Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Arethusa

Je soupçonne le Lapereau d'avoir un debut de varicelle :lunette: j'ai entendu l'instit hier soir en parler avec une maman, apparemment il y a au moins un cas dans la classe. Et hier en faisant le bain du Lapereau, j'ai vu qu'il avait des petites traces rouges à la base du cou, ce ne ressemblait pas non plus à des boutons, donc à voir :lunette: et sur l'aspect rigolo : si c'est bien ça, je vais être embêtée, il est fortement probable que je ne l'ai pas eu :lunette: ma mere ne s'en souvient plus "bah ton frere l'a eu, alors j'ai pensé que tu l'avais eu aussi, c'est pour ça que je l'avais noté avec un point d'interrogation sur ton carnet de santé, mais ça n'a pas été confirmé par le medecin." Il va donc falloir que je fasse une prise de sang et si je ne l'ai jamais eu, priez pour mon salut :lunette:


Sinon, je suis toujours en train de batailler pour decrocher un rdv orl pour lui...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Zébule tout à fait ! Je pensais regarder si c'etait possible de prendre rendez vous à Necker :lunette: j'y connais rien en hôpitaux parisiens mais je sais qu'il est reputé pour les enfants :dunno:
Avatar du membre
Lau

Cipollina a un orgelet (ou chalazion, le médecin n’était pas super clair). Après 3 jours de traitement elle est toujours bien défigurée, la paupière enflée et rouge avec une pointe blanche comme un bouton depuis ce matin. Je me suis faite interpeller par un papà au parc ce matin qui me disait que son fils en a fait beaucoup, qu’il fallait aller voir un ophtalmologue, qu’on avait failli l’opérer… bref il m’a stressée!
Dans tout ça elle doit être opérée jeudi des végétations et diabolos. Évidemment elle commence à tousser…
Je ne sais pas quoi faire… chercher un ophtalmologue qui prend les enfants en urgence me semble assez compliqué, puis j’ai l’impression qu’elle est tout le temps chez le médecin… ça commence à l’impacter. Sans compter que je vais devoir encore gérer les deux enfants seule et ça m’épuise et que mardi Cipollotto a un rdv kiné et moi sage femme le mercredi et je ne peux pas l’emmener!
Avatar du membre
Tavalaric

@Lau Vous avez fait quoi comme traitement ? Pinochette en a fait beaucoup petite et le seul truc qui a finalement fonctionné pour l'en débarrasser c'est le massage au gant de toilette imbibé d'eau chaude... Évidemment elle n'aimait pas trop ça mais ça a été très efficace.
Là à presque 7 ans elle a toujours une petite marque sombre sur une paupière là où elle en a eu un particulièrement impressionnant mais sinon rien à signaler de plus.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lau

@Tavalaric le médecin nous a donné un collyre antibiotique (rifamicyne) et application de compresses de camomille chaude
Avatar du membre
Tavalaric

@Lau Ah oui quand j'en ai eu un petit moi-même on m'avait recommandé la camomille (même que c'était @Hatsue si tu passes encore par ici  :bouquet: ). Pour le coup je crois que le massage fait une différence, en gros moi j'appuyais un peu en faisant des petits cercles.
Après sans être médecin je crois qu'il y a quand même une petite différence entre orgelet et chalazion mais je ne la connais pas. En tout cas nous c'est ça notre expérience, on avait vu un ophtalmo, je crois qu'elle a dû avoir des collyres mais ça revenait souvent donc on a tenté la technique de grand-père (à l'époque c'était mon BP qui nous avait dit que lui il se soignait comme ça  :clin: ) et après c'est parti.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Elynx

@Lau : mon aîné a eu plusieurs chalazions plus jeune. Chalazion = sur la paupière et orgelet = à la racine des cils, si je ne dis pas de bêtises.
Le médecin avant prescrit une pommade et sinon il me semble que c'était @Tavalaric qui avait donné la technique du massage à l'eau chaude.
Il me semble que c'est dû à une accumulation du sébum sur la paupière (pour le chalazion) donc matin et soir on passait un gant de toilette sur ses paupières pour bien nettoyer et depuis il en a plus eu (je touche du bois).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau l'orgelet est d'origine bacterienne il me semble :hesite: (le chalazion apr contre je connais pas). J'en ai eu plein (des orgelets) enfant (vers 5-6-7 ans), j'avais aussi assez souvent des furoncles a la même période, mon immunité cutanée était pas au top :lol:. S'il y a une pointe blanche de pus ca ressemble bien ! Meme avec un traitement antibio il faut bien quelques jours pour que ca murisse et disparaisse. Le souci c'est que comme on se frotte les yeux ca repart souvent sur l'autre œil ou ailleurs sur la ligne des cils après (j'ai fait des longues chaines comme ça), donc lavage de main ++ et plutôt compresses a usage unique pour masser/nettoyer.
J'ai arreté d'en faire (comme les furoncles) en grandissant, jamais vu d'ophtalmo pour ça, dans mes souvenirs c'était un truc certes bien relou (et ca fait maaal) impressionant des fois mais pas grave du tout :hesite: .
Avatar du membre
Indiana

@Lau Pas d'enfants, mais j'ai moi-même eu un chalazion sur la face interne de la paupière inférieure il y a genre 2 ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà pour l'historique. En résumé, je dirais que les massages avec du chaud ce n'est effectivement pas un mauvais conseil, et si tu vois que ça ne passe pas ça peut valoir le coup d'appeler ton ophtalmo pour avoir un conseil voire un mini rdv (si c'est possible par chez toi, je sais que l'ophtalmologie c'est compliqué pour y accéder...)
Avatar du membre
Lau

@Tavalaric @Elynx @MarieCeline @Indiana merci pour les retours!
J’ai réussi à avoir ma pédiatre au téléphone, elle a confirmé que le collyre c’est bien mais que le plus important c’est de masser avec du chaud… bien on va essayer de masser !
Pauvre chou (et nous aussi)… ça fait beaucoup de soins en plus de son traitement habituel pour l’asthme.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Il semblerait qu'on ait peut être notre premier PMB... La pauvre. Ça fait plusieurs jours qu'elle a un peu de fièvre parfois, enrhumée, des :pooh: liquides... On avait pensé à un petit coup de chaud / aux dents... Et là plein de boutons partout. La nounou nous a dit que ça ressemblait beaucoup à un PMB et qu'il y en avait énormément en ce moment dans le village... Voilà voilà. J'imagine qu'on peut prendre un petit rdv chez le médecin. Et que la petite douleur au fond de la gorge que je commence à ressentir est mauvais signe :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Nioutsch merci ! On a été chez le médecin tout à l'heure et elle a donc un .... On ne sait pas quoi :cretin: ce n'est pas un PMB (ouf parce que j'avoue que lire les infos sur PMB + grossesse c'est pas top) mais on sait pas trop à quoi c'est dû. Elle a des médicaments pour le nez / la diarrhée et on surveille les boutons / plaques et leur évolution (et moi je tourne bien enrhumée au fil des heures :coiffe: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lau

Petit update: l’œil va mieux. Le massage semble bien efficace.
L’opération était aujourd’hui, ça s’est bien passé. Ça l’a quand même bien brassée, ma petite choupette… on a eu le droit à des belles crises!

Détails de l’opération (végétations + diabolos), si ça intéresse certaines:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau je confirme qu'on est passés par un CHU avec un service pédiatrie et c'était bien plus adapté (déco joyeuse avant la salle d'opération, gommettes pour personnaliser son masque, accès à une salle de jeux avec des bénévoles et d'autres enfants après le réveil, possibilité de nourrir des poissons dans un aquarium...). Ça rend la journée moins longue.

En tout cas vous devez être soulagés que ce soit fait :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Alnaïr

Ils sont costauds, les virus de début d'été... Le petit plafonne à 40 depuis mercredi, vomit beaucoup à cause de la toux (et avec les vomis, la chaleur et sa fièvre, je ne suis pas sereine à propos de son hydratation...), est complètement somnolent toute la journée. Ça me fend le cœur. Un peu inquiète, j'ai appelé le médecin cet après-midi alors que mini comatait après 3h de sieste, à s'endormir assis alors qu'on lui parlait, j'ai eu l'impression de déranger, tout va bien madame, c'est normal de faire de la fièvre quand on est malade, rappelez lundi si ce n'est pas passé. Alors elle a raison, hein, mais mon cœur de maman est en morceaux quand ils sont dans cet état... Vivement que ça passe.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Alnaïr j’espère que ça va mieux…
Nous aussi on pensait que ça irait mieux en mai… résultat, on est allés 2 fois chez le médecin cette semaine et je viens de me faire vomir dessus donc on va peut-être y retourner demain :lunette:.
Avatar du membre
Alnaïr

@UranusMarie la fièvre a l'air définitivement tombée, mais toujours une toux très moche, un énorme vomi vers 17/18h... En plus, c'est bête, mais j'ai une sorte d'agacement, parce qu'on avait réussi à le sevrer de nuit, et là, avec le fait qu'il ne mange rien le jour, vomit beaucoup ce qu'il boit, qu'il transpirait beaucoup avec le combo fièvre/chaleur, j'ai recommencé à l'allaiter la nuit et j'ai une angoisse terrible que ça dure, que ce soit la grosse galère pour couper à nouveau les vivres de nuit quand ça ira mieux... Bon courage par chez vous en tout cas, on est au bout du rouleau ici !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Bon j’ai l’impression que ça y est le PMB vient de rentrer dans notre « palmarès » :gonk:
La Munchkin fait une bonne fièvre depuis 24h à peine atténuée par le doliprane et il y a déjà un cas déclaré là où elle est gardée :panicpea:
Bon c’est un passage obligé de la petite enfance… ça tombe évidemment un weekend où on avait prévu un chouette pistoche-pique-nique-copains avec elle :crying: vous me direz ça tombe jamais bien ces trucs-là :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking s'est éclaté la bouche sur une table basse
TW sang
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous pensez qu'on doit aller aux urgences ? Deux fois le même frein de lèvre ça craint ?
Je vais juste voir en pharmacie ?
Rien du tout?
:erf:

Je suis un peu perdue, on est chez les GP de mon mari, je peux même pas aller voir mon médecin ni rien :erf:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Vaccin des deux mois pour ma bébé ce matin, ça ne lui a pas plu. Elle a poussé un cri qu'on n'avait jamais encore entendu et après elle avait une moue triste et plein de larmes dans les yeux.

Bon, elle est remise, elle vient de me faire caca dessus :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre