ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon, il a eu une pièce mais la prochaine fois je lui glisse au moins un château gonflable sous son oreiller. Dans la nuit il s'est réveillé et n'a pas résisté à la tentation de glisser sa main pour vérifier. Il était tellement content d'y découvrir sa pièce qu'il l'a gardé contre lui juste avant de la perdre entre son matelas et son lit. 
Et devinez qui il est venu réveillé tout boulversé qu'il était par sa perte nocturne ?   :goth:

Enfin non, je ne suis pas sérieuse, bien sûr. C'était très mignon en vrai. Et ce matin il était très très content, malgré les racontars des copains. Il s'est vanté de sa récompense en arrivant à l'école. Comme quoi ! 

____
@Maroussia Il y a pas mal de dynamique que j'ai été aussi surprise de rencontrer si tôt. Bien naïve que j'étais... 
Mon fils a eu une période où il nous rapportait des trucs filles vs garçons. Mais ça n'a pas trop duré et il n'y a jamais trop adhéré. Je crois qu'il est trop perché pour ces trucs. C'est le bon côté. Les codes de ce genre lui passent au dessus. 
Je sais que des camarades masculins lui avaient reproché certains "goût de fille" ou sa proximité avec des filles. Ca lui est d'autant plus passé au dessus que les gamins qui tenaient ces propos étaient assez violents avec lui, amateurs d'armes. Ca faisait un peu peur à Carafon donc ils n'ont jamais fait figure de référence (même s'il avait bien compris que c'était "les chef"). Enfin bon, dans son ancienne école c'était très présent et appuyait par certains adultes aussi, ça n'aidait pas. Dans son école actuelle ce n'est pas le cas, mais les écoles n'ont pas du tout le même profil. Ce serait même l'opposé. On en entend plus parler. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Albert

@NightSky J'ai oublié aussi une fois de mettre la pièce pour la dent (2 euros chez pour n'importe quelle dent, non négociable  :lol:). Mon fils est venu me le signaler le matin, je lui ai répondu "rhho tu es sûr que tu as bien regardé, c'est le bazar sur ta table de nuit aussi, non mais regarde bien", et pendant que je disais ça et qu'il me regardait, je suis allé prendre une pièce dans mon porte monnaie et je l'ai posée sous un magazine sur sa table de chevet. Je faisais ça pour rigoler, je ne pensais pas qu'il ne capterai pas ce que je faisais, mais il a, très premier degré, regardé à nouveau et a été surpris de trouver la pièce. Je n'en revenais pas, je me suis sentie comme Houdini réalisant un numéro spectaculaire. Donc moralité pour les parents, c'est pas grave d'oublier, ça se rattrape facilement !

Pour les amitiés, j'ai l'impression qu'il y avait plus de mixité en maternelle qu'en primaire. Mes fils ont toujours eu plus d'amis garçons que de filles, mais il y avait toujours quand même des petites filles aux anniversaires (à conditions qu'elles aiment courir et faire un peu la bagarre). Cette année, pour les 9 ans, c'était la première fois qu'il n'y en avait aucune, la seule invitée n'est pas venue, et je pense que c'est probablement car cela ne la tentait pas trop. Elle n'a pas invité le Petit Agneau à son anniversaire. C'est un peu saoulant de les voir si segmentés, mais je ne vois pas quel le levier on pourrait avoir.
Modifié en dernier par Albert le 04 févr. 2026, 23:38, modifié 1 fois.
Sylvie

Moi aussi ça me soûle cette segmentation...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bree_

Ici aussi, la petite souris dépose une pièce.

Ma grande n'y croit plus, la dernière fois j'ai zappé la pièce. Ma petite s'en est rendue compte , et en cachette de sa sœur a mis une de ses pièces, a écrit "merci pour ta dent, signé la petite souris" pour pas qu'elle soit triste. J'ai fondu complètement :jv:
Kettricken

@Bree_ Trop mignon !  :puppyeyes: Mais du coup Poukinette n'y croit plus non plus, si elle a vu que toi tu avais oublié ? 

Le Pitchoulero n'y croyait déjà plus quand il a perdu sa première dent à 6 ans mais il avait quand même fait une jolie peinture avec écrit "bonjour petite souris" qu'il avait mise sous son oreille  :puppyeyes:
Et chez nous c'est 2e aussi. D'ailleurs je pense que pour Paques, ou pour son anniversaire au plus tard, on va introduire l'argent de poche
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

@Kettricken : elle a cru que la petite souris avait oublié Poukette, et elle ne voulait pas que ça la rende triste (elle pense que sa sœur y croit aussi)
Répondre