Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Sqrl

Merci @kaliémis, je viens de dévaliser la pharmacie, effectivement ça fait cher !

Edit: et bon rétablissement à ta fille !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@kaliémis faut pas que tu changes les draps aussi du coup ? En tout cas bon courage et j'espère que la crème va marcher, et vite. 

ici c'est moi qui est un problème : j'ai énormément d'aphtes dans la bouche c'est horrible, le palais et les gencives irritées et pour couronner le tout j'ai deux boutons de fièvres de la mort qui sont en train de sortir !! franchement je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai trop mal : l'avantage : et bien pas de chocolat pour moi tellement ça me fait mal !!!
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette oui les draps aussi mais je pense pas tous les jours parce que c'est pas mal au niveau du poignet et avant-bras mais je vais changer plus souvent qu'avant oui comme il y en a sur les mains ..
La galère.
Bon courage avec ta crise d'herpès, j'espère que ça ira mieux vite.
Avatar du membre
Obrigada

@Hello Toutes mes condoléances. Je n'ai pas de conseil pour la gestion d'un petit malade en plus... :calin:
Avatar du membre
Weena88

@Hello :hello: DouxMenestrel sort d'un PMB, première chose c'est ultra bénin, normalement la plupart des enfants de plus de 4 ans sont déjà immunisés, donc je ne vois pas de problème pour qu'il vous accompagne.
Ici, il a eu du paracétamol pendant les 48h de fièvre (non obligatoire, ça dépend de la souche virale) puis c'est l'Advil (ibuprofene, anti-inflammatoire) qui nous a sauvé la mise pour les démangeaisons :sweatdrop:
La seule chose, c'est qu'il faut être sûr que c'est viral et qu'il n'y a pas une otite qui traine avant de donner des anti-inflammatoires :fleur:

Et toutes mes condoléances pour ta BM.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Hello je suis désolée...
Je pense aussi que tu peux l'emmener...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Eliza non, étonnamment pas trop. Au point où je me suis demandée si c'était pas du psoriasis plutôt. Les deux ne se soignent pas pareil. En tous cas c'est en train de partir donc soit l'antimycosique fait effet soit la crise de psoriasis est passée. J'avoue que je préfère encore la teigne. Une fois que c'est fini c'est fini.
En attendant je la badigeonne de vinaigre de cidre dilué. J'ai vu ça sur des sites et il y a eu des études scientifiques de faites sur l'inocuité, les effets antifongiques et anti-inflammatoires du vinaigre de cidre sur la peau. Pour le coup ça aide autant peigne que psoriasis et j'avoue que je pense que ça a aidé.
Avatar du membre
Alnaïr

Hello, question varicelle, incubation et premiers symptômes...
Mon dernier a été en contact avec une petite en début de varicelle il y a bientôt trois semaines. Là il est très grognon depuis 2jours, a tous les symptômes d'un rhume depuis hier et commence à être fièvreux depuis ce matin. Possible que les boutons se pointent ou ça fait trop loin depuis le contact avec le virus ? J'espérais tellement qu'il l'attrape maintenant, j'y puisais même mon énergie pour supporter les nuits bien nulles des derniers jours mais si c'est tout ça juste pour un rhume banal, je vais être tellement déçue :lol:
Mon grand l'a déjà eue, et je ne sais plus comment ça avait commencé, en tout cas l'incubation avait été assez courte pour lui (moins de 15jours, je crois...)
Avatar du membre
Euphorbia

@Alnaïr On vient justement d'avoir une alerte varicelle à la crèche et l'infirmière a dit qu'on pouvait la voir apparaitre jusqu'à 21jours après le contact avec le virus.
Donc ça me semble dans le timing
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Alnaïr sur la salle commune, on est en train d'en parler et, c'est deux/trois semaines, l'incubation, donc je croise les doigts pour toi :v:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Hello
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@kaliémis alors la Pirate va mieux ?


Ici je me demande si Mungo fait pas un PMB super light :hesite: il est irritable ++ (++++!), et a 1 bouton dans la bouche, 1 sur le menton, 1 sur la joue, 1 sur l'aine, et 1 sur la main :dunno: pas de fièvre, et on a passé un week-end de 4 jours donc demain j'espère pouvoir le mettre à la crèche quand même...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

Là où j'habite c'est obligatoire et c'est un non sujet total et j'avoue qu'avec le recul je suis bien contente
Avatar du membre
Enaria

@Zébule
Je l'ai fait faire à mon aînée un peu après ses 4 ans. C'est moi qui en avait parlé à la pédiatre qui ne m'a rien dit de particulier. Comme toi, je ne voyais pas l'intérêt de lui infliger la varicelle alors qu'il existe un vaccin efficace. 1 ou 2 mois après la 1ere injection, sa petite sœur a eu la varicelle. Grâce au vaccin, mon aînée n'a eu qu'un seul petit bouton.
Avatar du membre
Alnaïr

@Euphorbia @Weena88
Merci ! Je ne suis pas trop la salle commune parce que je ne passe pas ici assez régulièrement alors je suis vite perdue :ninja: Je pense que ce n'est pas ça, ça a l'air de bien tourner comme une infection ORL et en plus le grand frère commence à avoir la morve épaisse...
Avatar du membre
Fidl

Je me permets de participer au sujet varicelle suite à la participation d'@Eliza  :cretin:  :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre en vous lisant qu'il y a un vaccin contre la varicelle, et j'espère le garder en tête si on a un deuxième enfant!
Je fais partie des rares personnes à l'avoir eu deux fois (oui ça arrive... :sweatdrop: ), vers 6 ans, assez faiblement mais je ne sais pas si ça "explique" que je l'ai eu à nouveau, puis au début de la vingtaine et la deuxième a vraiment été affreuse!! J'en avais partout, avec une forte fièvre, en plein été, j'en garde un très mauvais souvenir!
Ma mère l'a également eu adulte et confirme que ça a été absolument affreux...
J'étais tellement soulagée que Sushi l'attrape quand elle avait 6 mois à la crèche! La pauvre, c'était vraiment pas drôle mais elle ne savait pas se gratter donc elle ne s'est pas fait de cicatrices et je me dis (peut-être à tord) que vu qu'elle l'a eu bien virulente elle devrait être suffisamment immunisée!
Avatar du membre
Hurray

Je découvre en vous lisant qu'existe un vaccin contre la varicelle. :eh2: Mini-pouce a eu une version carabinée l'été dernier. Heureusement elle a eu étonnement peu d'inconfort vu la masse de boutons qu'elle avait mais bon, si on peut éviter ça au Chiqui je signe directement. Je vais me renseigner auprès de notre pédiatre.

Ici, on a découvert que Mini-pouce avait des vers. :gonk: On surveillait un peu car il y a eu un cas autour de nous donc je pense qu'on attaque le truc à la source, ouf. Elle a un traitement à prendre oralement pendant 3 jours puis rebelotte dans trois semaines.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
kaliémis

Coucou !

Pour la vaccin contre la varicelle je le ferai à ma Pirate si elle l'a pas eue à 10/12 ans parce qu'après c'est dangereux, et parce que la varicelle protège toute la vie, le vaccin doit être refait. Dans un contexte où le vaccin n'est pas obligatoire pour tous j'ai un peu peur qu'elle zappe à 30 ou 40 ans de se faire vacciner tous les 10 ans (team étourdie/procrastinatrice) !
C'est vrai que mes deux grands ont fait une forme pas duuuuu tout légère avec fièvre et maaaaax de boutons, c'était vraiment en terme de maladie infantile un souvenir assez marquant pas du tout anodin même si sans séquelle du tout. Je comprends tout à fait qu'on veuille éviter ça à ses enfants.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai des news de la teigne de la Pirate.
Ben en fait c'est un eczéma !
Elle a eu une marque ronde typique de teigne, qui est partie avec les antifongiques. Sur les bras elle avait des sortes de ronds rouges, mêlés de plaques. Le Doc est parti sur le diag de teigne, parce que la cortisone sur la teigne c'est terrible. Du coup antifongique chaque soir, avec application sur les multiples lésions. Les deux premiers antifongiques marchaient pas. Le troisième a fait effet au bout de 10 jours mais sans amélioration vraiment importante quand même. Alors de nouveau consultation. Et là alors que je pensais qu'il allait me dire qu'on passerait à un traitement oral (et bien lourd pour un tout petit) il me dit non mais ça fait vraiment plus eczéma sur les bras, les fesses, les coudes. Alors on tente la cortisone.

Et là bam en 48h presque PLUS RIEN. Truc de fou. J'ai donc lavé ses draps, son pyjama et sa serviette de douche tous les jours pendant 3 semaines. Ahem.

On a trouvé un Doc super cool, ponctuel, synthétique (euh il est pas en plastique mais il est clair et va à l'essentiel :yawn: ), rapide et à la fois sérieux, rigoureux et gentil avec les enfants sans être trop mièvre. Bon c'est pas mon médecin traitant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
même si je crois que j'aimerais bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par kaliémis le sam. 06 mai 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis p le vaccin varicelle doit être refait ? J'avoue que je suis de la team, une bonne varicelle ça ne fait pas de mal, donc comme toi, je ferai le vaccin si DouxMenestrel ne l'a pas eu avant la fin de l'élémentaire. :dunno:
:supermad: pour le vaccin de tes fils, nous aussi ils l'auront.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Zébule tu m'apprends quelque chose. Du coup ben je vais sérieusement l'envisager pour ma pépette .

Édit : j'ai vérifié sur plusieurs sites avec des études et hélas non, la protection n'est pas à vie. Elle est d'environ 87% après 8 ans. Ça peut durer jusqu'à 15 ans selon les personnes. Du coup je préfère vraiment qu'elle ait la varicelle et qu'on n'en parle plus pour toute la vie. Sinon ça veut quand même dire des rappels tous les 10 ans ou bien le doute sur sa protection, avec dosage des anticorps et tout pour savoir. En sachant que c'est dangereux adulte, même 13% de risque de l'attraper ça me semble énorme. Ce serait différent dans un contexte de vaccination collective qui protégerait vraiment des cohortes entières en réduisant le risque de côtoyer le virus. Je le ferai à 12 ans si elle ne l'a pas eu car le risque de complications est plu grand à l'adolescence et chez l'adulte.
Répondre