Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Zébule

Moi je n'ai laissé mon fils qu'une fois (5 jours chez ma mère), il avait déjà 5 ans et demi mais j'aurais pas été capable de pas l'appeler :tears: On l'a eu 3 jours sur les 5.
Mais bon chez lui ça ravivait rien du tout, il passait son temps à s'amuser avec les boutons de la visio :lol:
(Quand il est revenu il a dit qu'on lui avait manqué mais qu'il avait pas eu le temps d'y penser parce qu'il avait "un gros programme" dans sa tête :cretin: )
Yennefer
Pronoms : Elle

@Rinjani Pumpkin vient d'avoir deux ans et on l'a fait garder quelques fois (pas plus de 36h d'affilée grand max), mais dans ces cas là on ne l'appelle pas. On nous envoie toujours une petite photo et un sms, c'est suffisant pour qu'on soit rassurés et pour qu'on sache qu'elle aussi vit sa meilleure vie :happy: . Si tout se passe bien, on compte la laisser un peu plus longtemps l'été prochain et je pense que c'est ce qu'on fera aussi.
Pour la grande, mon compagnon ne l'a jamais appelée directement et moi non plus. On attendait que ça vienne d'elle et on la laissait gérer la fréquence des appels (elle avait entre 6 et 8 ans). Mais elle pouvait nous avoir tous les 2/3 jours sans que ça la rende triste et elle était contente de nous raconter elle-même ses journées. Je pense qu'elle aimait bien garder contact et que ça la rassurait, mais ça dépend vraiment des enfants.
Par contre à 2 ans, j'aurais peur que ça soit vraiment trop déroutant pour l'enfant (et pour les parents :cretin: ).
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Balsam

@Rinjani ici encore plus drastique, on ne la jamais laissé à personne :lunette: blague à part, quand je m'absente (ou mon conjoint) on ne fait ni appel ni visio (il a 5 ans et demi). On commence depuis peu à envoyer quelques photos, mais on les montre pas systématiquement selon comment on le sent..
Ne pas citer, merci !
Arethusa

[

@Rinjani les grands sont déjà partis quelques jours dans la famille sans nous. En géneral on s'appelle 1 ou 2 fois dans la semaine, mais on reçois sms et photos/videos de ce qu'ils font. On est pas tres visio, on en a jamais trop fait (je me sens mal a l'aise en visio, je deteste ça et mon mari encore plus :yawn: )
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Rinjani On a laissé Baklava et Pavlova 2 x 7 jours pendants les vacs scolaires, c'était loooong  :crying:  
Mes parents nous appelaient en visio presque tous les soirs, c'était cool de les voir mais ils étaient plus intéressés par se regarder dans la visio ou toucher les boutons  :lol:  Du coup c'était hyper pénible en vrai, surtout qu'ils se chamaillaient pour avoir le téléphone etc. J'aurais préféré les avoir, en visio, mais moins souvent. 
Mais mes parents demandaient aux enfants s'ils voulaient ou non, sans les forcer. Après je sais pas si Pavlova seule aurait vraiment su dire oui ou non.
Pour les prochaines fois 1/ je les laisserai pas si longtemps 2/ je demanderai à espacer les visios. 
Mes parents me donnent par contre beaucoup de nouvelles, de photos et des vidéos. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Fidl

Trop la loose  :goth:(rien de grave, c'est plutôt mon combo flemme-fatigue-déception intense qui parle  :cretin:)

Voilà, c'était tout.  :coiffe:
Albert

@Fidl 
Répondre