Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Hurray
Ne pas citer, merci 
@Weena88
@Eliza
@Poussine
Mon mec m'a dit qu'il fallait qu'on en parle à la direction aussi puisque ça concerne l'organisation des surveillances pendant les récrés qui ne sont pas gérées par les profs (en tous cas pas celles de midi). J'espère que l'école va réagir de la bonne façon. J'ai prévu d'y aller tôt demain pour parler à une des deux profs avant le rush du matin. Et je verrai si un.e des deux directeur/trice est au portail en ressortant. C'est généralement le cas. Je vais aussi essayer de parler à la surveillante qui est intervenue.
Merci pour vos patpats et messages.
@Eliza
@Poussine
Mon mec m'a dit qu'il fallait qu'on en parle à la direction aussi puisque ça concerne l'organisation des surveillances pendant les récrés qui ne sont pas gérées par les profs (en tous cas pas celles de midi). J'espère que l'école va réagir de la bonne façon. J'ai prévu d'y aller tôt demain pour parler à une des deux profs avant le rush du matin. Et je verrai si un.e des deux directeur/trice est au portail en ressortant. C'est généralement le cas. Je vais aussi essayer de parler à la surveillante qui est intervenue.
Merci pour vos patpats et messages.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
- Blynn
@Hurray Tout mon soutien, ça fait mal au cœur pour ta fille. Tant mieux si l'école a pris les choses au sérieux, j'espère sincèrement que le garçon a compris la leçon.
A ce propos, si vous avez des lectures à conseiller sur le sujet du consentement pour les petits, je suis preneuse.
A ce propos, si vous avez des lectures à conseiller sur le sujet du consentement pour les petits, je suis preneuse.
Maman de Titi (octobre 2023)
@Blynn J'en ai déjà parlé mais j'ai lu "corps amour sexualité" à Minote et elle a adoré (je n'ai lu que les parties qui la concernait)
J'ai bien aimé le côté global: anatomie/consentement/rapport au corps.
J'ai bien aimé le côté global: anatomie/consentement/rapport au corps.
Ne pas citer, merci 
@Hurray
Ce sujet du consentement est ultra sensible pour moi, ça fait partie des choses que je veux apprendre à ma fille. Mais je me rends compte à quel point on est influencés par notre propre éducation et la société.
Je ne force jamais ma fille à faire de bisous (de toute façon elle en fait pas même à nous, elle en réclame de notre part mais c’est tout
), par contre cette enfant est très sauvage et ça fait toujours réagir l’entourage. Elle est toujours très renfrognée et planquée dans mon cou en société, elle met du tout à s’ouvrir. Et je me rends compte que mon mari comme moi on justifie ce comportement parce qu’il nous est inconfortable « oui elle est très timide », « elle est sauvage comme sa mère », etc. Alors qu’en fait on devrait juste rien dire c’est comme ça, elle est pas obligée d’être extravertie et exhuberante. Je suis moi-même ni l’un ni l’autre même si je suis sociable. Mais je crois que parfois ben, on se met la pression parce qu’on voudrait qu’elle crée plus de liens avec certains de nos proches. Mais bon elle, elle s’en fout
.
On passera sur la réaction du fromager la semaine dernière : « oh elle est timide c’est bien une fille celle-là »
.
Bref, c’est pas simple.
Ce sujet du consentement est ultra sensible pour moi, ça fait partie des choses que je veux apprendre à ma fille. Mais je me rends compte à quel point on est influencés par notre propre éducation et la société.
Je ne force jamais ma fille à faire de bisous (de toute façon elle en fait pas même à nous, elle en réclame de notre part mais c’est tout
On passera sur la réaction du fromager la semaine dernière : « oh elle est timide c’est bien une fille celle-là »
Bref, c’est pas simple.
Bon j'ai été mauvaise langue, Mungo a perdu sa première dent aujourd'hui ! Mon grand garçon

Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
TW angoisses
Modifié en dernier par MamzelleOups le 01 févr. 2026, 08:48, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
- MamzelleOups
@Albert