Tiens sur le sujet des heures de sommeil. Le Pitchoulero quasi 7 ans dort de 19h30 à 6h50. Ces derniers temps, je sentais qu'il tentait de décaler à 20h, ce qui me scnadalisait. Le tableau de
@kaliémis me rappelle que les heures de coucher sont censées évoluer

En tous cas jusqu'ici, on lui dit bonne nuit et on éteind la lumière. Il n'avait jamais réclamé de lire au lit ou autre. Hier, il a décidé d'un coup d'un seul de monter avec un livret papier qu'il avait fait à l'école, avec plein de dessins qui représentaient un "jeu vidéo papier", et il m'a demandé la permission d'y "jouer" avant de dormir. J'ai dit ok. Au moment de quitter la chambre, il a finalement décidé qu'il voulait plus, puis finalement si... Il m'expliquait que souvent il était trop fatigué et que une fois au temps calme, il avait voulu dessiner et s'était endormi un crayon à la main

Bref je lui ai dit qu'il avait 10min s'il voulait, que je viendrais voir.
Quand je suis allée voir 10min plus tard, il était dans le noir éveillé et m'a dit que finalement il avait éteind direct, il préférait.
Je trouve ça fou vu comme moi j'aimais tenter de retarder l'heure d'éteindre la lumière
Bon après il adore les histoires, il sait lire, mais il lit très peu. Donc il a pas vraiment l'envie de lire un livre au calme dans sonlit.
Ca me désole et m'étonne vu la quantité de livres dont il est entouré mais c'est comme ça
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)