Les enfants de CM1/CM2/6ème sont tous passé également avec les intervenants, donc je trouve intéressant, en tant que parents, de savoir aussi ce qui leur a été dis.
Par exemple, beaucoup ont découverts que leur "galerie privée" snapchat, eh ben, en fait il y a un serveur au USA qui gardent leur photo (et que donc accessoirement, elles pourraient ressortir plus tard si iels deviennent une personnalité publique ...).
J'avoue que je n'avais pas conscience de cette baisse des capacités physiques des enfants (à tel point que ça pourrait devenir un enjeu de santé publique majeur car leur génération risque de développer des maladies cardio-vasculaires qui apparaissent actuellement après 50 ans, dès 35 ans

Moi, j'ai été surprise de découvrir l’ampleur de groupe-classe snapchat dès la sixième

Pour les écrans, les intervenants ont bien insisté sur la nécessité de règle commune et immuable. Clairement, c'est mieux si il y a un adulte qui connait un peu les jeux vidéos pour les encadrer, connaître aussi les personnes qu'ils suivent sur youtube (outch, ça me lourde tellement les vidéos que eux trouvent drôles