Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
LittleButLoud

@Weena88 
HS total : un peu comme le speculum chez le gynéco  :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@LittleButLoud :yawn: y'a de ça :yawn:
Pourtant, je suis de la team "je ne regarde surtout pas ce qui se passe sinon, je tourne de l'oeil" (une hérésie pour une fille de biologiste), mais je sais qu'en restant détendu, ça passe :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@LittleButLoud je n'ai rien d'utile à dire, si ce n'est que ça me semble légitime de reprendre rdv avec ta pédiatre habituelle pour en discuter. Bon courage :coeur:


Ici Le Chatouni est en salle de réveil après son opération, qui s'est déroulée sans encombre. Elle est si courageuse :coeur: Elle n'a pas pleuré une seule fois, que ce soit pour la douche a la bétadine de bon matin au réveil, pour l'absence de biberon alors qu'elle avait faim, pour les examens (prise de tension, etc) et surtout au moment de partir au bloc avec l'équipe de soignants. Je suis trop fière d'elle :coeur: Elle est avec son papa en salle de réveil :cupidon: On a déjà pleuré comme des madeleines avec son papa alors que c'est une opération bénigne, je :worthy: les parents qui ne craquent pas lors de vraies opérations avec des enjeux...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Fin mai, mon grand (2 ans) est tombé d'un meuble (meuble sur lequel je l'avais posé pour lui laver les dents...). Son papa l'amène aux urgences. Sur place, il convulse. Les soignants l'intubent. Il sera héliporté au CHU. Il y passera 2 jours en soins intensifs, avant d'être reconduit dans l'hopital plus régional pour encore 2 jours de soins continus. (je l'ai laché de ce meuble pour prendre le sirop contre la toux, gagner 2 min. et on en a eu pour 4 jours d'hospitalisation et une putain de frayeur quand avant l'héliportation, ils nous ont dit que son pronostric vital était engagé). 

Mi juillet, je retourne dans cet hopital avec la petite (née en mai). passé 39 de fièvre. 36h d'hospitalisation pour une infection urinaire. 

J'ai l'impression de faire tout faux. C'est pas normal d'avoir chaque mois un enfant hospitalisé :-/ 
Pffffff 
(fin des 10 jours d'antibio à donner à la petite "a heure fixe" "pendant un repas" (easy avec un bébé de 2 mois allaité à la demande...). Ca ira mieux demain ) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weena88

@Petite Gnome  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Petite Gnome le stress :hugs: j'espère que vous allez bien maintenant. Je comprends que tu ten veuilles, ça me ferait pareil, mais c'est pas de chance

@Magda
mauvaise exp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam @Magda ah oui, il faut aussi que les soignants reconnaissent quand ils n'ont pas les compétences pour piquer un enfant :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl je me permets de te poker pour des nouvelles du Chatouni :jv:

@Petite Gnome un accident est un accident. Il aurait très bien pu ne rien avoir, il va bien, c'est l'essentiel :calin: j'espère que ta fille sera vite rétablie !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 @Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Petite Gnome :coeur: L'important c'est que vos deux enfants aillent bien et comme le rappelle @Weena88 ça ne vous empêche pas d'être des super parents :coeur:

@Eliza merci de demander :cupidon: Elle va super bien, à mon avis elle a adoré sa journée à l'hôpital ! Nous ça va, on est bien contents que ça soit passé mais c'était bien plus facile que prévu.

Je détaille un peu car les explications d' @initials_bb m'avaient bien aidée. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Merci à vous, @Weena88 , @Magda@Balsam@Loucy@Eliza  et @Earl 
ce forum est tellement une mine de soutien  :coeur:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl oh mais génial que ça se soit bien passé comme ça !!!

A 6 mois passés, Moony vient de faire pour la première fois (oui oui) un caca dans sa couche, seule, sans aide, sans suppo !!!!
:rainbow:
Avatar du membre
Margotton

@Meeteetse Little King avait fait de la fièvre avant l’apparition des boutons de la roséole, donc pour moi c’est bon !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

@MamzelleOups je ne peux pas témoigner du tout, juste t'envoyer plein de soutien ! Je te souhaite que les nouvelles soient rassurantes... J'ai suivi de loin ton parcours grossesse et j'étais en mode "allez super une semaine de plus pour @MamzelleOups..
J'espère que tu n'angoisses pas trop et que tu auras vite les résultats et qu'ils seront bons.
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Hello tout le monde, au fur et à mesure je m'incruste sur chaque topic ^^

Petite question, la pédiatre vient de nous prescrire du lipikar pommade (du coup je suppose qu'il s'agit du baume) pour hydrater bébé qui a de l'acné du nourrisson qui commence à bien assécher sa peau. Mais le truc c'est que la composition de ce machin ne me plaît pas trop (ayant des gros problèmes de peau, celle ci se porte mieux depuis que je suis passée au + naturel possible, je ne suis pas anti médicaments pour autant, mon pso ne s'est pas envolé avec de l'huile de coco ou autres trucs mais je privilegie la solution naturelle avant le médicament et puis en plus dans ce cas on est même pas sur un médicament ...). La pédiatre m'a parlé d'huile d'amande douce ou de beurre de karité, donc soit mais ça reste gras du coup je me suis penchée un peu sur la question et j'ai repéré ce baume weleda qui me paraît pas mal, mais avant de prendre quoi que ce soit je me suis dit qu'un avis d'autres parents qui ont pu avoir un truc similaire pouvait être intéressant. Donc je suis preneuse :)
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse :calin: je croise les doigts pour que ça soit négatif et que ça ne soit qu'une crèchite sans rapport ! Et un très gros :calin: pour le sommeil !

Fagiolino nous a bien fait peur dimanche matin... Il a commencé à tousser super fort vers minuit et s'est réveillé plusieurs fois la nuit pas bien du tout jusqu'à se réveiller à 6h avec 39 de fièvre et une grosse difficulté à respirer. Évidemment plus il s'agitait moins il réussissait à respirer et le mettre au sein (ce qui le calme d'habitude) ne servait à rien puisque ça n'aidait pas à respirer... Bon, il a réussi à se calmer au bout d'un moment mais on est donc allés aux urgences. Laryngite avec spasmes (je suis pas certaine que ça se dise comme ça en français), ils lui ont fait une prise de sang (comme j'avais lu tout ce que vous aviez raconté ici, j'étais préparée et l'infirmier a été super et a réussi à piquer du premier coup) où Fagiolino a été super courageux, suivi d'un aérosol avec adrénaline où il a été un petit démon à hurler et pleurer pendant la demi heure que ça a duré :tears: mon pauvre bébé !
Bref, tout va bien, il a profité de son lundi à faire la crèche buissonnière chez les grands parents pour manger des spaghetti (je me refuse à y ajouter le "s" du pluriel si c'était au singulier ça serait un spaghetto :taquin: ) et jouer avec le chien, il avait l'air en forme :jv:

Ma maman m'a dit que ça m'arrivait souvent quand j'étais petite, alors il faut que je me prépare à ce que ce ne sera pas là dernière fois qu'il nous le fera...
Avatar du membre
Balsam

@Camy :calin: pour l'épisode de ce week-end

@Meeteetse :v: pour le test alors ! Et je venais juste dire que j'adhère à 100% à ton spoiler covid.. j'en ai trop marre de ce truc :crying:

Bon sinon pour être dans le thème ici aussi : sur l'application de la crèche, j'ai reçu cet aprèm une notif disant que Mungo a fait une selle diarrhéique :lunette: ok je vais ignorer cette info :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Selfish

Et voilà demain c’est le premier rendez-vous chez le doc pour suspicion de conjonctivite.

Ça va vite la crèche!
Avatar du membre
Elynx

Ici c'était bronchite et otite, apparemment c'est l'hécatombe en ce moment.
J'ai tellement peur des gastro :fear:

Mon fils de 3 ans a encore des croûtes de lait (depuis toujours en fait, je crois), je sais pas comment faire pour les retirer.
Répondre