Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Margotton

Depuis qu’elle mange purées et compotes, Jolie Nymphe est constipée. Elle pousse à chaque tétée ou repas pour rien. Au mieux une noisette toute dure. La semaine dernière, elle pleurait et semblait en souffrir donc j’ai utilisé un suppo (gélatine), ça avait bien marché. Mais là elle pousse sans avoir l’air d’en souffrir. Elle n’a pas fait de vrai caca depuis jeudi dernier, n’a pas le ventre gonflé, je ne sais pas si je dois consulter (j’avais consulté pour ce motif quand elle était plus jeune et j’ai eu l’impression de consulter pour rien, enfin si, c’est comme ça que j’ai eu les suppositoires) … Les pruneaux ne font rien, ni les purées de légumes verts… Et je pars avec elle jeudi, si tout va bien, pendant 4 jours loin de chez nous. J’espère que ça va aller et que je ne vais pas devoir trouver un médecin sur place :hesite:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Margotton est-ce qu’un peu d’hépar dans les purées pourrait aider ?

Je n’ai rien dit pour Moony… elle ne fait que se gratter la pauvre… Je culpabilise à mort de ne pas avoir consulté avant car ce n’est visiblement pas « juste les suites de son virus » comme avait dit le médecin au téléphone…
Et en même temps j’entends Sunny qui appelle en gémissant pour son œil…
Je peux pleurer aussi ? J’ai cinq rendez-vous parents demain, je ne peux pas être absente ni partir tôt…
Avatar du membre
Sqrl

@Margotton L'eau Hépar avait bien aidé grenouille quand il avait des épisodes (surtout avec son lait épaissi), et sinon les massages, mais c'était un peu fastidieux...

ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie @Sqrl J’essaierai, surtout qu’on a déjà de l’Hepar, mais par contre je ne prends aucune purée ou compote maison pour mon séjour, que des pots du commerce, donc ça va devoir attendre la semaine prochaine. J’espère que ça se sera calmé ! Ma mère me dit d’arrêter temporairement la diversification, vous pensez que ça peut se faire ? De toute manière, on a une journée de route jeudi et je prévoyais de seulement l’allaiter pour des questions pratiques + vendredi je vais au salon de la BD et si je peux m’éviter la logistique des repas salissants avec plein de monde autour pour la déconcentrer… :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: DouxMenestrel gémissait fort dans son sommeil, il semblait pas bien et comme on a eu des problème de chauffage aujourd'hui, j'ai cru qu'il avait froid...
je l'ai pris avec moi, avec sa couette en plus pour le réchauffer...devinez qui s'est fait retapisser :hello:
bon, je crains que la gastro ne soit dans la place :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

Ah ça le vomi sur soi... Une des plus grande joie de la parentalité...
Bon courage pour le petit malade et ses parents
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: pas de nouveau vomi depuis 4h du matin, il s'est levé à 7h30 mi-fatigué, mi-sous exta :yawn: , puis il a demandé à retourner au lit en rentrant de l'école vers 9h30 et depuis il dort toujours :panicpea: , je devais aller à la déchetterie, je ne sais pas quand j'irais, je ne sais pas comment il sera pendant la séance de LutinCoquin, trop d'inconnues :ninja:
Mais bon, il se repose et à priori, il ne vomi plus :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

Je suis ennuyée, Pinochette a fait son rappel de DTP-coqueluche mercredi, a priori rien à signaler, et puis vendredi soir on s'est aperçus qu'elle avait une énorme bosse bien rouge juste à côté du point d'injection. Elle a passé le WE avec mes parents, elle est rentrée ce soir et ce n'est plus rouge mais il y a toujours un beau gonflement juste en dessous de l'épaule. J'hésite à passer un coup de fil au médecin demain...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

Je suis embêtée, depuis sa gastro éclaire, DouxMenestrel est ralichon ... :sweatdrop: Je n'ai absolument aucun.argument autres que un bébé grognon, qui réclame à manger mais chipote son assiette, qui semble crevé mais qui a un sommeil agité avec beaucoup de petits pleurs :tears: , pas de fièvre, plus de vomissements, ni de selles suspectes :dunno:
Donc, c'est quoi, juste du mal à récupérer de sa gastro :hesite: , on peut consulter pour motif "bébé soleil grognon depuis trois jours" :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:gonk: après un week-end tranquille, je pensais que nous avions circonscrit la gastro... À 3h du matin, LutinCoquin m'a révélé que pas du tout :vomi:
Le pauvre, il a vomi toute la nuit, j'ai changé ses draps trois fois :goth:
Et qu'est-ce qu'il cause :non: Moi, je suis au radar pour changer la literie et essayer de ne pas vomir et lui, il commente tout :lol: Enfin, déjà pas de pleurs, ni de crises et il ne me demande pas de lui chanter Soft Kitty, warm Kitty (si vous avez la ref)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Merci, je l'ai dans la tête, mais en français, petite boule de poiiiiiiiil! Bon courage pour la gastro !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups ah, moi c’est en anglais que je la fredonne depuis tout à l’heure :cotillons: « little ball of fuuuuuuuur » merci @Weena88 , ça a endormi Oursonne pour sa sieste :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 excellente ref :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Minirose est malade depuis hier soir... :tears:
TW vomi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge comment ça va aujourd'hui ? Moins malade ?


Ici petite déprime : on est passés chez la pédiatre pour des petits soucis de digestion et à la pesée, elle fait toujours 9,8kgs (Elle va avoir 2 ans ce mois ci). Sa courbe stagne depuis plusieurs mois sans que ça s'explique (Elle a été peu malade cet hiver par exemple). Elle a un tout petit appétit mais quand elle aime elle peut manger beaucoup (genre 2 assiettes de ravioles à la suite).
La pédiatre était un peu embêtée, elle a dit qu'elle en parlerait à une collègue.

D'ici là je sais pas trop quoi faire... peut être recommencer à multiplier les sources de gras dans son alimentation comme quand elle était bébé :hesite: J'aimerais bien me détendre sur le sujet et lui faire confiance mais c'est duuuuuur.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl Minirose va mieux aujourd'hui, elle a recommencé à manger du solide sans vomir. Par contre elle m'a refilée sa gastro. Autant dire que j'ai passé une très bonne nuit. :lunette:
Je compatis pour le petit poids, on pratique depuis la naissance de Minirose. Effectivement je pense qu'ajouter du gras partout n'est jamais une mauvaise idée !
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Eliza quasiment plus !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On a vraiment des modèles de bébés différents :lunette:. Mais tout aussi malades :lunette:.
Gros gros vomi pour Moony la nuit dernière, à force de tousser… j’espère que ça ira mieux cette nuit !

Bon courage pour tous vos malades et pour le stress du poids :fleur:.
Avatar du membre
Lau

(Je crois que) N a fait une crise d’asthme cette nuit :tears: on l’a entendue tousser d’abord, puis pleurer un peu et demander un biberon (habituel jusque là), mais quand on est arrivés dans la chambre (le temps de faire pipi) elle disait juste maman en boucle et respirait mal, la voix rauque et le souffle coupé… c’était assez horrible.
Elle est déjà suivie par une pneumologue pour toux chronique, mais n’avait jamais fait ça! Du coup on a dégainé la ventoline qu’on avait au cas où, ça l’a calmée et elle a voulu se recoucher, mais respirait toujours mal. On a appelé le 15, ils nous ont conseillé de donner aussi la cortisone (qu’on avait toujours dans le protocole de crise de la pneumologue) et faire de la vapeur dans la salle de bain. S’en est suivie une nuit bien pourrie…on l’a prise avec nous car on osait plus la laisser seule, elle a mis des plombes à se rendormir, s’est réveillée comme d’hab ce matin…elle va bien, elle est à la sieste et je n’ose pas m’endormir de peur de ne pas l’entendre tousser. Des qu’elle s’est endormie j’ai pleuré (les hormones de grossesse et les 3 heures de sommeil n’aident certainement pas).
J’avais besoin de poser ça quelque part.
J’ai eu peur.
Ça fait plus d’un an qu’on a ces médocs dans le tiroir au cas où… je commençais à me dire qu’on en aurait jamais besoin et en fait si. Alors que sa toux allait finalement mieux depuis quelques temps…
Avatar du membre
Margotton

Je ne sais pas où écrire mon message. Avec le débat sur la salle commune, je ne pense pas pouvoir y trouver de l’aide ou des avis extérieurs qui pourraient me tranquilliser…

Jolie Nymphe n’est pas malade mais elle régurgite de plus en plus. Il faudrait que je compte mais je suis sure que sur 24h on arrive à facilement une quarantaine de régurgitations (et pas des petites). Avec la diversification, ça a empiré. En plus ça me colore tout (mes vêtements, ses vêtements, mon canapé, mes multiples serviettes et torchons éparpilles un peu partout dans l’appartement). Je passe mon temps avec une éponge pour nettoyer les flaques, à faire des lessives… Non seulement ça me pèse toute cette logistique (partout où je vais, je dois demander de quoi nettoyer le sol, genre à la médiathèque/les magasins/la famille, je dois penser à prendre une tonne de bavoirs quand je sors, ainsi que plusieurs langes et des tenues intégrales de rechange), mais en plus ça m’inquiète. Elle n’a pas l’air d’en souffrir mais est-ce que c’est vraiment normal à ce point ? Je pense appeler sa pédiatre demain, mais je suis sure qu’elle va me dire que c’est physiologique… Dire qu’il va falloir que j’attende encore plusieurs mois comme ça… Je ne peux pas la laisser sur son tapis ou dans son parc car elle en met partout, ça imprègne ses cheveux, ses vêtements… Et forcément comme elle se met sur le ventre, c’est le festival…! J’en ai marre de faire le ménage, des lessives et de la changer plusieurs fois par jour… (et pourtant je laisse les taches, mais je suis quand même obligée de la changer pour qu’elle soit au sec)

Bref. OSEKOUR :non:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre