendre son manteau d'hiver. Mais bon ça m'énerve. C'est la 3e fois qu'elle se retrouve sans manteau quelques jours ce printemps :clap:
Obrigada

@Magda Oui, elle a consigne de mieux chercher demain. Et moi aussi je regarderai dans les objets trouvés en déposant E. Et si vraiment on ne trouve pas à l'école, nous explorerons d'autres pistes, mais de mémoire c'est vendredi matin qu'elle a mis son manteau la dernière fois. :hesite: Avec les changements météo et les diverses activités des derniers jours, on ne sait plus trop... il était déjà perdu samedi et dimanche je crois :dunno:
Kettricken

On parlait autonomisation sur le sujet dédié, et je me disais je compte aussi un peu sur les scouts pour le rendre plus débrouillard. Samedi dernier, ils ont passé la journée dans les bois. Il est revenu tout excité (et plein de boue car il a plu a torrent les 2 dernières heures :yawn: ) en m'expliquant que lui et un copain avait ramassé du bois et avaient fait une construction de bois et de carton avant de pouvoir mettre le feu tout seul avec une alumette pour ensuite griller les saucisses
- C'était un de mes rêves ! De faire un feu dans les bois pour manger dessus. Je savais pas si c'était possible mais oui ! :paillettes:
On avait bien rit à Noel car on avait été surpris de le voir super hypé à l'idée d'aller chez des potes qu'on voit pas souvent. Et en fait, c'était parce que la fois d'avant, on avait été se promener dans les bois à côté de chez eux, et surtout, surtout, on avait ramassé des petits bois et des pommes de pin et notre pote avait dit au Pitchoulero qu'ils allaient s'en servir pour leur feu. Et en fait, le Pitchoulero était MEGA motivé à l'idée d'aller ramasser du bois qui allait vraiment servir à quelque chose :yawn: :puppyeyes: J'avais trouvé ça trop chouette
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kettricken

Ah sinon DP désolée : on revient d'une semaine de vacances avec lui avec pas mal d'étapes différentes, ce qu'on fait peu d'habitude, et il a été adorable d'un bout à l'autre. :puppyeyes:
On a notamment passé 4 jours dans une maison près de la mer avec ma belle-mère qui se remet doucement d'une opération de prothèse de hanche, et qui de manière générale doit aller tout doucement à cause de son diabète. Ben le Pitchoulero a bien profité de sa mamie et c'était trop chouette à voir :puppyeyes: Il a beaucoup joué avec elle, et était super gentil. Et ce que j'adore, c'est qu'il continue à inventer des jeux. On avait 2h de route pour aller à la maison de vacances, et il a joué en continu avec sa mamie, avec des jeux classiques type "le 1er qui trouve une voiture rouge", mais aussi des histoires à 2
-Je commence : il était une foiiiiiis.... un éléphant qui avait perdu sa brosse à dent. A toi mamie !
Et elle devait continuer l'histoire :puppyeyes: Puis le Pitchoulero s'est découvert une passion pour Skyjo, ce à quoi sa mamie n'était aps trop mauvaise et pouvait jouer un peu plus longtemps qu'à cache-cache.
Le séjour lui a fait du bien à elle aussi parce qu'elle vit provisoirement chez sa fille or le fils de cette dernière a 14 ans et est devenu un petit con, y a pas d'autres mots. On a mangé chez eux avant de partir vers la maison, et à la SECONDE où on a été seuls à table (ma BM, M. Kettricken et moi), ma BM nous a chuchoté qu'elle ne le supportait plus :ninja:

Bon par contre moi j'ai eu une gastro vraiment vénère qui m'a mise à terre quasi tout le séjour et notamment mon anniversaire que j'ai passé entre transat, toilette et divan. Heureusement que le jardin était agréable :yawn:
Mais j'ai quand même pu aller à la plage avec eux, donc bonnes vacances malgré tout
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Hurray

@Zébule :cotillons: pour le déménagement! J'espère que vous vous remettez, déjà que de base c'est fatigant un déménagement mais alors avec le combo maladie. :goth: Bonne installation! :happy:

@Kettricken

Sinon ici,

Sinon, ne restera pas
tw accident grave
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Weena88

@Hurray  :calin:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray  :calin:

Kettricken

Dimanche, le Pitchoulero s'est enfoncé une écharde ENORME sous un ongle. Ca a ete toute une affaire pour le tenir calme le temps de la lui enlever, avec lui qui hurlait
- Je vais mouriiiiir :gonk: Il faut m'endormir :gonk:
Dramaaa :shifty:
Ce matin je lui demande de me montrer comment va son ongle, je regarde puis je me penche (on était debout) pour faire un bisous dessus.
Réaction immédiate : il me fait un bisous sir le crâne avant que je ne me redresse et me dit
-Je t'aime
:jv:
blabla introspection

Weena88

@Kettricken 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Krinekrine

@Kettricken 
Kettricken

@Krinekrine ah mais je ne parlais pas d'etre dans l'aspect sacrificiel. Juste d'être tendre en cas de bobo au lieu d'avoir le premier réflexe "ouais bon t'en fais un peu trop la" :shifty:
Et globalement, j'ai tendance a partir du principe qu'il est en tort :shifty:

Kettricken

DP désolée mais j'avias oublié de réagir hier : c'est très juste ce que tu dis là @Weena88. C'est trop de rôles et de fonctions pour une seule personne :yawn:

Nymphetameen

@Kettricken Bah, c'est pas très grave je pense. C'est aussi une part de notre personnalité. Mon copain n'a pas trop d'empathie pour les petits bobos, il ne réagit pas et meme peut se montrer un peu rude, alors que moi c'est l'inverse, je pense que je les chouchoute trop quand ils se blessent légèrement ce qui fait qu'ils ont tendance à surréagir je pense quand je suis dans le coin. A mon avis c'est bien aussi de leur apprendre à gérer quand ce n'est pas trop grave et je suis contente que mon mec fonctionne comme ça, ce serait pas les aider si on était tous les deux comme moi (j'essaie de mettre plus de distance mais j'y arrive pas toujours!).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Obrigada

La douceur c'est très relatif comme concept. Par exemple j'ai une amie, AL avait fait remarquer qu'elle parle avec une voix beaucoup plus douce que moi, très polie mais est beaucoup plus exigeante et sévère dans ses demandes. Et c'est très juste, une main de fer dans un gant de velours.
Alors que moi je parle de manière plus rude mais au final je compatis facilement, suis patiente et tolérante.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken : en ce qui me concerne, c'est au niveau des maladies que je suis vite sur "allez secoue toi un peu, c'est pas si grave" alors que pour le coup M. Gale sera très protecteur avec ses fils. 
Bree_

@Kettricken : j'ai souvent peur d'être trop froide.
De base, je ne suis pas très tactile. En gros, les seules personnes que je touche, c'est mon mari et mes filles. Bon je suis très câline avec mon mari, c'est déjà ça. Mais plus les filles grandissent et moins je le suis avec elles :ninja:
Au contraire de mon mari (c'est plus fort que moi, quand ma grande l'escalade de la tête aux pieds bah ça m'agace, limite j'étouffe pour lui :yawn: )
Elles ne s'en plaignent pas et je pense qu'on a une très belle relation et très forte mais disons que je suis pas du genre à les câliner h24 et j'ai même tendance à écourter quand y en a trop..
J'ai appris il y a peu que mon père avait peur de nous laisser l'image d'une père froid (on se touche pas non plus :cretin:) mais tellement pas..
Donc j'espère que les filles ne le ressentent pas comme ça non plus..
Mais je culpabilise quand même souvent.

Pareil pour les petits bobos je suis pas super patiente. Et quand ma fille aînée sort le fusil a colle ma consigne c'est "OK mais à condition que tu ne pleures pas si tu te brûles j'ai pas la patience" :lol:
Répondre