ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Gringo

@Albert Je ne sais plus où j'avais entendu un reportage sur une asso qui fait de la prévention là-dessus, mais la clé c'était la mise en situation (donc comment repousser un adulte, comment crier) et un des conseils c'était de crier des gros mots, car ça interpellerait plus un enfant qui crie des gros mots sortis de nulle part. 
Faut donc leur faire faire des scénettes où ils repoussent, où ils tapent dans les testicules, où ils crient, où ils se débattent. Tes voisins auront une bonne raison de râler au moins  :troll:

Et sinon il faut relativiser: quasi toutes les disparitions sont du fait de quelqu'un connu de l'enfant. Tout comme l'école demande qui est la personne de confiance qui peut venir les chercher, tu peux leur dire que la seule personne qui peut venir les chercher au parc si jamais tu as un imprévu, c'est Machin ou Truc et ça ne peut être personne d'autre (et pourquoi pas leur faire une simulation où Machin va les chercher un soir et voir comment ils se comportent, puis un autre où c'est Muche)
Albert

@Pimprenelle mon fils aîné est de nature super anxieuse, alors à chaque fois j'explique qu'il y vraiment presque aucune chance que ça arrive et qu'ils ne doivent pas être inquiets, ce à quoi il me demande logiquement pourquoi je lui en parle si ça n'a aucune chance d'arriver.

Pour moi ce n'est pas un énorme problème de dire qu'il ne faut faire confiance à personne, je suis pas d'un naturel très liant, mais c'est vrai que c'est pas hyper encourageant. Mon père est tellement agacé par les enfants inconnus qui s'adressent à lui sans aucune gêne (par exemple pour lui taxer des gâteaux quand il est au parc avec mes enfants), qu'il leur répond qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ne devraient pas lui parler ni lui demander de la nourriture. Ca fait vraiment aigri de la vie, mais dans l'esprit de mon père c'est aussi pour rendre service à ces enfants, parce que c'est vrai qu'il y en a des très détendus, avec des parents à l'unisson.
Albert

@Balsam je fais aussi la rafale de questions, maintenant ils se doutent que c'est censé être toujours non la réponse, mais j'ai un doute sur la vraie vie !

@Gringo tu as bien cerné mes gosses, un entrainement à base de castagne va avoir un gros succès ! Et puis faut se renouveler avec le voisin pour entretenir la flamme.
Répondre