Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Et ben, j'étais mauvaise langue, il nous a fait une super nuit ... de 18h à minuit :goth: ensuite, il m'a appelé toutes les 1h30 avec 30 minutes de câlin pour le recoucher :knockout:
Et j'ai topé le dernier flacon de doliprane de la pharmacie :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ostepops

Comment ça va aujourd'hui @UranusMarie @Weena88 @MamzelleOups ?
Ici nuit pourrie de chez pourrie, j'ai dormi 3*1h avec un bébé sur moi puis mon mari a pris le relais et j'ai pu dormir un peu sans bébé.
Le médecin a failli décaler les vaccins mais finalement non car on a une contrainte de date pour faire le rappel...au moins il a pu contrôler sa respiration et ça a pas l'air d'être une bronchiolite ouf. Par contre la journée est franchement difficile, elle a à peine tété, beaucoup de pleurs, il faut vraiment la bercer en marchant en continu. Là je l'ai en porte bébé et je fais les 100 pas dans notre chambre depuis 1h30, je peux pas m'asseoir sinon elle se réveille. Elle est épuisée donc je vais essayer de lui donner un bonne sieste, j'espère qu'elle pourra téter un peu au réveil...
Avatar du membre
Weena88

@Ostepops bébé pas frais au rapport, en plus, c'était la berezina cet après-midi car son frère avait un rdv, donc il a dormi 1h de 12h15 à 13h15, puis j'ai dû le réveiller -ce qui a provoquer une quinte de toux infernale qui l'a fait vomir :facepalm: - donc bébé ronchon pendant le rdv, je lui ai donné un doliprane à notre retour à 15h30 et depuis il dort :ninja:
C'est très bien qu'il dorme, hein, mais je sens que la nuit prochaine va être folklo encore :gonk:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

Mais c'est pas possible, il a eu 5 jours de répit et là il a une conjonctivite :gonk:
Je vais voir comment ça évolue avec les lavages au sérum phy, sinon on sera bons pour un rdv chez le médecin, ça faisait longtemps :lol:
Et ÉVIDEMMENT je suis en congés demain soir, sinon c'est pas drôle. Il a été malade sur chaque pont/weekend long/congés :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi la première année, DouxMenestrel a été malade à CHAQUE vacances de son père :goth:
Courage, ça passe doucement :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ostepops @Verdandi @Weena88 bon courage !!

Ici les deux semblaient aller mieux ce soir. On a le traitement antibiotique pour la conjonctivite de Sunny. Demain, tous à l’école !!! J’espère que la nuit sera moins mauvaise…
Avatar du membre
Ostepops

On a fait un petit tour aux urgences pediatriques et on est en "hospitalisation à la maison" pour les 4 prochains jours, il y a de grandes chances que ce soit une bronchiolite :tears: elle a eu 3*10 minutes d'inhalaltion au masque qui ont l'air de lui avoir fait du bien, j'ai même pu la poser 5 minutes pour la première fois de la journee :sweatdrop: (RIP mon dos).
Avatar du membre
Weena88

@Ostepops :calin:
J'espère que ça va aller, bon courage pour les quatre prochains jours
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Ostepops courage :erf:


La crèche qui m'appelle à 16h "Oui c'est la crèche, le Viking va pas bien du tout, vous pouvez venir?"
Fort heureusement je suis malade donc j'étais a la maison ( cette phrase :lol: ), j'y étais en 15min, et là :
"Il a eu 3 selles débordantes, très liquide très clair, les fesses rouges en feu, il a les yeux qui coulent, de la fièvre, il a pas trop dormi et il a pas mangé, enfin que 120ml et 1/4 de compote. Ah et il râle en continu aussi".

Mais pourquoi ils m'appellent si tard !? Ils pensent qu'à 16h je peux trouver un rdv médical !? Ils ont laissé mon bébé dans cet état toute la journée !?
J'ai pu avoir un rdv que demain matin, si ça va pas dans la nuit on filera aux urgences :gonk:

Je conseille pas avoir la gastro quand son bébé est malade. Juste le prendre dans les bras pour le bercer me donne envie de vomir, ça appuie sur le ventre :gonk:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ostepops et @Verdandi courage.

Ici Labousig va bien mieux ! Eostig est toujours enrhumée mais ça va, je croise les doigts. Demain rdv des 3 mois (déjà !), comme ça la médecin pourra vérifier. En espérant qu'elle ne soit pas en grève.
Très bonne nouvelle pour les parents de tout petits, ça y est le vaccin contre le rotavirus est remboursé. Vu le prix, j'ai acheté uniquement la première dose le mois dernier et j'ai eu la surprise hier de ne rien avoir à régler pour la 2e dose.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Ah ! On a fait le Rotarix en octobre et novembre. C’est raté mais tant mieux pour les autres :yawn: (150€ au total, j’aurais aimé pouvoir économiser cette somme :lunette: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

On est donc sur un virus de mi-saison complètement batard qui s'attaque aux intestins, yeux et à la sphère ORL. Tout ça en même temps :lunette:
Mais il est déjà en phase de guérison :supermad:
Avatar du membre
Ostepops

On a eu droit à quelques interactions et sourires ce matin, ça fait tellement du bien de retrouver son bébé ! Elle est encore bien gêné et pleure beaucoup plus que d'habitude, mais j'espère que le plus dur est derrière nous...
Courage à tous les autres bébés malades !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Combien de fois par jour vous laveriez le nez d'un nourrisson de 2 semaines au serum phy ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Füchsli Sans rhume on faisait une fois! Mais sinon en cas de rhume, je faisais une ou deux fois par demie journée.

Pour les parents de petite fille, avez-vous des conseils pour la vulve irritée ? Crème ou savon par exemple ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@MamzelleOups je lui mettais la crème pour le change. Et sinon en produit clean tu peux mettre de l'huile de calendula qui est apaisante.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups crème de change ici aussi !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli si il n’y a rien, on le fait une fois par jour avec une petite mèche de coton bien humidifiée au sérum phy. Et on regarde à vite fait à chaque change, si il y a quelque chose on renettoie.
Déjà 2 semaines et demi et son frère ne lui a pas encore refilé les miasmes de la crèche :rockon:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Hurray

Le chiqui tousse non stop depuis 4 semaines. Surtout la nuit. On a vu un médecin il y a deux semaines. Selon lui, c'était une petite bronchiolite mais pas d'infection à signaler. Il nous a dit de surveiller. Hier à la crèche, une des puer m'a dit qu'il toussait tellement qu'il s'énervait au point de se mettre à hurler et ne voulait plus manger. Je me suis dit qu'il fallait quand même qu'on revoit vite un médecin. Cliniquement il va bien. J'ai pris sa température hier encore et nada. Juste, il tousse vraiment beaucoup, il ronronne et il a un rhume qui traine depuis un mois. Résultat: je suis au poste de garde à 5 minutes de chez nous mais bien mal m'en a pris, il y a plus d'une heure d'attente. Heureusement le chiqui pionce parce que j'ai pas de biberon avec moi. Je pensais que ça irait vite. Bon, croisons les doigts pour que ça avance. Et pour ne rien choper. Il y a des gens qui ont l'air bien mal en point. :froid: :ninja:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Krinekrine

En direct de la leproserie familiale:
- la chouette tousse depuis une semaine (on a fini les antibios juste dimanche dernier). Un coup de fievre jeudi matin l’école m’appelle et je vais la chercher plus de fièvre ensuite mais toujours bcp de toux. Médecin a 8h10 ce matin (oui pas de grasse mat’ pour les parents), bilan otite et c’est reparti pour un autre antibiotique…
- dans la matinée mon loup est tout blanc et cerné se sent pas bien ne mange pas à midi… il tousse depuis hier. on l’envoie dormir au réveil 38°. Comme c’est l’arbre de Noël de mon mari cet après midi petit auto test Covid… bam positif!

Bon ben voilà hein… reste plus qu’à espérer qu’on ne fasse pas le Covid en cascade tous les 4. On a déjà fait à Noël 2020… et aux vacances de printemps 2022!
Répondre