ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Obrigada

@Weena88 bravo à tes enfants !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Obrigada :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Obrigada 

D'ailleurs sur le sujet babysitting
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis très choquée par mon fils

Modifié en dernier par Cali le 13 févr. 2026, 08:47, modifié 1 fois.
Weena88

@Cali :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Euphorbia

@Cali
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Alavanille

@Cali

Eliza

@Cali
Ne pas citer, merci :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Euphorbia @Alavanille @Eliza 
Weena88

@Cali :calin:
Modifié en dernier par Weena88 le 13 févr. 2026, 09:43, modifié 1 fois.

Zeppelin

@Cali je t'ai envoyé un mp, comme dit @Weena88 tu n'es pas seule. Courage
Kettricken

@Cali tu n'es pas la seule du tout   :calin:
Vous ne faites rien de mal. Ne perd pas de vue qu'on n'est pas tout puissants sur le développement de nos enfants. L'idée même d'influencer leur caractère par l'éducation est très récente. 
Ne te flagelle pas. 
Et n'oublie pas aussi que des enfants supers peuvent avoir des phases dures, et que ça ne change pas qu'au fond ils sont super et que c'est juste une mauvaise période  :calin:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hortense

@Cali dans la cour de récréation, je vous souvent mes petits élèves se bagarrer plus ou moins comme des chiffonniers. Toutes les collègues plus expérimentées me disent que tant qu'on s'accroche, côté famille et côté encadrement scolaire, ça se voit. :jv: il est encore petit face à des émotions qui sont énormes, ce n'est pas trop tard pour changer de cap
Eliza

@Cali
Ne pas citer, merci :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:gonk: :gonk: :gonk:
Avis aux parisiens 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Hermione

@Carafe Mon fils aime beaucoup l'Atelier des Lumières. L'exposition actuelle est sur les dinosaures.
Zébule

@Carafe Après, la grande galerie de l'évolution c'est vraiment très sympa aussi ! (et assez long tout de même à parcourir)
Il y a aussi la galerie de minéralogie + la grande serre + la ménagerie ...
Bref, à ta place je n'abandonnerais pas le jardin des plantes s'il aime ces domaines !
Surtout si vous arrivez à Gare de Lyon / Austerlitz ou Bercy.

Edit : j'ai déjà emmené mes enfants plusieurs fois à la grande galerie de l'évolution et à la ménagerie et c'est un gros succès à chaque fois (moi aussi j'adore la grande galerie :cretin: ).
La cité des enfants à la Vilette aussi ils adorent mais je trouve ça moins "waouh" et plus fatigant pour les parents (car c'est très bruyant).
Modifié en dernier par Zébule le 23 févr. 2026, 14:00, modifié 1 fois.
Hermione

@OrangeStar Je ne suis pas non plus très fan des expositions lumineuses (rien ne vaut un bon vieux musée :vieux:), mais pour les enfants c'est ludique.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hermione L’atelier des lumières lui plairait sans plus je pense. Le connaissant. Puis c’est un peu léger pour la journée.
Pour les musées d’art en général je suis pas trop partante parce qu’il ne connaît pas du tout. J’avoue, avec un peu de honte parce que j’ai fait des études la dedans, qu’on ne lui a pas transmis grand chose de ce côté là. Ça n’empêche pas de l’y mener bien sûr, au contraire même, mais là ce n’est pas le moment.

@OrangeStar

@Zébule

Au niveau intérêt la cité des sciences est vraiment ce qui vient juste après. Il adore les robots, les mécanismes en tout genre, les petits faits scientifiques. Puis avec la partie enfant ce serait un succès assuré !
Mais ça fait tellement loin… J’hésite à prendre un train plus tôt le matin (7h) en le levant à la dernière minute et en prévoyant de petit déjeuner dans le train. On rentrerait assez tôt. Et le lendemain il n’a pas école.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Tontétatilotétatou

@Carafe Chez nous, la Cité des sciences a été un carton plein. A. nous parle encore des robots, alors qu'on y est allés en mai l'année passée. Ils ont bien aimé la cité des enfants mais il y avait trop de monde à leur goût (ah, et la partie 2-7 ans est en travaux). Ils ont passé beaucoup, beaucoup de temps à l'exposition "Danser". Donc, si tu trouves le temps, je recommande. On nous avait aussi chaudement recommandé l'Exploradôme mais c'est à la même distance...
Répondre