Merci pour les tips couteau, Riminou est de plus en plus intéressé pour aider en cuisine, on va s'y mettre aussi !
@Gribouille Les compétences en trottinette peuvent aller très vite si Maki est intéressée. Riminou a trouvé ça nul pendant longtemps : normal, il marchait les pieds de chaque côté donc il se cassait souvent la figure

A peu près à l'âge de Maki il commençait à dévaler le pumped track à côté de chez nous (90% de mes cheveux blancs viennent de cette période

).
Maintenant à 3 ans et demi, il a appris le vélo avec pédales en avril et il veut faire du BMX "comme les grands", on lui a acheté un casque avec protection mâchoire intégrée, et protection coudes, genoux et poignets. Ma tête la première fois que je l'ai vu prendre un virage tout droit, faire la montée, un petit saut et atterrir

Ici les enfants sont assez vite sportifs (ils démarrent le ski a 2-3 ans, certains maîtrisent le vélo avec pédales avant leurs 3 ans, quelques copains de classe de Riminou savent déjà nager à 4 ans, et). Je vois la différence avec des parents qui viennent d'ailleurs et qui sont catastrophés de voir mon fils à toute vitesse sur les bosses
Du coup ça m'apprend à être plus sportive aussi... Parfois quand il n'y a personne on joue à faire la course sur le pumped track et omg comment c'est physique