Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

Le topic des prénoms

Répondre
UranusMarie

@Gallifrey pour une fille, je te propose Hélène :puppyeyes:
Gallifrey

@Philae en garçon j'aime beaucoup Augustin mais c'est le prénom d'un ami proche donc ça nous bloque un peu, idem pour Camille en fille! Et Louise et Charles sont déjà pris dans la famille!
On a noté Jeanne sur notre liste ^^ 
@UranusMarie Magnifique prénom que j'aime beaucoup! Mais malheureusement c'est déjà le mien  :cretin:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Anna

@Gallifrey le prénom masculin que vous avez choisi est celui de mon frère et tu portes le mien. Alors pour continuer dans la série je te propose le prénom de mon 2ème frère et nos 2ème prénom tout aussi classiques. Guillaume, Antoine, François (ma mère aimait aussi Yves). Côté fille: Marie, Madeleine et si mon frère était une fille, le choix se serait porté sur Anne ou Agnès, je pense que c'est ce dernier qui l'aurait emporté. Cécile et Céline ont été éliminé puisqu'ils n'aimaient pas le même prénom. Je crois que mes parents aimaient aussi Elise. Sinon, tu as aussi Valentine, Constance, Garance, Clémence/ Clémentine.
Ninog

Nous commençons à réfléchir pour un 2e enfant alors j'ai ressorti mes listes :free:

Notre aînée s'appelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour une fille

Pour un garçon
Modifié en dernier par Ninog le 24 mai 2022, 07:34, modifié 1 fois.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ninog
Aesma
Pronoms : Elle

@Ellie Pour la prononciation y a aussi moyen de modifier la graphie. Je connais un bébé qui s'appelle comme ça mais ça s'écrit
Modifié en dernier par Aesma le 21 mai 2022, 10:04, modifié 1 fois.
Nymphetameen

@Ninog J'adore ta liste, nous avons les memes gouts :cretin:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma
Yaëlle

Philae a écrit : 19 mai 2022, 19:29 @Yaëlle Oh c'est rare que les gens l'envisagent vraiment :puppyeyes:
Si tu veux partager tes listes de prénoms potentiels, ça m'intéresse :cretin:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Gallifrey Je propose "Margaud" , pour avoir une autre orthographe  :taquin:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Tavalaric

Rencontré des jumeaux : Orphée et Phèdre.
Je ne sais pas si j'aurais osé.
Je fus un petit gâteau.
Cassiopée

Je passe un peu la tête ici pour vous proposer un petit jeu !
Quels mots courants qui ne seraient pas des prénoms pourraient être de jolis prénoms d’après vous en termes de sonorité et / ou de signification ?

J’y ai pensé car ma fille appelle sa poupée Bébé Maïs et la fille de nos amis voulait absolument que sa petite soeur s’appelle Étoile.

Personnellement je trouve Brindille charmant en terme de sonorités pour une fille. J’aime aussi Étincelle (ce qui va bien finalement avec le prénom de ma fille). Pour un garçon, je pense à Érable (dans le style prénom nature) ou Romarin (pour les sonorités) !
Compote

@Cassiopée oooh j'aime bien Brindille, Érable et Maïs !

Moi ce serait Noisette, Praline et Ballotin.
Nymphetameen

@Cassiopée Etincelle!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
MamzelleOups

Je pense à Origan, Korrigan, Bleuet, Astéroïde (quoique ça fait un peu penser à hémorroïdes :yawn: )...

Ici, le bébé s'est appelé tour à tour Clémence (après avoir entendu Clémence en vacances d'Anne Sylvestre) et Agatha, mais retrouve toujours le nom de "bébé de Noël" car reçu à Noël, très logique. Et mon père lui a offert une poupée de chiffon irlandaise, elle l'a baptisée du nom du 1er château qu'elle a visité et dont elle a une jolie carte postale illustrée (
).

Nous attendons donc une 2e petite fille et commençons enfin à débloquer un peu sur les idées de prénoms (ouf!). On finit de faire le tour de Nominis (un site de prénom lié à l'église catholique mais avec pas mal d'idées sympas de saints de toutes les régions) après avoir épluché les prénoms de L'arbre celtique, puis je viendrai mettre notre liste et faire appel à vos bonnes idées :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kighafarz

@Cassiopée ton post me fait direct penser à cette scène de la série Friends, dans laquelle Rachel annonce très sérieusement à un Ross effaré que "C'est pas mal, Sequoia ! " comme prénom pour leur futur bébé :cretin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Aesma
Pronoms : Elle

@Cassiopée Ah ben j'en parlais récemment mais Rouge ohlala :jv: Et j'avais commencé un petit alphabet parce que pourquoi pas. Et je valide toutes tes suggestions, Érable c'est si pipou et classe ! P't'être un chouille moins fan de Étincelle qui est trop long et sonne un peu trop Pokémon pour moi.

Abeille • Abricot • Acacia • Acajou • Alezan • Alpaga • Amazone • Amour • Argan • Asphodèle • Aster • Automne • Azur
Basilic • Belladone • Bergamote Boréale Brume • Brunelle • Bruyère
Calao • Cannelle • Caribou • Carotte • Castor • Cèdre • Céruléen • Ceylan • Cigale • Chartreuse • Coccinelle • Colline • Colza • Corail • Cosmos • Crocus
Dryade • Dune
Ébène • Embrun • Éphémère • Épicéa
Fauve • Flamme • Framboise • Frégate • Fusain
Gerbille • Groseille • Guillemot
Havane • Hellébore • Hérisson • Hévéa • Hysope
Indigo
Jasmin
Kalanchoë • Kaori
Lazuli • Léopard • Lérot • Libellule • Lion • Liane • Lotus • Loup • Luciole • Lupin • Lyre
Mahonia • Manakin • Mandarine • Mara • Marmotte • MâtinMiel • Muscade • Mutine
Nautile • Nèfle • Nénufar • Neotinea • Nil • Noisette
Ocelot • Olive • Onyx • Origan • Orphica • Ortie • Ours • Oxalis
Pacifique • Panda • PastelPavot • Poème • Pomme • Pyrénées
Qiana
RhubarbeRouge
SafranSahara • Salicorne • Sanguine • Scarabée • Sureau
Taïga • Tasmanie • Tilleul • Tohi • Turquoise
Urso
Valériane • Vanille • VerveineVitelotte
Wasabi
Xérus
Zelkova • Zibeline

Bon j'avoue je viens de me taper une liste des végétaux (si le nom ne vous dit rien c'est probablement un arbuste :lunette:) EDIT : En fait j'ai été cherché très loin et je ne pense même plus vraiment être dans le thème mais je me suis éclatée :dowant:
Modifié en dernier par Aesma le 03 juin 2022, 07:31, modifié 1 fois.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Je connais Nil (ou Nils? J'ai un doute... :hesite: ), Coline (un seul "l") et Lou (sans "p"). Et en italien, Fiamma (=flamme) et Leone (=lion) existent aussi!

@Cassiopée j'aime beaucoup étincelle et brindille :puppyeyes:
Irime

@Aesma je connais des personnes qui s’appellent : Amour, Cannelle, Kaori, Loup
Entendu parler de : Cosmos, Dune, Azur, Sahara, Nil, Pacifique (celui-ci c’était un mec dans une émission sur les prénoms rares) (sa soeur s’appelait Atlantique)
Olive est assez attesté, et j’ai eu une Nuage au lycee

Je trouve qu’Alouette ferait un joli prénom
Tavalaric

@Zébule Bah, c'est juste que ton fils a un goût sûr et exquis  :jv: (mais je le répète, le prénom de petite soeur est très joli)
Je fus un petit gâteau.
Répondre