Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

On est en plein dans le calendrier de l'avant des microbes et compagnie 
En décembre : 
(petite) Bronchiolite pour la petite (pas de traitement particulier, nettoyage du nez et compagnie) 
3e dent qui s'annonce 
rdc pour moi 
gastro pour le grand 
qu'il a refilé à tout le monde 
heureusement qu'on était chez ma maman ce weekend... (et désolée pour elle et son copain qui se disent deja un peu patraque...) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Petite Gnome même mood...

Sunny a la grippe. Formidable.
Avatar du membre
Hurray

@Petite Gnome le calendrier de l'avant des microbes. :yawn: blague à part, plein de courage!

@Krinekrine et @UranusMarie aussi !

Ici, topo de samedi : rien à signaler, à part ce rhume qui dure depuis un mois. Vraisemblablement qu'il chope tous les microbes qui traînent à la chaîne... à raison de quoi, une centaine de variants de rhume différents et un par semaine, on peut espérer en sortir dans 3 ans :lunette: je me suis sentie un peu imposteur vis à vis de la médecin qui ne m'a pas contredite quand je me suis excusée en partant d'être un peu venue "pour rien". :ninja: Après, le Chiqui a tout juste trois mois... j'avais pas envie de passer à côté d'un truc.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ici on enchaîne aussi depuis 3 semaines...
On était dérangé avec le Grec sur les derniers week-end mais sans que ce soit vraiment une gastro (ou une forme légère ?), puis on a enchaîné avec un rhume... Et Baklava a commencé une vraie gastro depuis mercredi dernier mais il en est toujours pas sorti car :
1/ Il déteste le Tiorfan en sachet, malgré tous nos efforts pour que ça passe
2/ La version en sirop / pipette est en rupture depuis le début de l'été. 

Donc on abuse du riz et des bananes mais son transit est toujours pas OK.  :goth:  Le lave-linge tourne à plein régime  :top:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Hurray :hugs:
Avant 6 mois, ce n'est JAMAIS pour rien et vu tous ce qui traînent en ce moment, on n'hésite pas avec un bébé, elle n'a peut-être pas répondu parce qu'elle n'a pas vraiment fait attention :fleur: En ce moment, le Breton a des journées de fous, son interne (étudiante donc) a vu 21 patients aujourd'hui :panicpea: ... Un enfant sur deux qu'ils voient repart avec une prescription d'anti-biotique, c'est pratique, il y a une pénurie sur le territoire français ... bref, au contraire, tant mieux si pour le Chiqui, c'est juste un rhume, on n'est jamais trop prudent :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

@Weena88 Oui la pénurie d’antibiotiques ça craint ! Ma pédiatre était désespérée ce matin :gonk:

@Hurray Comme mes VDD, tu n’as pas consulté pour rien !

@UranusMarie Mes pauvres, j’espère que Sunny va vite reprendre du poil de la bête. Vivement les vacances pour qu’elle ne soit plus en collectivité… Même si on est d’accord pour dire que ce ne sont pas les vacances les plus reposantes pour les enfants… :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

@Margotton plus de doliprane pédiatrique, plus d'antibiotique pédiatrique, plus de corticoïdes enfants :top: en pleine épidémie de bronchiolite/grippe/covid et cie, c'est juste parfait :goth: Mes parents m'ont proposé de nous en ramener du périmé tellement c'est la dèch, des copains ont du faire une dilution de la solution adulte sur conseille de la pharmacie :top: :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Margotton merci… il semblerait que j’ai la grippe pour la deuxième fois en un mois… je suis au fond du seau… je ne vois pas comment je vais aller à l’école à pieds (parce qu’en plus on a un souci de voiture pour couronner le tout) alors que traverser la maison est une épreuve…
Je prie pour avoir beaucoup d’absents…

@Hurray j’espère que ça va mieux ! Mieux vaut consulter trop tôt que trop tard !!
Avatar du membre
Ostepops

@UranusMarie si tu as la grippe, est-ce que tu ne devrais pas rester à la maison ? :fleur: tu ne peux pas enseigner en étant au bout du seau, tu as une raison très valable d'être arrêtée et tu risques de contaminer tes collègues et élèves...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ostepops je mets bien sûr le masque et je respecte les gestes barrières :fleur:
Malheureusement on ne peut pas se permettre de perdre plus de 200€ (d'autant que jusqu'à la fin de la semaine, chaque jour d'arrêt entraînerait une part de mon salaire à mi-traitement), et il n'y a aucun remplaçant, donc ça voudrait dire pas de spectacle pour les enfants...
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@UranusMarie quelle poisse! Bon courage et repose toi bien demain :calin:
 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Ostepops

@UranusMarie désolée, je n'avais aucune idée qu'un arrêt coûtait si cher :sweatdrop: bon repos demain, tu l'as plus que mérité !
Avatar du membre
kaliémis

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

DP petite grosse frayeur ce matin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis bon courage pour gérer tout ça :fleur:. Ouf si ce n’est finalement pas ça !!

(Et après trois mois d’angines / roséole / vomis / fièvre / etc. je n’avais plus de jours enfant malade !)
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis Purée, le pauvre, il a dû avoir trop mal ! Heureusement que c'est bénin ! J'avais retenu les 6h en cas de douleur aux testicules grâce à PedUrg sur Instagram qui en a parlé récemment. Ça me fait vraiment flipper !

@UranusMarie Comme on a le même employeur :cretin: j'en profite pour te demander parce que j'ai jamais réussi à savoir : les jours enfant malade c'est sur une année civile ou scolaire ?
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Par année civile oui @NightSky, d’après éducation.gouv.fr ! Mais comme beaucoup de choses, mon inspection ne le savait pas :lunette:.
Répondre