Alors j'imagine que c'est ce qui permet à l'éditeur de boucler l'année (je sais que les éditeurs ne font vraiment pas de gros profits) mais bon...
Bref, ici tout ce qui tourne autour du marketing ciblé pour les enfants m'énerve au plus haut point (la malbouffe encore plus que les jouets). C'est vraiment une manipulation tellement basse. (Le truc qui me rend le plus dingue c'est les bonbons positionnés à hauteur d'enfant
Bref, mon grand ne croit pas au père Noël, il a capté le subterfuge tout seul il y a longtemps en se rendant compte que les rennes pouvaient pas voler.
Ma petite on ne sait pas. On n'a pas essayé de lui faire croire du coup, et on lui dit que c'est nous qui achetons les cadeaux de Noël. Mais enfin on lit plein d'histoires avec le père noël et elle ne pose aucune question donc ça ne l'intéresse pas du tout.
Cette année ils ont beaucoup d'idées de choses qu'il voudraient mais pas vraiment de jouets en fait ! Ils veulent des tirelires, une montre, un réveil, des chaussures... Ça m'arrange plutôt, plus ça va moins je vois l'intérêt des jouets et ils ont bien assez.
(En vrai j'ai commencé la lecture du livre "chasseurs, cueilleurs, parents", qui pour l'instant me parle énormément, et ça m'a donné envie de tout virer ce qu'on a
M'enfin on va quand même se retrouver à acheter des chaussures lumineuses Gabby et dinosaures, donc on reste en plein dans le gadget polluant
Je vais peut être prendre des billes à mon fils même s'il n'a pas demandé, il s'y est mis dans la cour et n'en a vraiment pas beaucoup. Et je suis fascinée par les billes