Docteur Maboul

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon c'est pas vraiment un Docteur Maboul pour nous mais une des puer de la crèche n'a plus d'école pour son petit (covid) et plusieurs autres ont le Covid. Gros suspens si crèche ou pas pour Le Chatouni cette semaine !
Bon, je suis quand même soulagée : je démarrais un nouveau boulot la semaine dernière donc je suis contente d'avoir fait une semaine complète ^^


@Miss_caro ici pour les médicaments cette semaine c'était la misère puisque doliprane + amoxicilline. On a fini par trouver une technique, mais attention faut se mettre dans l'ambiance Patrick Sébastien / Le plus grand Cabaret du Monde pour faire vivre une expérience de folie à bébé :disco:
1/ on met un matelas à langer au sol
2/ on couche Le Chatouni dessus
3/ je la bloque légèrement entre mes genoux en m'agenouillant au dessus d'elle avec un livre à puce musical de chansons (le fameux "Mes premiers airs de Disco" qui a tant de succès chez les petits du forum !)
4/ pendant que je lui montre comment fonctionne les puces pour appuyer, son père lui met le médicament dans la bouche
5/ dès qu'il y a de la musique on fait folie dans le stade : On chante, on rigole, on bouge la tête en rythme, on fait danser le livre... :cheer:

Et voilà, en général elle râle mais le livre, appuyer dessus et voir ses parents s'éclater comme des teubés l'occupe assez pour qu'elle oublie de fermer les lèvres.

Je sais que ton petit est trop pitit pour appuyer sur un livre comme ça, mais peut être que mettre un peu de musique sur un téléphone et danser au dessus de lui ou le faire jouer à un jouet ultra stimulant genre son et lumière peut faire le truc ?
Bref, COURAGE :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Elynx

Mon deuxième a un souci de constipation. Mais il passe son temps à faire caca (soit des petits trucs soit des selles très molles, ce qu'on appelle "fausse diarrhée", les selles liquides passent autour du bouchon coincé dans les intestins) mais toujours de manière incomplète.
Donc on a deux problèmes : la constipation et ce que ça induit, les fesses brûlées. Il avait été chez le médecin et avait eu du Macrogol pendant deux semaines, ça a fini par marcher a priori puisque ça s'était normalisé sauf que quelques jours après ça reprend. Il a de nouveau les fesses brûlées, c'est horrible quand on le change il pleure en disant "fini, fini".
Si quelqu'un a déjà eu ce problème...
Avatar du membre
NightSky

Granola vient de terminer son traitement antibiotiques contre l'infection urinaire, mais elle se plaint d'avoir mal au bas du dos. Ce n'est pas tout le temps, pas très fort visiblement (parce que ça ne l'empêche pas d'être usante !) mais ça m'inquiète... J'ai peur que l'infection ait migré dans les reins... :erf: Elle doit faire une autre analyse d'urine lundi et si les résultats ne sont pas bons, on retournera chez le médecin.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Miss_caro

@NightSky
Olala je pense fort à vous. J’ai eu ça, adulte: infection urinaire qui avait fini par me donner super mal dans le bas du dos.

Ils t’ont donné des conseils « préventifs »? Genre des cures de cranberries etc?

Sinon ici on est toujours au royaume des otites et l’orl va pouvoir s’acheter une Porsche grâce à notre contribution financière.. il nous a dit qu’on devra lui faire poser des yoyos, mais qu’il a que 8 mois 1/2, et les anesthésistes n’aiment pas opérer les moins de 12 mois et moins de 10kg… mais là clairement il fait 2 otites par mois, avec un battement de 7 à 10 jours entre chaque antibiothérapie. Certain.e.s ont ils déjà posé des yoyo à leur enfant? Vous avez une clinique à recommander?
Modifié en dernier par Miss_caro le lun. 17 janv. 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elynx

@Miss_caro : mon fils y passe la semaine prochaine, sauf que l'ORL a décidé de faire une paracentèse plutôt que des yoyos car moins de risques d'infection apparemment. Il fait aussi les végétations.
Avatar du membre
Miss_caro

@Elynx
Dis m’en plus stp je suis super intéressée par ton expérience !
Quel âge a ton fils? Qu’est ce qui motive l’opération ? On peut basculer en messages privés si tu veux
Avatar du membre
NightSky

@Miss_caro Non, aucun traitement préventif :erf: Après, à la première visite chez le médecin, on était même pas sûr que c'était une infection urinaire vu qu'elle n'avait pas de fièvre et ne se plaignait pas du tout en urinant. C'était un peu un coup de chance ! Et là pareil, elle ne se plaint de rien à par du bas du dos de temps en temps :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Elynx

@Miss_caro : mon fils a 2 ans et 4 mois. Il a des otites séreuses depuis longtemps (du liquide derrière les tympans, il entend comme s'il était sous l'eau), au début on surveillait juste car ça peut être normal l'hiver mais ça ne s'est jamais résorbé. Il a aussi tendance aux otites aigues (enfin pour l'instant ça va je croise les doigts).
On peut soit mettre des drains soit faire une paracentèse. Dans notre cas, l'ORL a préféré choisir la deuxième option car les drains peuvent tomber trop tôt (donc on recommence l'opération) et il y a de manière quasi permanente un risque d'infection en cas d'eau dans les oreilles. Pour la paracentèse, c'est un petit trou dans le tympan qui fait s'écouler le liquide vers l'intérieur. Le risque d'infection est dans les premiers jours où il faut éviter les bains mais ensuite c'est bon.
Souvent on couple cette opération à l'ablation des végétations.
Lors de la consultation, l'ORL avait fait une nasofibroscopie pour voir justement l'état des végétations et des amygdales.
Il se fait opérer la semaine prochaine (à condition d'un test PCR négatif et de ne pas être malade...), c'est le matin et il sort l'après-midi si tout va bien.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Hello hello !
La munchkin s'est réveillée ce matin avec les paupières et les "cernes" gonflées. Pas au point de ne pas pouvoir ouvrir les yeux mais assez pour que ça se remarque. Au lever j'ai mis ça sur le compte d'une nuit un peu agitée mais à la lumière du jour ça ressemble un peu plus à une petite réaction allergique. Ce n'est pas rouge et il n'y a pas d'écoulement. Pourtant on n'a rien introduit de nouveau hier... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? (bon évidemment si c'est toujours gonflé demain on prendra rdv !).

@Elynx Plein de courage pour l'opération de ton petit loup   :hugs:

@Miss_caro Une collègue a fait opérer son fils vers 18 mois (option drains pour eux) et ça leur a changé la vie  :fleur:  Forcément l'opération, l'anesthésie c'était hyper impressionnant mais le résultat a été spectaculaire. Ce n'est qu'un témoignage de seconde main mais à l'époque j'avais trouvé ça fou  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Polythene Pam ça va mieux ta Munchkin ?

covid ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
NightSky

L'infection urinaire de Granola est toujours présente malgré une semaine d'antibiotiques :erf: Du coup la médecin en a prescrit un autre, avec une autre molécule et pour 10j. Sauf qu'il est en rupture de stock apparemment ! :oo: En tout cas ma pharmacie ne pouvait pas le commander et ils n'ont pas réussi à avoir au téléphone l'autre pharmacie du coin. J'espère que je le trouverai demain à côté de mon boulot.
Et puis par précaution, Granola va avoir une écho des reins :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
elly10

Coucou!

Déjà grosse penses pour tous vos petit.e.s malades et/ou cas contact!

Question de noob absolue: quand est ce qu'on consulte pour un rhume chez le bébé ?

Depuis le 01/01 B a eu: le covid, puis un répit de 5j (pouf on a fait les vaccins dans cette fenêtre de tir!). Sur ce entrée à la crèche et crechite number one avant même la fin de la semaine d'adaptation... Du coup ça fait 3 semaines qu'il morve allègrement.
Il a eu moins de 48h de fièvre, il mange bien (on a même lancé la diversification), fait pipi, caca, joue. Il ralouille forcément un peu sur le dos car gêné pour respirer et le sommeil c'est pas ça mais rien d'alarmant.

Du coup tobib or not tobib?
Avatar du membre
Weena88

@elly10 généralement, si bon état général, on recommande 72h de fièvre avant de consulter :fleur:
Sinon, c'est nettoyage de nez à gogo et incantation pour le sommeil :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
elly10

D'accord merci ! Il est apyrétique depuis mardi (thanks god, j'ai donc pu le mettre à la crèche) on va continuer les prières alors pour dormir un peu (il dort extrêmement bien surélevé en surdodo, nous beaucoup moins bizarrement)

Édit à 22h. Il tousse depuis le bain, cri rauque et a du mal à respirer ... Go chez le médecin demain matin...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 vu ce que tu décris, tu fais bien d'aller chez le médecin mais sinon nous pour juste le nez qui coule, on ne va pas chez le pédiatre. Sinon on y serait toutes les semaines depuis qu'elle a commencé la crèche.
On essaie de moucher deux fois par jour minimum tous les jours, rhume ou pas, et un peu plus si le nez est bien pris.


Ici elle a sa 2e otite. Je suis joie. Je veux dormir.
Son père a quand même eu l'idée lumineuse de la faire dormir dans son cosy de voiture hier, elle a super bien dormi :top: Mais les nuits sont un enfer.
Et évidemment, les antibiotiques sont plus costauds que la première fois donc... Elle a une diarrhée de l'espace la pauvre chouchou.
Mon mari part 5 jours en déplacement la semaine pro, je veux paaaaaaas.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@elly10 oui, pour le coup, tu fais bien de voir le médecin, si c'est une laryngite (toux rauque "de phoque") il vous donnera des corticoïdes :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
elly10

Des news: B a ....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le médecin n'a pas daigné marqué de mots sur le carnet de santé. Ma femme a compris "une infection des poumons".

Il est effectivement sous célesten et oroken 8j. Je suis un peu circonspecte sur ce doc 😳
Avatar du membre
Weena88

@elly10  :panicpea:
Célesten, ce sont des corticoïdes pour réduire l'inflammation, je suppose que l'Oroken c'est un anti-biotique, donc ce doit être un truc type petite pneumonie :fleur:
feuFollet nous en avait fait une y'a quelques années avec de la fièvre intermittente :sweatdrop: J'espère que B ira vite mieux :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

J'espère que ça va vite aller mieux mais je comprends que tu ne sois pas en confiance avec ce médecin :sweatdrop:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
elly10

Merci @Weena88 pour l'éclairage.

Ce n'est heureusement pas son médecin traitant mais ce que ma femme et moi on appelle (tw déontologie zéro)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cad ces médecins généralistes à la salle d'attente bondée, qui prennent sans rdv donc bien pratique pour une infection urinaire ou un arrêt mais que jamais au grand jamais je n'irai voir pour un problème sérieux.
Répondre