:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

DP tout n'est peut-être pas perdu, malgré le contrôle constant ils viennent de réussir à faire faire un tour de toboggan au chien :yawn: :yawn:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia avoue, c’est toi qui leur a soufflé l’idée :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe je t'avoue que j'aurais bien aimé avoir eu une idée aussi géniale :cretin:
Albert

Trop contente de ma semaine de vacances avec les enfants à domicile ! On a enchainé du rien avec des petites activités dans la ville dispatchées sur la semaine (ciné, parc, cueillette, cousins, film à la maison).

Les + 
+ Les enfants ont vraiment été gentils, cela confirme un peu mon impression de "plus on se voit, mieux on se supporte". Quelques soirs où j'ai eu envie de les coller au mur parce qu'ils étaient surexcités et se forçaient à rigoler comme des tordus, mais gérable.
+ Le programme de devoirs à la maison est parfaitement tenu, voir dépassé : quand j'avais noté de revoir 4 pages de leçons pour l'Agnelet, il a absolument tenu à me montrer tout le cahier, puis le second, puis un troisième. On s'est farci toute son année en 1 semaine, je pense.
+ On a fait beaucoup de choses ensembles, mais j'ai quand même eu du temps pour bien progresser au piano et lire.
+ Leur père est venu 2 soirs dans la semaine pour les voir, ce qui permet d'éviter les longues périodes off. Petite panique le 1er soir quand même : quand il est arrivé, le Petit Agneau s'est exclamé, paniqué, "mais pourquoi papa vient nous chercher ?!!!". Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu, mais comme quoi faut pas hésiter à rabâcher.
+ Le Petit Agneau s'est plongé avec joie dans le tome 4 de HP, il est au sommet de la joie. Environ tous les 2 chapitres, il me pose des questions ultra pointues sur le livre et se désole quand je lui dis que je ne m'en rappelle plus.

Les -
- Le Petit Agneau est tellement râleur, c'est fou. J'en viens à penser que ça demande du talent. De manière totalement constructive et bienveillante, j'anticipe maintenant sa réaction en l'imitant râler après avoir annoncé quelque chose. Cela ne l'empêche absolument pas de râler quand même, non mais ho.
- Le Petit Agneau est tellement anxieux. Il ne supporte pas de ne pas avoir la réponse à une question, cela le fait réellement pleurer. Sa peur de l'échec avait un peu été améliorée par les Echecs, mais ya encore du pain sur la planche. J'hésite à reprendre rendez vous chez la psy pour l'année prochaine. Actuellement il n'a pas d'évaluation notée, mais je commence à avoir peur de sa réaction quand ce sera le cas.
- les vacances c'est vraiment pas bon pour ma ligne, et dire qu'il reste 2 semaines ! J'ose à peine imaginer le résultat final.

On part pour une destination plus fraiche la semaine prochaine, j'ai trop hâte. Je ne suis pas fan du climat très chaud de ma région.
Répondre