ECM des grands enfants (2-10 ans)
@initials_bb Force et courage à toi 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@initials_bb j'étais pas prête non plus quand il m'a dit fin décembre "maman j'ai une dent qui bouge regarde " 
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
J'ai un copain de Minote, 4 ans, qui m'a montré fièrement ses incisives manquantes... je suis pas prête
Minote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci 
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
@Eliza
Pour la 1ere dent de lait, il commence un peu à désespérer. C'est le plus jeune dans sa classe, il me dit que tlm a perdu au moins une dent et lui rien du tout. Franchement je pensais qu'à+ 5 ans il en aurait perdu au moins une surtout qu'il a eu ses premières dents assez tôt mais pour le moment rien ne bouge
Pour la 1ere dent de lait, il commence un peu à désespérer. C'est le plus jeune dans sa classe, il me dit que tlm a perdu au moins une dent et lui rien du tout. Franchement je pensais qu'à+ 5 ans il en aurait perdu au moins une surtout qu'il a eu ses premières dents assez tôt mais pour le moment rien ne bouge
@Hello
Ici , A. était aussi désespérée, car toutes ses copines avaient perdu quelques dents. Mais plutôt en CP vers 6 ans. Peu d'enfants en avaient perdu avant.
Et elle en a perdu 4 en l'espace d'1 mois... vers l'anniversaire de ses 7 ans. Ses dents définitives avaient même commencé à sortir avant la chute des dents de lait et ont ensuite poussé très vite, donc elle n'a quasiment pas eu de trou.
Maintenant ça stagne mais elle n'en parle plus, ce n'est plus un sujet.
Ici , A. était aussi désespérée, car toutes ses copines avaient perdu quelques dents. Mais plutôt en CP vers 6 ans. Peu d'enfants en avaient perdu avant.
Et elle en a perdu 4 en l'espace d'1 mois... vers l'anniversaire de ses 7 ans. Ses dents définitives avaient même commencé à sortir avant la chute des dents de lait et ont ensuite poussé très vite, donc elle n'a quasiment pas eu de trou.
Maintenant ça stagne mais elle n'en parle plus, ce n'est plus un sujet.
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
C'est marrant c'est un sujet chez nous aussi ! Un grand de sa classe a perdu une dent. J'ai beau lui expliquer qu'il est trop petit, tous les soirs il me montre "une dent qui bouge" 
Grande section accaparé par ses soit disant dents qui bougent au rapport ! C'est moi qui suis pas prête
je sais pas pourquoi mais ça me dégoute j'ai pas hâte 
@Hello comme d'hab Mungo c'est pareil avec le découpage/collage
, j'ai des bracelets en papier, des couronnes, des machines en tout genre... il nous fait aussi des portes bonheurs et des attrapes cauchemars à mettre près de notre lit !
@Hello comme d'hab Mungo c'est pareil avec le découpage/collage
Modifié en dernier par Balsam le 24 janv. 2026, 11:10, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
@Balsam
Petite Fleur me parle TOUS. LES. JOURS. de ses dents qui sont censées bouger !
Et pour les petit cadeaux on a clairement tout le temps des dessins / découpages/ collages au scotch je trouve ça trop mimi
Même si ça finira probablement à la poubelle au bout d'un moment
Et pour les petit cadeaux on a clairement tout le temps des dessins / découpages/ collages au scotch je trouve ça trop mimi
Même si ça finira probablement à la poubelle au bout d'un moment
C'est pas un DP mais de poster m'a fait réaliser que ça fait une éternité que je n'ai pas posté de nouvelles générales, je reste sur les petits topics. C'est fou comme le temps passe vite quand on procrastine
Ça me fait rire de voir que tous les 2020-2021 ont cette obsession pour leurs dents ! Tibiscuit aussi en parle beaucoup, c'est vrai qu'il n'en a encore perdu aucune alors qu'il aura 6 ans en mai... on a beau lui dire que ça va forcément arriver, c'est difficile d'attendre ! Nous, ça nous va très bien, ça nous donne un peu de temps pour faire du stock de petite monnaie pour la petite souris 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ici aussi il en parle souvent et teste si elles bougent ! Comme il est en CP il a des camarades de classe qui en ont déjà perdues plein, lui aucune.
Il a six ans dans deux semaines.
Moi non plus j'ai pas hâte du tout, je crois que je les ai perdues tard, j'espère que ce sera pareil pour mes deux
(Ma petite a eu ses dents tard, il paraît que ça a un lien)
Il a six ans dans deux semaines.
Moi non plus j'ai pas hâte du tout, je crois que je les ai perdues tard, j'espère que ce sera pareil pour mes deux
(Ma petite a eu ses dents tard, il paraît que ça a un lien)
Mes fils ont perdu leurs dents super tard, genre CE1 ! Même CE2 je crois pour mon deuxième !
. Il les avais mises tard, juste avant ses un an est apparu la première !
Ma dernière, elle a commencé en grande section, à 5 ans et l'an dernier en CP elle avait la bouche toute trouée des CP/CE1, je trouve ça trop mimi. Elle en a perdu une autre hier, ça doit être la septième je crois (elle vient d'avoir 7 ans).
Ma dernière, elle a commencé en grande section, à 5 ans et l'an dernier en CP elle avait la bouche toute trouée des CP/CE1, je trouve ça trop mimi. Elle en a perdu une autre hier, ça doit être la septième je crois (elle vient d'avoir 7 ans).
- Ophélia
- Bébétincelle

La dentiste nous a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que mon fils perde sa première dent avant ses 7 ans
J'ai perdu les miennes tard (Les deux incisives du haut en CM1!) donc ça ne me surprend pas outre mesure. Pour le moment il n'en parle pas tellement, à part pour dire qu'il a vu du sang quand un de ses amis en a perdu une à l'école (et donc je pense qu'il n'a pas tellement hâte que ça lui arrive).
@Pyrope j'espère que ça va bientôt s'arranger avec ton fils, ça a l'air bien dur en ce moment.
@Pyrope j'espère que ça va bientôt s'arranger avec ton fils, ça a l'air bien dur en ce moment.
Little King aura 7 ans dans deux mois et a toujours toutes ses dents de lait. Je ne pense pas qu’il y ait obligatoirement un lien avec l’âge de l’apparition des premières dents car il a eu sa première dent à 6 mois, dans la moyenne. Il a hâte (moi non)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@Margotton c’est ce qu’à ma cadette a 6 ans
en théorie il faut faire bouger les dents de lait pour qu’elles tombent mais chez nous ça ne fonctionne pas … on l’a appelée « Sharky » au début
Et mon aînée a perdu ses premières dents à 5 ans pourtant !
Et mon aînée a perdu ses premières dents à 5 ans pourtant !
- MamzelleOups
Labousig a tardé à avoir ses premières dents, mais elles a perdu les deux incisives du bas un peu avant ses 6 ans (ou à 6 ans tout juste). Il me semble que celles du haut commencent doucement à bouger à 6 ans et demi, mais ce n'est pas très net encore. Depuis qu'elle a dit qu'elle sentait sa dent bouger, Eostog n'arrête pas de nous dire qu'elle aussi, et a beaucoup de mal à comprendre que non, 3 ans, c'est un peu tôt !
Eostig a les dents du bonheur, je me demande si les dents définitives auront forcément la même implantation ou si ça peut changer.
Eostig a les dents du bonheur, je me demande si les dents définitives auront forcément la même implantation ou si ça peut changer.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette